Gahana
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Contient : arbres (9)(...) Malheureusement, vous n'aurez guère l'occasion d'admirer ces créatures en dehors de leurs forêts, car elles ne quitteraient pour rien au monde leurs Compagnons, desarbresauxquels les dryades sont viscéralement attachées. En effet, les dryades peuvent pénétrer dans certainsarbres, dont elles épousent alors la forme. Elles reçoivent alors une partie des oligo-éléments de leur hôte. (...)
Bientôt, ils furent capables de prouesses stupéfiantes : les Quêteurs Runiques du Culte du Roc érigèrent les Ecarlates, ceux du Culte desArbresaccélérèrent la croissance des forêts... Des grandes catastrophes se produisirent aussi à cette époque : par exemple, l'immense gouffre du nom de Plaie Béante fut créé à la suite d'une expérimentation malheureuse du Culte du Roc... Les centaures adeptes du Culte du Cheval Galopant firent du gouffre un lieu sacré et s'installèrent à proximité. (...)
En ces temps, nous connaissions la félicité ; nous vivions avec les belles dryades et nous nous nourrissions sans effort. Mais certains n'étaient pas satisfaits ; ils coupèrent desarbres, martyrisèrent la terre pour qu'elle leur donnât plus à manger. Au prix d'un labeur harassant qui leur brisa le dos et déforma leurs mains, ils parvinrent à leurs fins. (...)
Lui et les siens embellirent tant le Zameen que de nombreux autres peuples voulurent s'y installer : adeptes de la Parole et de la Lueur Ténébreuse, minotaures, Baatis... Nos devoirs : * Aider la croissance desarbreset des plantes. * Utiliser les ressources naturelles avec modération. La religion Juileg : Le Culte de la Stase : Notre histoire : Le monde existe depuis toujours ; il est resté pareil à lui-même jusqu'à ce que vienne l'homme. (...)
Voyant qu'il ne pourrait rattraper sa proie par sa seule vitesse, le Chasseur lança sur Cheval toutes sortes de projectiles, meurtrissant ainsi le cuir si lisse de l'animal. Ainsi naquirent ce que les autres peuples nommentarbresou montagnes. De ces blessures ruissela le sang de cheval, que les hommes ignorants appellent « eau ». (...)
Impitoyables, les vents ont aussi saccagé l'intérieur des terres, en écrasant tout relief et en arrachant lesarbresau sol humide. Peuplement : Quelques tribus de Baati et de Savash vivent encore dans la région, mais ils ont été repoussés vers l'intérieur des terres par l'arrivée en masse des Averi. (...)
Leurs missionnaires commencèrent à propager le culte de l'Ineffable dans les contrées étrangères, avec un succès limité toutefois. Le Zameen : Géographie : Unruisseauà l'eau claire qui serpente lelong d'une vallée verdoyante, desarbresmajestueux qui recouvrent des collines aux pentes douces... Le Zameen ressemble à un véritable éden ! (...)
L'Aab Garm et le Palthaar ne s'intéressèrent guère aux centaures, qu'ils considéraient comme quantité négligeable, et continuèrent leur lutte, avec plus de retenue qu'autrefois : chacun avait peur de la force de l'autre... Nelm : Géographie : Des Monts Ecarlates au Zameen, la forêt de Nelm couvre un immense espace. Lesarbresles plus communs sont sans conteste les jegol, reconnaissables à leur tronc noueux et à leurs feuilles noires qui dégagent une odeur putride. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...