Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : rencontre (12)(...) Commun yuan-ti : Traits raciaux Taille moyenne : 1,60 m à 1,80 m Poids moyen : 60 à 80 kg Bonus aux caractéristiques : Dextérité +2, Intelligence +2 Catégorie de taille : moyenne Vitesse de déplacement : 6 cases Vision : normale Langues : gith, ophidien, langue des marais Bonus aux compétences : +2 en Discrétion, +2 en Endurance Enfant du Marais : un yuan-ti se déplace dans un marécage comme s'il s'agissait d'un terrain normal, et non pas difficile. Esprit vénéneux : vous pouvez utiliser esprit vénéneux en tant que pouvoir derencontre. Pistes pour un début de campagne : Esprit vénéneux Yuan-ti commun : Pouvoir racial : Vous sécrétez un redoutable poison à l'aide de vos glandes buccales, avant de le cracher droit sur votre ennemi qui se retrouve vite engourdi.Rencontre. poison Action mineure Distance 2 Cible : une créature Attaque : Cha +2 contre Vigueur Réussite : la cible subit 5 dégâts de poison continus et est ralentie (sauvegarde annule les deux) Au niveau 11, le bonus d'attaque passe à + 4 et les dégâts passent à 5 + bonus de Cha. (...)
La fin de la réunion entraîne deux possibilités : * Soit les PJ quittent les lieux : en mission d'exploration vers l'ouest, pour se rendre à la cité gith ou dans une Réserve voisine... Dans ce cas, rendez-vous à la Scène 2 A * Soit les PJ restent sur place. Allez alors à la Scène 2 B le Scriptorium -Cadre de campagne -Ishak par Arasmo Scène A :Rencontredu troisième type. Résumé : lors de leur exploration du marais, les PJ découvrent un combat entre deux tieffelins et un groupe de curieuses créatures, les Chafouins.Rencontre: Un chafouin féroce, un protecteur chafouin et quatre chafouins hurleurs. Les caractéristiques des chafouins sont données dans la section « caractéristiques des monstres » Rappel : un marécage est considéré comme un terrain difficile. (...)
Afin de gérer plus facilement le combat, le MJ a intérêt à ne simuler qu'une partie de l'affrontement, celle qui concerne directement les PJ.Rencontre: 4 soldats tieffelins et 8 sbires tieffelins, tout en étant assistés par quatre travailleurs (2 orques et 2 yuan-ti). (...)
Enfant du marais Le chafouin se déplace dans un marécage comme s'il s'agissait d'un terrain normal. Nuage engourdissant (mineure ;rencontre) Explosion 1 ; +3 contre Vigueur ; -1 à la CA des victimes prises dans l'explosion pour la durée du combat ; n'affecte pas les chafouins. (...)
Enfant du marais Le chafouin se déplace dans un marécage comme s'il s'agissait d'un terrain normal. Hurlement (mineure ;rencontre) Explosion 1 ; +2 contre Volonté ; -2 au prochain test des cibles prises dans l'explosion (attaque, test de compétence...) ; n'affecte pas les chafouins. (...)
acide Décharge de proximité 5 ; +7 contre Réflexes ; 1d12+1 dégâts d'acide, puis la cible subit 5 dégâts d'acide continus et un malus de -2 à la CA (sauvegarde annule les deux) Souffle du péril (libre, quand le dragon est en péril pour la première fois ;rencontre) . acide Le souffle du dragon se recharge et le monstre s'en sert aussitôt. Chape d'obscurité (simple ; maintien ; mineure) . (...)
Toute créature entièrement située dans l'aire est aveuglée (à l'exception du dragon). Présence terrifiante (simple ;rencontre) . terreur Explosion de proximité 5 ; vise les ennemis ; +5 contre Volonté ; la cible est étourdie jusqu'à la fin du tour de jeu suivant du dragon. (...)
Soldat tieffelin Soldat niveau 1 : Humanoïde naturel de taille M 100 px Initiative +5 Sens Perception +1 Pv 30 ; péril 15 CA 16 ; Vigueur 14, Réflexes 15, Volonté 12 VD 6 Grande hache (simple ; à volonté) . arme +7 contre CA ; 1d12 dégâts. Courroux infernal (mineure ;rencontre) Le tieffelin bénéficie d'un bonus de pouvoir de +1 au prochain jet d'attaque contre un ennemi qui l'a touché depuis son dernier tour de jeu. (...)
Sbire tieffelin Sbire niveau 1 : Humanoïde naturel de taille M 25 px Initiative +3 Sens Perception +1 Pv 1 ; une attaque ratée n'inflige jamais de dégât à un sbire CA 12 ; Vigueur 14, Réflexes 12, Volonté 12 VD 6 Hache (simple ; à volonté) . arme +4 contre CA ; 4 dégâts. Courroux infernal (mineure ;rencontre) Le tieffelin bénéficie d'un bonus de pouvoir de +1 au prochain jet d'attaque contre un ennemi qui l'a touché depuis son dernier tour de jeu. (...)
Drakéide Sbire niveau 1 : Humanoïde naturel de taille M 25 px Arme improvisée (simple ; à volonté) . arme +4 contre CA ; 4 dégâts. Souffle de dragon (mineure ;rencontre) . froid Décharge de proximité 3 ; +2 contre Réflexes ; 1d6 dégâts de froid Alignement non aligné Langues draconique, gith Compétences Endurance +7. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...