Teziir
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Contient : dragons (7)Teziir Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte desDragonsoffre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. (...)
Cette petite aide de jeu ne vise pas à l'exhaustivité, elle n'a pour ambition que de vous donner quelques pistes pour vous aider à imaginer votre Teziir et les intrigues pouvant s'y dérouler. Présentation : Située sur la côte desDragons, Teziir est la grande rivale de Port-Ponant. Si ses activités portuaires pâtissent de la concurrence de Port-Ponant et de Mantétoile, elle est devenu le centre religieux le plus important de la région grâce à une politique très volontariste des autorités, qui encouragent la venue de nouveaux cultes et l'arrivée de pèlerins. (...)
Les non-humains représentent environ 5% de la population, avec notamment une importante communauté gnome. Architecture : L'architecture de Teziir est typique de la côte desDragons: maisons à colombages et à deux ou trois étages, rues étroites et sinueuses... Grâce à l'action des Urbanistes, l'état général de la voirie et des bâtiments est bien meilleur que dans les autres villes de la région. (...)
Ainsi il disposera des ressources humaines et financières suffisantes pour se développer sur toute la côte desDragons. Pour séduire le peuple, Heremor est prêt à employer les grands moyens : gratuité des sorts de soins et politique caritative à grande échelle. (...)
Le « projet social » de l'Ordre intéresse vivement le Conseil des Nantis, qui voit là un bon moyen de renforcer l'attractivité de la ville, d'autant plus qu'Heremor est disposé à collaborer étroitement avec les autorités. Organisation : environ 400 membres répartis principalement entre le Bief du Vilhon, la Côte desDragonset les Contrées du Mitan. Temple de la Sagesse à Teziir : 30 des meilleurs éléments de l'Ordre. (...)
Sans compter que depuis la disparition de Lathandre, avec lequel Teziir avait passé un pacte d'alliance secret, les pirates de la Mare auxDragonsse sont mis à attaquer les navire Teziiri. Le traitement de faveur accordé par le Conseil à L'Ordre Ancien a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. (...)
Il a découvert l'existence du message du Culte du Dragon par l'intermédiaire des ouvrages bon marché de « philosophie draconique » que publie régulièrement le culte. Il est depuis sincèrement convaincu que lesdragonssont des formes de vie supérieure que l'homme devrait s'efforcer d'imiter. Il considère ainsi qu'à l'instar du dragon qui accumule patiemment son trésor, l'homme doit oeuvrer à long terme et non dans l'urgence. (...)Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...