PNJ à thème : Le nécromant impie
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Contient : morts (69)PNJ à thème : Le nécromant impie Cette aide de jeu présente le nécromant impie (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème qui fera un excellent adversaire d'élite pour le groupe, que ce soit comme opposant à la fin d'une aventure ou même comme ennemi manipulateur tout au long d'une campagne incluant desmorts-vivants. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. (...)
Poussés par une attirance sadique inexplicable au commun des mortels vers le chemin de la nécromancie, ces prêtres de divinités maudites et malfaisantes ne trouvent de plaisir qu'en donnant la mort et en s'appropriant ses rejetons nécrotiques : lesmorts-vivants. Passés maîtres dans l'art de les dominer et de les plier à leur volonté, ils s'en entourent constamment et les sacrifient sans hésiter. (...)
Ceux qui officient en pleine cité doivent généralement garder leurs activités secrètes, tandis que même ceux qui établissent leur culte loin de toute civilisation peuvent craindre quelque paladin en vadrouille. Asociaux, ils préfèrent la compagnie desmortsà celle des vivants, mais si leur dieu venait à leur ordonner de rejoindre un groupe d'aventuriers pour accomplir quelque quête maléfique, alors ils l'accepteraient... un temps. (...)
Combat : Le nécromant impie est un combattant relativement moyen, bien qu'il sache se défendre contre les paladins les plus illuminés. Sa force réside principalement dans lesmorts-vivants qu'il appelle et contrôle d'une main de fer. Plus puissants que la moyenne, ces derniers sont renforcés par ses pouvoirs impies et ses sortilèges maléfiques qui affaiblissent également ses ennemis. (...)
Nécromant impie 1 : Humain Prêtre 1 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d8+2 (10 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 17 (+1 Dex, +4 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +0/+1 Attaque : arbalète lourde (+1 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+1 corps à corps, 1d8+1) Attaque à outrance : arbalète lourde (+1 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+1 corps à corps, 1d8+1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +4, Vol +5 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 14 Compétences : Art de la magie (4) +4, Concentration (4) +6, Connaissance (religion) (4) +4 Dons : Ame souillée LM, Destruction vengeresse LM , Façonneur de cadavres LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : arbalète lourde, 20 carreaux, morgenstern, armure d'écailles, écu en acier, symbole divin en acier, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 po Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Sorts mémorisés (3/2+1 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). 0 - Assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie ; 1er - Convocation demorts-vivants I, imprécation, protection contre le Bien. Domaines. Mal, Mort. Equipementrégional. SivousjouezdanslesRoyaumes Oubliés et que votre région natale vous le permet, remplacez l'armure d'écailles par une crevice de maître. (...)
Nécromant impie 2 : Humain Prêtre 2 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d8+4 (16 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +1/+2 Attaque : arbalète lourde (+2 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+2 corps à corps, 1d8+1) Attaque à outrance : arbalète lourde (+2 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+2 corps à corps, 1d8+1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +5, Vol +6 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 14 Compétences : Art de la magie (5) +5, Concentration (5) +7, Connaissance (religion) (5) +5 Dons : Ame souillée LM, Destruction vengeresse LM , Façonneur de cadavres LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : arbalète lourde, 20 carreaux, morgenstern, harnois, écu en acier, symbole divin en acier, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie ; 1er - Convocation demorts-vivants I (x2), imprécation, protection contre le Bien. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 3 : Humain Prêtre 3 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d8+6 (23 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +2/+3 Attaque : arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+3 corps à corps, 1d8+1) Attaque à outrance : arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern (+3 corps à corps, 1d8+1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +5, Vol +6 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 14 Compétences : Art de la magie (6) +6, Concentration (6) +8, Connaissance (religion) (6) +6 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Façonneur de cadavres LM. Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : arbalète lourde, 20 carreaux, morgenstern, harnois +1, écu en acier +1, symbole divin en acier, sac à dos d'équipement d'aventurier, 20 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie ; 1er - Convocation de mortsvivants I (x2), imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation demorts-vivants II (x2), profanation. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 4 : Humain Prêtre 4 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d8+8 (29 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +3/+4 Attaque : arbalète lourde (+4 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Attaque à outrance : arbalète lourde (+4 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +8 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 17, Cha 14 Compétences : Art de la magie (7) +7, Concentration (7) +9, Connaissance (religion) (7) +7 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Façonneur de cadavres LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : arbalète lourde, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1, écu en acier +1, cape de résistance +1, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, 20 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 4 (+1 pour les sorts du Mal). (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, résistance ; 1er - Convocation demorts-vivants I (x2), détection desmorts-vivants, imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation demorts-vivants II (x2), profanation, sagesse du hibou. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 5 : Humain Prêtre 5 de Nérull : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d8+10 (36 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : arbalète lourde de maître (+5 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+5 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (5/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +8 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 17, Cha 14 Compétences : Art de la magie (8) +8, Concentration (8) +10, Connaissance (religion) (8) +8 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Façonneur de cadavres LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +1, cape de résistance +1, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 50 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : . Sorts. (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, résistance ; 1er - Convocation demorts-vivants I (x2), détection desmorts-vivants, imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation demorts-vivants II (x2), profanation, sagesse du hibou ; 3e - Animation desmorts, convocation demorts-vivants III, malédiction. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 6 : Humain Prêtre 5 de Nérull / Maître des suaires 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d8+12 (42 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : arbalète lourde de maître (+5 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+5 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+5 corps à corps, 1d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (9/ jour),auraduMal,sorts,incantationspontanée,domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +11 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 19, Cha 14 Compétences : Art de la magie (9) +9, Concentration (9) +11, Connaissance (religion) (9) +9 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur lesmorts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +1, cape de résistance +1, perle de Sagesse +2, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 60 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 5 (+1 pour les sorts du Mal). Sorts mémorisés (5/4+1/3+1/2+1 ; DD de sauvegarde égal à 14 + niveau du sort, +1 pour les invocations). 0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, résistance ; 1er - Convocation demorts-vivants I (x2), détection desmorts-vivants, imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation demorts-vivants II (x2), profanation, sagesse du hibou ; 3e - Animation desmorts, convocation demorts-vivants III, malédiction. Prestige mort-vivant. Sans modificateur particulier, la valeur de prestige pour attirer desmorts-vivants du Nécromant impie est de 10. Il est toutefois limité à un compagnon d'armes mort-vivant dont le NGE est inférieur ou égal au sien - 2. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 7 : Humain Prêtre 5 de Nérull / Maître des suaires 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 7d8+14 (49 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +4/+6 Attaque : arbalète lourde de maître (+6 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+6 corps à corps, 1d8+2) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+6 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+6 corps à corps, 1d8+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (9/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant, convocation demorts-vivants (ombre) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +8, Vol +13 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 19, Cha 14 Compétences : Art de la magie (10) +10, Concentration (10) +12, Connaissance (religion) (10) +10 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur lesmorts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 7 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +2, cape de résistance +2, perle de Sagesse +2, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 60 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 6 (+1 pour les sorts du Mal). Sorts mémorisés (5/4+1/4+1/3+1 ; DD de sauvegarde égal à 14 + niveau du sort, +1 pour les invocations). 0 - Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, résistance ; 1er - Convocation demorts-vivants I (x2), détection desmorts-vivants, imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation demorts-vivants II (x2), profanation, sagesse du hibou, silence ; 3e - Animation desmorts, contagion, convocation demorts-vivants III, malédiction. Prestige mort-vivant. Sans modificateur particulier, la valeur de prestige pour attirer desmorts-vivants du Nécromant impie est de 11. Il est toutefois limité à un compagnon d'armes mort-vivant dont le NGE est inférieur ou égal au sien - 2. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 8 : Humain Prêtre 5 de Nérull / Maître des suaires 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 8d8+24 (63 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +5/+8 Attaque : arbalète lourde de maître (+7 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+8 corps à corps, 1d8+3) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+7 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+8 corps à corps, 1d8+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (9/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant, convocation demorts-vivants (ombre) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +14 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 20, Cha 14 Compétences : Art de la magie (11) +11, Concentration (11) +14, Connaissance (religion) (11) +11 Dons : Ame souillée LM , Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur lesmorts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : Cimetières, champs de cadavres Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +2, cape de résistance +2, perle de Sagesse +2, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 60 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 7 (+1 pour les sorts du Mal). Sorts mémorisés (6/6+1/4+1/3+1/2+1 ; DD de sauvegarde égal à 15 + niveau du sort, +1 pour les invocations). 0 - Assistance divine, détection de la magie (x2), détection du poison, lecture de la magie, résistance ; 1er - Anathème, convocation demorts-vivants I (x2), détection desmorts-vivants, faveur divine, imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation de mortsvivants II (x2), profanation, sagesse du hibou, silence ; 3e - Animation desmorts, contagion, convocation demorts-vivants III, malédiction ; 4e - Convocation demorts-vivants IV, puissance divine, ténèbres maudites. Prestige mort-vivant. Sans modificateur particulier, la valeur de prestige pour attirer desmorts-vivants du Nécromant impie est de 12. Il est toutefois limité à un compagnon d'armes mort-vivant dont le NGE est inférieur ou égal au sien - 2. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 9 : Humain Prêtre 5 de Nérull / Maître des suaires 4 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 9d8+27 (71 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +6/+9 Attaque : arbalète lourde de maître (+8 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+9 corps à corps, 1d8+3) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+8 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+9/+4 corps à corps, 1d8+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (9/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant, convocation demorts-vivants (ombre, âme en peine) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +15 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 20, Cha 14 Compétences : Art de la magie (12) +12, Concentration (12) +15, Connaissance (religion) (12) +12 Dons : Agilité funeste LM, Ame souillée LM, Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur lesmorts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Cimetières, champs de cadavres Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 9 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +2, cape de résistance +2, perle de Sagesse +2, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sceptre de maîtrise desmorts-vivants LM, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 10 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : . Sorts. Niveau de lanceur de sorts 8 (+1 pour les sorts du Mal). Sorts mémorisés (6/6+1/4+1/4+1/3+1 ; DD de sauvegarde égal à 15 + niveau du sort, +1 pour les invocations). 0 - Assistance divine, détection de la magie (x2), détection du poison, lecture de la magie, résistance ; 1er - Anathème, convocation demorts-vivants I (x2), détection desmorts-vivants, faveur divine, imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Convocation demorts-vivants II (x2), profanation, sagesse du hibou, silence ; 3e - Animation desmorts, contagion, convocation demorts-vivants III, malédiction, poigne d'Orcus ; 4e - Convocation demorts-vivants IV, empoisonnement, puissance divine, ténèbres maudites. Prestige mort-vivant. Sans modificateur particulier, la valeur de prestige pour attirer desmorts-vivants du Nécromant impie est de 13. Il est toutefois limité à un compagnon d'armes mort-vivant dont le NGE est inférieur ou égal au sien - 2. Domaines. Mal, Mort. Nécromant impie 10 : Humain Prêtre 5 de Nérull / Maître des suaires 5 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d8+30 (78 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +6/+9 Attaque : arbalète lourde de maître (+8 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+9 corps à corps, 1d8+3) Attaque à outrance : arbalète lourde de maître (+8 distance, 1d10/19-20) ; ou morgenstern +1 (+9/+4 corps à corps, 1d8+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : intimidation desmorts-vivants (9/ jour), aura du Mal, sorts, incantation spontanée, domaines, caresse mortelle (1/jour), prestige mort-vivant, convocation demorts-vivants (ombre, âme en peine), science de la convocation Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +16 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 22, Cha 14 Compétences : Art de la magie (13) +13, Concentration (13) +16, Connaissance (religion) (13) +13 Dons : Agilité funeste LM, Ame souillée LM, Destruction vengeresse LM, Ecole renforcée (Invocation), Emprise sur lesmorts-vivants, Façonneur de cadavres LM, Prestige mort-vivant LM Langues : Commun Environnement : Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : arbalète lourde de maître, 20 carreaux, morgenstern +1, harnois +1 de défense légère, écu en acier +2, cape de résistance +2, perle de Sagesse +4, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sceptre de maîtrise desmorts-vivants LM , heaume de thaumaturgie I, symbole divin en sombracier, sac à dos d'équipement d'aventurier, ceinturon à parchemins, 4 parchemins de bouclier de la foi,4 parchemins de détection du Bien,4 parchemins d'anathème, parchemin de force du taureau, parchemin d'endurance de l'ours, parchemin de splendeur de l'aigle, parchemin de panoplie magique, huile de peau d'écorce, 10 pp Alignement : généralement neutre mauvais Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 9 (+1 pour les sorts du Mal). Sorts mémorisés (6/6+1/6+1/4+1/3+1/2+1 ; DD de sauvegarde égal à 16 + niveau du sort, +1 pour les invocations). 0 - Assistance divine, détection de la magie (x2), détection du poison, lecture de la magie, résistance ; 1er - Anathème, convocation demorts-vivants I (x2), détection desmorts-vivants, faveur divine, imprécation, protection contre le Bien ; 2e - Arme alignée, convocation demorts-vivants II (x2), mise à mort, profanation, splendeur de l'aigle, silence ; 3e - Animation desmorts, contagion, convocation demorts-vivants III, malédiction, poigne d'Orcus ; 4e - Convocation demorts-vivants IV, empoisonnement, puissance divine, ténèbres maudites ; 5e - Convocation demorts-vivants V, exécution, sanctification maléfique. Prestige mort-vivant. Sans modificateur particulier, la valeur de prestige pour attirer desmorts-vivants du Nécromant impie est de 14. Il est toutefois limité à un compagnon d'armes mort-vivant dont le NGE est inférieur ou égal au sien - 2. Domaines. Mal, Mort. Une aide de jeu pour D&D 3.5, par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin du manuel suivant : Libris Mortis.Cette aide de jeu présente le nécromant impie (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème qui fera un excellent adversaire d'élite pour le groupe, que ce soit comme opposant à la fin d'une aventure ou même comme ennemi manipulateur tout au long d'une campagne incluant des morts-vivants. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. La bonne utilisation de cette aide ...