Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : outrance (6)(...) Classe d'armure : 17 (-1 taille, +3 Dex, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14. Attaque de base/lutte : +6/+15. Attaque : morsure (+10 corps à corps, 2d8+5). Attaque àoutrance: morsure (+10 corps à corps, 2d8+5), 1d4 piquants (+5 corps à corps, 1d6+2). Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m. (...)
Les outils : * Attaques classiques : L'attaque simple provoque des dégâts honnêtes, mais l'idéal est de pouvoir attaquer àoutrancepour utiliser les piquants. Pour un monstre qui semble basé sur les tactiques de guérilla, c'est dommage. (...)
* Hurlement: Apartsilesjoueursdisposentd'un moyen de courir après un hurleur et de le pister, ils n'ont guère d'autre choix que de subir. * Piquants : Comme ils doivent être placés sur une attaque àoutrance, il faut faire attention de ne pas se retrouver coincé par des personnages en colère avant le tour suivant. (...)
D'abord, approcher discrètement. Une fois en position, démarrer le round de surprise à l'aide d'une attaque àoutrance, pour appliquer quelques piquants à une proie. Si l'initiative est remportée, une morsure supplémentaire peut être infligée avant d'employer une action de mouvement (sans risque d'attaque d'opportunité, les adversaires étant pris au dépourvu) pour s'éloigner. (...)
Classe d'armure : 19 (-2 taille, +3 Dex, +8 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 16. Bonus de base à l'attaque/lutte : +12/+30. Attaque : morsure (+20 corps à corps, 3d8+10) Attaque àoutrance: morsure (+20 corps à corps, 3d8+10), 1d4 piquants (+15 corps à corps, 1d8+5). Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m. (...)
Sescompagnonss'attaquentenprioritéauxadversaires au sol avec attaque éclair. Si un adversaire est isolé et tombe juste sous leurs pattes, ils emploient alors une attaque àoutranceafin de l'handicaper avec leurs piquants. Leurs Acrobaties leur permettent de se déplacer sans danger entre les PJ pour atteindre la proie voulue. (...)Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...