Le Peuple du Sang
sur Le Scriptorium au format (742 Ko)
Contient : adultes (2)(...) Le peuple du sans pratique des jeux, souvent collectifs et plutôt simples, comme le jeux de balle, la lutte, le cache-cache, le combat à l'arme de bois, en fait souvent des jeux préparant les enfants à leurs vies d'adultes. Les vêtements sont souvent simples, voir grossiers, mais pratiques, et souvent décorés d'ossement animaux, ou d'humain, le peuple du sang donne rarement dans le raffinement en la matière, tout comme la cuisine d'ailleurs : même s'il faut bien admettre que dans la matière, la pratique varie d'une tribu à l'autre : telle tribu assaisonnera sa viande cuite, ajoutera des légumes et des fruits sauvages trouvés dans les bois, tandis qu'une autre mangera sa viande crue. (...)
Les sanglants ne prennent pas ou peu d'esclaves, et ne font que peu de prisonniers en dehors des enfants. Il arrive que certains hommes et certaines femmes gardent des esclavesadultes, mais le mode de vie semi-nomade finit souvent par les pousser à les libérer où à les abattre, selon les circonstances. (...)Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...