PNJ à thème : Le tueur à gages
sur Le Scriptorium au format (321 Ko)
Contient : tueur (14)PNJ à thème : Letueurà gages Cette aide de jeu présente letueurà gages (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'adversaire d'élite pour des personnages sur la piste d'assassins. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. (...)
Certains préfèrent toutefois oeuvrer en solitaire, ce qui rend leur position d'autant plus précaire mais leur permet de profiter pleinement des bénéfices de leurs contrats et de choisir ces derniers. L'espérance de vie d'untueurà gages n'est jamais bien grande, car ils ont de nombreux ennemis, notamment les milices locales déterminées à les arrêter, mais aussi leurs propres proies qui s'entourent parfois de défenses redoutables. (...)
La compagnie ne leur sied guère, et la seule raison qui pourrait amener l'un d'eux à rejoindre un groupe d'aventuriers serait la promesse d'un profit colossal. Combat : Letueurà gages combat seul. C'est sa règle d'or. Capable de se rendre presque invisible, il commencera par plonger sa proie dans une zone de silence pour éviter d'affronter des renforts, avant de l'éliminer méthodiquement en la prenant par surprise. (...)
Il usera de ses talents pour passer inaperçu avant de prendre ses ennemis à revers, une tactique qui bénéficiera à ses alliés.Tueurà gages 1 : Gnome murmure RP Roublard 1 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 1d6+3 (9 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 17 (+4 Dex, +2 armure, +1 taille), contact 15, pris au dépourvu 13 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +0/-3 Attaque : épée courte (+5 corps à corps, 1d4+1/1920) ; ou arbalète de poing (+5 distance, 1d3/19-20) Attaque à outrance : épée courte (+5 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète de poing (+5 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales:attaquesournoise(+1d6),+1aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +1 Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (4) +8, Crochetage (4) +8, Déguisement (4) +2, Déplacement silencieux (4) +12, Désamorçage/sabotage (4) +6, Détection (4) +7, Discrétion (4) +16, Evasion (4) +8, Fouille (4) +6, Perception auditive (4) +7 Dons : Attaque en finesse, Frappe aphonisante RP Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : épéecourte, arbalète depoing,60 carreaux, armure de cuir, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 po Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Pouvoirsmagiques. (...)
Silence(comme lesortdumême nom, centré sur le personnage) ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 1.Tueurà gages 2 : Gnome murmure RP Roublard 1 / Brute AE 1 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 1d6+1d10+6 (17 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 18 (+4 Dex, +3 armure, +1 taille), contact 15, pris au dépourvu 14 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +1/-2 Attaque : épée courte de maître (+7 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+7 distance, 1d3/19-20) Attaque à outrance : épée courte de maître (+7 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+7 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales:attaquesournoise(+1d6),+1aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +1 Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (4) +8, Bluff (2) +0, Crochetage (4) +10, Déguisement (4) +2, Déplacement silencieux (4) +12, Désamorçage/sabotage (4) +6, Détection (4) +7, Discrétion (4) +16, Escalade (2) +3 (+2 avec du matériel), Evasion (4) +8, Fouille (4) +6, Perception auditive (4) +7, Saut (2) +3 Dons : Attaque en finesse, Frappe aphonisante RP Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : épée courte de maître, arbalète de poing de maître, 60 carreaux, armure de cuir cloutée de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, outils de crochetage de qualité, matériel d'escalade, 15 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Pouvoirsmagiques. (...)
Silence(commele sort du même nom, centré sur le personnage) ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 2.Tueurà gages 3 : Gnome murmure RP Roublard 1 / Brute AE 2 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 1d6+2d10+9 (26 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 19 (+4 Dex, +4 armure, +1 taille), contact 15, pris au dépourvu 15 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +2/-1 Attaque : épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+8 distance, 1d3/19-20) Attaque à outrance: épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou épée courte de maître (+7 corps à corps, 1d4+1/19-20) et épée courte de maître (+7 corps à corps, 1d4/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+8 distance, 1d3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+6 distance, 1d3/19-20) et arbalète de poing de maître (+6 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales:attaquesournoise(+1d6),+1aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +6, Vol +1 Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (4) +8, Bluff (4) +2, Crochetage (4) +10, Déguisement (4) +2, Déplacement silencieux (4) +12, Désamorçage/sabotage (4) +6, Détection (4) +7, Discrétion (4) +16, Escalade (4) +5 (+2 avec du matériel), Evasion (4) +8, Fouille (4) +6, Perception auditive (4) +7, Saut (4) +5 Dons: Armede prédilection (épée courte), Attaqueen finesse, Combat à deux armes, Frappe aphonisante RP Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : 2 épées courtes de maître, 2 arbalètes de poing de maître, 60 carreaux, chemise de mailles de mithral, sac à dos d'équipement d'aventurier, 1 dose d'ajonc à feuilles bleues, 1 dose de venin de scorpion monstrueux (taille G), 1 dose d'huile de taggit, outils de crochetage de qualité, matériel d'escalade, 20 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Pouvoirsmagiques. (...)
Silence(comme le sortdumême nom, centré sur le personnage) ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 3.Tueurà gages 4 : Gnome murmure RP Roublard 1 / Brute AE 3 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 1d6+3d10+12 (34 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 21 (+4 Dex, +5 armure, +1 taille, +1 parade), contact 16, pris au dépourvu 17 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +3/+0 Attaque : épée courte de maître (+10 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+9 distance, 1d3/19-20) Attaque à outrance : épée courte de maître (+10 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou épée courte de maître (+8 corps à corps, 1d4+1/19-20) et épée courte de maître (+8 corps à corps, 1d4/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+9 distance, 1d3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+7 distance, 1d3/19-20) et arbalète de poing de maître (+7 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales:attaquesournoise(+1d6),+1aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +2 Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 16, Int 15, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (4) +10, Bluff (5) +3, Crochetage (4) +10, Déguisement (4) +2 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux (4) +12, Désamorçage/sabotage (4) +6, Détection (4) +7, Diplomatie +0, Discrétion (4) +16, Escalade (5) +6 (+2 avec du matériel), Escamotage (3) +9, Evasion (4) +8, Fouille (4) +6, Intimidation +0, Perception auditive (4) +7, Saut (5) +6 Dons: Arme de prédilection (épéecourte),Attaque en finesse, Combat à deux armes, Frappe aphonisante RP Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : 2 épées courtes de maître, 2 arbalètes de poing de maître, 60 carreaux, chemise de mailles de mithral +1, anneau de protection +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 1 dose d'ajonc à feuilles bleues, 1 dose de venin de scorpion monstrueux (taille G), 1 dose d'huile de taggit, outils de crochetage de qualité, matériel d'escalade, 10 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Pouvoirsmagiques. (...)
Silence(comme lesortdumême nom, centré sur le personnage) ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 4.Tueurà gages 5 : Gnome murmure RP Roublard 1 / Brute AE 4 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 1d6+4d10+15 (43 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 21 (+4 Dex, +5 armure, +1 taille, +1 parade), contact 16, pris au dépourvu 17 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +4/+1 Attaque : épée courte de maître (+11 corps à corps, 1d4+3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+10 distance, 1d3/19-20) Attaque à outrance : épée courte de maître (+11 corps à corps, 1d4+3/19-20) ; ou épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d4+3/19-20) et épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d4+2/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+10 distance, 1d3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+8 distance, 1d3/19-20) et arbalète de poing de maître (+8 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales:attaquesournoise(+1d6),+1aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +8, Vol +3 Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 16, Int 15, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (4) +10, Bluff (7) +5, Crochetage (4) +10, Déguisement (4) +2 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux (4) +17, Désamorçage/sabotage (4) +6, Détection (4) +7, Diplomatie +0, Discrétion (4) +16, Escalade (5) +6 (+2 avec du matériel), Escamotage (7) +13, Evasion (4) +8, Fouille (4) +6, Intimidation +0, Perception auditive (4) +7, Saut (5) +6 Dons : Arme de prédilection (épée courte), Attaque en finesse, Combat à deux armes, Frappe aphonisante RP, Spécialisation martiale (épée courte) Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : 2 épées courtes de maître, 2 arbalètes de poing de maître, 60 carreaux, chemise de mailles de mithral +1, anneau de protection +1, bottes d'elfe, gilet de résistance +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 1 dose d'ajonc à feuilles bleues, 1 dose de venin de scorpion monstrueux (taille G), 1 dose d'huile de taggit, 1 dose de fluide cervical de charognard rampant, outils de crochetage de qualité, matériel d'escalade, 20 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Pouvoirsmagiques. (...)
Silence(comme le sortdumême nom, centré sur le personnage) ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 5.Tueurà gages 6 : Gnome murmure RP Roublard 2 / Brute AE 4 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 2d6+4d10+18 (49 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 23 (+5 Dex, +5 armure, +1 taille, +1 parade, +1 bouclier), contact 17, pris au dépourvu 18 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +5/+2 Attaque : épée courte de maître (+13 corps à corps, 1d4+3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+12 distance, 1d3/19-20) Attaque à outrance : épée courte de maître (+13 corps à corps, 1d4+3/19-20) ; ou épée courte de maître (+11 corps à corps, 1d4+3/19-20) et épée courte de maître (+11 corps à corps, 1d4+2/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+12 distance, 1d3/1920) ; ou arbalète de poing de maître (+10 distance, 1d3/19-20) et arbalète de poing de maître (+10 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales:attaquesournoise(+1d6),+1aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges, esquive totale Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +8, Vol +3 Caractéristiques : For 12, Dex 20, Con 16, Int 15, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (6) +13, Bluff (7) +5, Crochetage (4) +11, Déguisement (4) +2 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux (8) +22, Désamorçage/sabotage (4) +6, Détection (4) +7, Diplomatie +0, Discrétion (8) +21, Equilibre +7, Escalade (5) +6 (+2 avec du matériel), Escamotage (7) +14, Evasion (4) +9, Fouille (4) +6, Intimidation +0, Perception auditive (4) +7, Saut (5) +8 Dons : Arme de prédilection (épée courte), Attaque en finesse, Combat à deux armes, Défense à deux armes, Frappe aphonisante RP, Spécialisation martiale (épée courte) Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : 2 épées courtes de maître, 2 arbalètes de poing de maître, 60 carreaux, chemise de mailles de mithral +1, anneau de protection +1, bottes d'elfe, gilet de résistance +1, gantelets de Dextérité +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 1 dose d'ajonc à feuilles bleues, 1 dose de venin de scorpion monstrueux (taille G), 1 dose d'huile de taggit, 1 dose de fluide cervical de charognard rampant, outils de crochetage de qualité, matériel d'escalade, 30 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Pouvoirs magiques. (...)
Silence(comme le sort du même nom, centré sur le personnage) ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 6.Tueurà gages 7 : Gnome murmure RP Roublard 2 / Brute AE 4 / Assassin 1 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 3d6+4d10+21 (56 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 24 (+5 Dex, +5 armure, +1 taille, +1 parade, +1 bouclier, +1 naturelle), contact 17, pris au dépourvu 19 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +5/+2 Attaque : épée courte +1 (+13 corps à corps, 1d4+4/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+12 distance, 1d3/19-20) Attaque à outrance : épée courte +1 (+13 corps à corps, 1d4+4/19-20) ; ou épée courte +1 (+11 corps à corps, 1d4+4/19-20) et épée courte +1 (+11 corps à corps, 1d4+3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+12 distance, 1d3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+10 distance, 1d3/19-20) et arbalète de poing de maître (+10 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+2d6), attaque mortelle (DD 13), +1 aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités: traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges, esquive totale, sorts, utilisation du poison Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +8, Vol +3 Caractéristiques : For 12, Dex 20, Con 16, Int 15, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (8) +15, Bluff (7) +5, Crochetage (4) +11, Déguisement (4) +2 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux (8) +22, Désamorçage/sabotage (4) +6, Détection (4) +7, Diplomatie +0, Discrétion (8) +21, Equilibre +7, Escalade (5) +6 (+2 avec du matériel), Escamotage (7) +14, Evasion (8) +13, Fouille (4) +6, Intimidation +0, Perception auditive (4) +7, Saut (5) +8 Dons : Arme de prédilection (épée courte), Attaque en finesse, Combat à deux armes, Défense à deux armes, Frappe aphonisante RP, Spécialisation martiale (épée courte) Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 7 Equipement : 2 épées courtes +1, 2 arbalètes de poing de maître, 60 carreaux, chemise de mailles de mithral +1, anneau de protection +1, bottes d'elfe, gilet de résistance +1, gantelets de Dextérité +2, amulette d'armure naturelle +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 1 dose d'ajonc à feuilles bleues, 1 dose de venin de scorpion monstrueux (taille G), 1 dose d'huile de taggit, 1 dose de fluide cervical de charognard rampant, outils de crochetage de qualité, matériel d'escalade, 40 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Silence(comme le sortdumême nom, centré sur le personnage) ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 7.Tueurà gages 8 : Gnome murmure RP Roublard 2 / Brute AE 4 / Assassin 2 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 4d6+4d10+24 (62 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 24 (+5 Dex, +5 armure, +1 taille, +1 parade, +1 bouclier, +1 naturelle), contact 17, pris au dépourvu -; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +6/+3 Attaque : épée courte +1 (+14 corps à corps, 1d4+5/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+13 distance, 1d3/19-20) Attaque à outrance : épée courte +1 (+14/+9 corps à corps, 1d4+5/19-20) ; ou épée courte +1 (+12/+7 corps à corps, 1d4+5/19-20) et épée courte +1 (+12 corps à corps, 1d4+4/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+13 distance, 1d3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+11 distance, 1d3/19-20) et arbalète de poing de maître (+11 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+2d6), attaque mortelle (DD 15), +1 aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges, esquive totale, sorts, utilisation du poison, esquive instinctive Jets de sauvegarde : Réf +13, Vig +8, Vol +3 ; +1 contre le poison Caractéristiques : For 14, Dex 20, Con 16, Int 16, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (11) +18, Bluff (7) +5, Crochetage (4) +11, Déguisement (4) +2 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux (8) +22, Désamorçage/sabotage (4) +7, Détection (4) +7, Diplomatie +0, Discrétion (8) +26, Equilibre +7, Escalade (5) +7 (+2 avec du matériel), Escamotage (8) +15, Evasion (11) +16, Fouille (4) +6, Intimidation +0, Perception auditive (4) +7, Saut (5) +9 Dons : Arme de prédilection (épée courte), Attaque en finesse, Combat à deux armes, Défense à deux armes, Frappe aphonisante RP, Spécialisation martiale (épée courte) Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 8 Equipement : 2 épées courtes +1, 2 arbalètes de poing de maître, 60 carreaux, chemise de mailles de mithral +1, anneau de protection +1, bottes d'elfe, gilet de résistance +1, gantelets de Dextérité +2, amulette d'armure naturelle +1, cape d'elfe, bracelets de Force +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 1 dose d'ajonc à feuilles bleues, 1 dose de venin de scorpion monstrueux (taille G), 1 dose d'huile de taggit, 1 dose de fluide cervical de charognard rampant, 1 dose de bile de dragon, outils de crochetage de qualité, matériel d'escalade, 50 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Silence(comme lesortdumême nom, centré sur le personnage) ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 8.Tueurà gages 9 : Gnome murmure RP Roublard 2 / Brute AE 4 / Assassin 3 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 5d6+4d10+36 (78 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 25 (+5 Dex, +6 armure, +1 taille, +1 parade, +1 bouclier, +1 naturelle), contact 17, pris au dépourvu -; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +7/+4 Attaque : épée courte +1 (+15 corps à corps, 1d4+5/17-20) ; ou arbalète de poing de maître (+14 distance, 1d3/19-20) Attaqueàoutrance: épée courte+1 (+15/+10 corps à corps, 1d4+5/17-20) ; ou épée courte +1 (+13/+8 corps à corps, 1d4+5/17-20) et épée courte +1 (+13 corps à corps, 1d4+4/17-20) ; ou arbalète de poing de maître (+14 distance, 1d3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+12 distance, 1d3/19-20) et arbalète de poing de maître (+12 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+3d6), attaque mortelle (DD 16), +1 aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges, esquive totale, sorts, utilisation du poison, esquive instinctive Jets de sauvegarde : Réf +13, Vig +10, Vol +4 ; +1 contre le poison Caractéristiques : For 14, Dex 20, Con 18, Int 16, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (12) +19, Bluff (7) +5, Crochetage (4) +11, Déguisement (4) +2 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux (8) +22, Désamorçage/sabotage (4) +7, Détection (4) +12, Diplomatie +0, Discrétion (8) +26, Equilibre +7, Escalade(5)+7(+2avecdumatériel),Escamotage(12) +19, Evasion (12) +17, Fouille (4) +6, Intimidation +0, Perception auditive (5) +8, Saut (5) +9 Dons : Arme de prédilection (épée courte), Attaque en finesse, Combat à deux armes, Défense à deux armes, Frappe aphonisante RP, Science du critique (épée courte), Spécialisation martiale (épée courte) Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 9 Equipement : 2 épées courtes +1, 2 arbalètes de poing de maître, 60 carreaux, chemise de mailles de mithral +2, anneau de protection +1, bottes d'elfe, gilet de résistance +1, gantelets de Dextérité +2, amulette d'armure naturelle +1, cape d'elfe, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, yeux de lynx, sac à dos d'équipement d'aventurier, 1 dose d'ajonc à feuilles bleues, 1 dose de venin de scorpion monstrueux (taille G), 1 dose d'huile de taggit, 1 dose de fluide cervical de charognard rampant, 1 dose de bile de dragon, outils de crochetage de qualité, matériel d'escalade, 20 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Silence(comme le sortdumême nom, centré sur le personnage) ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 9.Tueurà gages 10 : Gnome murmure RP Roublard 2 / Brute AE 4 / Assassin 4 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 6d6+4d10+40 (85 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 25 (+5 Dex, +6 armure, +1 taille, +1 parade, +1 bouclier, +1 naturelle), contact 17, pris au dépourvu -; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +8/+5 Attaque : épée courte +2 (+17 corps à corps, 1d4+6/17-20) ; ou arbalète de poing de maître (+15 distance, 1d3/19-20) Attaqueàoutrance: épéecourte+2(+17/+12corps à corps, 1d4+6/17-20) ; ou épée courte +2 (+15/+10 corps à corps, 1d4+6/17-20) et épée courte +2 (+15 corps à corps, 1d4+5/17-20) ; ou arbalète de poing de maître (+15 distance, 1d3/19-20) ; ou arbalète de poing de maître (+13 distance, 1d3/19-20) et arbalète de poing de maître (+13 distance, 1d3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+3d6), attaque mortelle (DD 17), +1 aux jets d'attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, vision dans le noir (18 m), pouvoirs magiques, recherche des pièges, esquive totale, sorts, utilisation du poison, esquive instinctive Jets de sauvegarde : Réf +14, Vig +10, Vol +4 ; +2 contre le poison Caractéristiques : For 14, Dex 20, Con 18, Int 16, Sag 12, Cha 6 Compétences : Acrobaties (13) +20, Bluff (7) +5, Crochetage (4) +11, Déguisement (4) +2 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux (12) +26, Désamorçage/sabotage (4) +7, Détection (4) +12, Diplomatie +0, Discrétion (8) +26, Equilibre +7, Escalade(5)+7 (+2avec dumatériel),Escamotage(13) +20, Evasion (13) +18, Fouille (4) +6, Intimidation +0, Perception auditive (5) +8, Saut (5) +9 Dons : Arme de prédilection (épée courte), Attaque en finesse, Combat à deux armes, Défense à deux armes, Frappe aphonisante RP, Science du critique (épée courte), Spécialisation martiale (épée courte) Langues : Commun, Gnome, Elfique, Sylvestre Environnement : Grandes villes et métropoles Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : 2 épées courtes +2, 2 arbalètes de poing de maître, 60 carreaux, chemise de mailles de mithral +2, anneau de protection +1, bottes d'elfe, gilet de résistance +1, gantelets de Dextérité +2, amulette d'armure naturelle +1, cape d'elfe, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, yeux de lynx, sac à dos d'équipement d'aventurier, 1 dose d'ajonc à feuilles bleues, 1 dose de venin de scorpion monstrueux (taille G), 1 dose d'huile de taggit, 1 dose de fluide cervical de charognard rampant, 1 dose de bile de dragon, 1 dose de ténébreux vireux, 3 doses de poudre de dissimulation des traces, outils de crochetage de qualité, matériel d'escalade, 50 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)Cette aide de jeu présente le tueur à gages (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'adversaire d'élite pour des personnages sur la piste d'assassins. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder Races de la Pierre, mais il est également conseillé d'avoir accès aux manuels ...