Le Quatrième Cavalier
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Cette aventure commence à Paris un jour du mois de mai 1920. Elle a été conçue pour un meneur de jeu expérimenté, des joueurs qui le sont moyennement et des personnages, de préférence débutants, ayant un profil scientifique. Si vous choisissez d'utiliser les personnages prétirés (présentés au chapitre il faut compléter leurs caractéristiques « Le groupe de recherche Thiébault Bienaimé »). Elle attend. Avec la patience des rochers, Elle attend. Avec la certitude que ce n'est pas en vain, ...Contient : caractéristiques (16)(...) Si vous choisissez d'utiliser les personnages prétirés (présentés au chapitre il faut compléter leurscaractéristiques« Le groupe de recherche Thiébault Bienaimé »). Elle attend. Avec la patience des rochers, Elle attend. (...)
Il suffirait simplement qu'il renonce à ses arachnides chéries pour qu'elle se jette, en toute décence, dans ses bras. *Caractéristiques: FOR 8 DEX 14 INT 17 CON 14 APP 16 POU 12 TAI 10 EDU 18 Botanique 80%, Pharmacologie 20%, Equitation 95%, Psychologie 80%. (...)
Henri essaye désespérément d'en comprendre les raisons sans y parvenir et cela s'en ressent sur son travail. *Caractéristiques: FOR 12 DEX 10 INT 13 CON 16 APP 12 POU 15 TAI 14 EDU 14 Zoologie 76%, Psychologie 5%, Pieds-poings 50%. (...)
Se sentant menacé, à la fois par les blancs et les rouges, Andreï porte en permanence sur lui un petit pistolet automatique. Dernier détail, il a l'habitude d'apprendre des rudiments de russe à ses maîtresses. *Caractéristiques: FOR 13 DEX 13 INT 13 CON 13 APP 13 POU 13 TAI 13 EDU 13 Parler français 60%, Lire/Ecrire français 70%, Tir au pistolet 70%, Paléontologie 83%. (...)
Les membres du personnel de maison, à l'exception de l'accorte Suzanne Bonichon, ignorent tout de ses pratiques. *Caractéristiques: FOR 17 DEX 13 INT 14 CON 17 APP 13 POU 14 TAI 18 EDU 11 Parler/Lire/Ecrire français 85%, Parler bantou 10%, Parler espagnol 60%, Bouilleur de cru 75%, Physique 90%. (...)
Gaimouton qui s'en est aperçu fait tout pour que personne ne le découvre, s'arrangeant pour rendre les objets dérobés. Cela dit Antonio est un géologue hors pair. C'est à ce titre qu'il fait partie du groupe. *Caractéristiques: FOR 10 DEX 12 INT 14 CON 11 APP 14 POU 11 TAI 12 EDU 18 Parler/Lire/Ecrire français 75%, Géologie 90%, Pickpocket 95%, Discussion/ Eloquence 70%. (...)
En effet, Sauvage est poursuivi par une terrible malchance qui l'empêche à chaque fois d'arriver à ses fins. *Caractéristiques: FOR 12 DEX 13 INT 16 CON 15 APP 9 POU 12 TAI 13 EDU 15 Crédit 70%, Anthropologie 75%, Discrétion 25%, Droit 65%, Trouver objet caché 38%. (...)
Viscéralement athée, républicain et laïc, Albert s'oppose souvent en privé à Sauvage sur des questions de philosophie. *Caractéristiques: FOR 10 DEX 11 INT 12 CON 13 APP 15 POU 9 TAI 12 EDU 20 Crédit 50%, Archéologie 80%, Anthropologie 70%, Histoire 70%, Linguistique 70%. (...)
Le reste du temps, elle fait office de secrétaire pour le groupe de recherche, réglant pour ses membres toutes les démarches d'une manière diligente et parfaite : voyages, administration, recherches bibliographiques. Très volage, elle ne garde de ses amants que des rudiments de langue. *Caractéristiques: FOR 9 DEX 15 INT 10 CON 12 APP 17 POU 14 TAI 11 EDU 14 Droit 40%, Trouver objet caché 70%, Discrétion/camouflage 80%, Parler italien 01%, Parler russe 15%, Parler anglais 30%. (...)
Seuls Suzanne et Pierre Bonenfant ne la craignent pas : Pierre parce qu'il est trop sourd pour entendre ce qu'elle vitupère, Suzanne parce qu'elle se sait protégée par Kerr. *Caractéristiques: FOR 8 DEX 12 INT 12 CON 10 APP 9 POU 12 TAI 10 EDU 12 Trouver objet caché 60%, Discrétion 20%. (...)
En effet, comme bien des anciens coloniaux, il a contracté le paludisme et souffre régulièrement d'accès de fièvre. *Caractéristiques: FOR 7 DEX 9 INT 10 CON 6 APP 10 POU 12 TAI 13 EDU 14 Entendre 30% (bonus de 20% si son interlocuteur hurle), Parler bantou 80%, Parler m'anbotulomi 76%, Parler pygmée 31%. (...)
Le sang, s'infiltrant dans des fissures, rejoint la source toute proche et donne ainsi un goût désagréable à l'eau. *CaractéristiquesFOR 12 DEX 13 INT 15 CON 13 APP 10 POU 15 TAI 13 EDU 12 Pieds-poings 50%, Fusil 30%. (...)
Les villageois savent qu'il leur dérobe des bêtes mais ils laissent faire, c'est une manière pour eux d'aider le simplet. *CaractéristiquesFOR 9 DEX 11 INT 6 CON 15 APP 9 POU 12 TAI 10 EDU 6 Pieds-poings 30% ; Se cacher, Suivre une piste, Camouflage 80%. (...)
Aussi, Furland se rend-t-il seul régulièrement à Lyon pour satisfaire ses instincts. Cela lui permet de « tenir » entre les pleines lunes. *CaractéristiquesFOR 14 DEX 13 INT 12 CON 13 APP 12 POU 10 TAI 14 EDU 12 Pieds-poings 70%, Poignard 50%, Fusil 60%. (...)
Néanmoins , ce n'est pas un combattant. On peut aisément le maîtriser... si on n'est pas pris par surprise! *CaractéristiquesFOR 12 DEX 12 INT 12 CON 13 APP 14 POU 11 TAI 14 EDU 16 Le père Benoît, curé de Mosdilion : Le père Benoît, quant à lui, est torturé entre sa foi et sa fascination pour le Mal. (...)
Tenu par le secret de la confession , le prêtre ne peut rien dire et cela plaît à Rouvier de le tourmenter en l'obligeant à écouter plusieurs fois dans le détail le récit des sacrifices. *CaractéristiquesFOR 10 DEX 13 INT 13 CON 12 APP 10 POU 13 TAI 12 EDU 15 La mort en cette vallée : A peine arrivés à Mosdilion, les PJ apprennent une terrible nouvelle : Kerr est mort. (...)