Personnage à thème : L'envoûteur draconien
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Contient : manipulation (10)(...) Sorts connus (4/2 ; DD de sauvegarde égal à 14 + niveau du sortd). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie,manipulationà distance, prestidigitation ; 1er - Charme-personne, déguisement. Spellscale RotD Ensorceleur : Humanoïde (draconien) de taille M Dés de vie : 2d4+8 (14 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +1 armure, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/+0 Attaque : dague (+0 corps à corps, 1d4-1/19-20) ; ou arbalète légère (+3 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+0 corps à corps, 1d4-1/19-20) ; ou arbalète légère (+3 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des spellscales, vision nocturne, accélération sanguine, sorts, savoir profane (+2) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +1, Vol +4 ; +3 contre le sommeil, la paralysie et les effets de froid Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 12, Cha 18 Compétences : Art de la magie (5) +9, Bluff (5) +9, Concentration (5) +6, Connaissances (mystères) (5) +9, Déguisement +4 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie +6, Intimidation +6 Dons : Cuir draconique RotD, Heritage draconique (cristal) RotD, Robustesse draconique RotD Langues : Aérien, Commun, Draconien, Elfique Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-6) Facteur de puissance : 2 Equipement : dague, arbalète légère, 20 carreaux, bracelets d'armure +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, grimoire en cuir et à feuilles de parchemin, sacoche à composantes, 10 pp Alignement : généralement chaotique bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Sorts connus (5/2 ; DD de sauvegarde égal à 14 + niveau du sort). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumière,manipulationà distance, prestidigitation ; 1er - Charme-personne, déguisement. le Scriptorium -Personnages à thème -L'envoûteur draconien par Aegis Spellscale RotD Ensorceleur 3 : Humanoïde (draconien) de taille M Dés de vie : 3d4+11 (20 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +1 armure, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/+0 Attaque : dague (+0 corps à corps, 1d4-1/1920) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+0 corps à corps, 1d4-1/19-20) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des spellscales, vision nocturne, accélération sanguine, sorts, savoir profane (+2) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +2, Vol +4 ; +4 contre le sommeil, la paralysie et les effets de froid Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 12, Cha 18 Compétences : Art de la magie (6) +10, Bluff (6) +10, Concentration (6) +7, Connaissances (mystères) (5) +9, Déguisement +4 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie (1) +7, Intimidation +6 Dons : Cuir draconique RotD, Heritage draconique (cristal) RotD, Présence draconique RotD, Robustesse draconique RotD Langues : Aérien, Commun, Draconien, Elfique Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-6) Facteur de puissance : 3 Equipement : dague, arbalète légère de maître, 20 carreaux, bracelets d'armure +1, memento magica (1er) RotD, sac à dos d'équipement d'aventurier, grimoire en cuir et à feuilles de parchemin, sacoche à composantes, 30 pp Alignement : généralement chaotique bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Sorts connus (5/3 ; DD de sauvegarde égal à 14 + niveau du sort). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumière,manipulationà distance, prestidigitation ; 1er - Charme-personne, déguisement, projectile magique. Spellscale RotD Ensorceleur : Humanoïde (draconien) de taille M Dés de vie : 4d4+12 (23 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +1 armure, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+1 Attaque : dague (+1 corps à corps, 1d4-1/1920) ; ou arbalète légère de maître (+5 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+1 corps à corps, 1d4-1/19-20) ; ou arbalète légère de maître (+5 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des spellscales, vision nocturne, accélération sanguine, sorts, savoir profane (+2) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +6 ; +4 contre le sommeil, la paralysie et les effets de froid Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 12, Cha 19 Compétences : Art de la magie (7) +11, Bluff (7) +11, Concentration (7) +8, Connaissances (mystères) (5) +9, Déguisement +4 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie (2) +8, Intimidation +6 Dons : Cuir draconique RotD, Heritage draconique (cristal) RotD, Présence draconique RotD, Robustesse draconique RotD Langues : Aérien, Commun, Draconien, Elfique Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-6) Facteur de puissance : 4 Equipement : dague, arbalète légère de maître, 20 carreaux, bracelets d'armure +1, memento magica (1er) RotD , gilet de résistance +1, broche de défense, sac à dos d'équipement d'aventurier, grimoire en cuir et à feuilles de parchemin, sacoche à composantes, 60 pp Alignement : généralement chaotique bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Sorts connus (6/3/1 ; DD de sauvegarde égal à 14 + niveau du sort). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumière,manipulationà distance, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Charme-personne, déguisement, projectile magique ; 2e - Fou rire. (...)
Sorts connus (6/4/2 ; DD de sauvegarde égal à 15 + niveau du sort). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumière,manipulationà distance, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Brume de dissimulation, charme-personne, déguisement, projectile magique ; 2e - Détection des pensées, fou rire. (...)
Sortsconnus(7/4/2/1;DDdesauvegarde égal à 15 + niveau du sort). 0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, lumière,manipulationà distance, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Brume de dissimulation, charme-personne, déguisement, projectile magique ; 2e - Détection des pensées, fou rire ; 3e - Suggestion. (...)
Sortsconnus(7/4/2/1;DDdesauvegarde égal à 15 + niveau du sort). 0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, lumière,manipulationà distance, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Brume de dissimulation, charme-personne, déguisement, projectile magique ; 2e - Détection des pensées, fou rire ; 3e - Suggestion. (...)
Sorts connus (7/5/3/2 ; DD de sauvegarde égal à 16 + niveau du sort). 0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, lumière,manipulationà distance, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Bouclier, brume de dissimulation, charme-personne, déguisement, projectile magique ; 2e - Détection des pensées, fou rire, poussière scintillante ; 3e - Sphère d'invisibilité, suggestion. (...)
Sorts connus (8/5/3/2/1 ; DD de sauvegarde égal à 16 + niveau du sort). 0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, lumière,manipulationà distance, prestidigitation, signature magique, son imaginaire ; 1er - Bouclier, brume de dissimulation, déguisement, feuille morte, projectile magique ; 2e - Détection des pensées, fou rire, poussière scintillante ; 3e - Sphère d'invisibilité, suggestion ; 4e - Charme-monstre. (...)
Sorts connus (8/5/4/3/2 ; DD de sauvegarde égal à 16 + niveau du sort). 0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, lumière,manipulationà distance, prestidigitation, signature magique, son imaginaire ; 1er - Bouclier, brume de dissimulation, déguisement, feuille morte, projectile magique ; 2e - Détection des pensées, fou rire, poussière scintillante, rayon ardent ; 3e - Don des langues, sphère d'invisibilité, suggestion ; 4e - Charmemonstre, métamorphose. (...)Cette aide de jeu présente l'envoûteur draconien (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable manipulateur mental comptant sur sa magie pour posséder les esprits les plus faibles et parfois même prendre le contrôle de leur corps. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel suivant. Bibliographie : ...