Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : mer (12)(...) Après avoir chassé les quelques clans savash de la région, ils ont fondé le royaume de l'Exil. Ils disent provenir d'une terre au delà de laMerdes Souvenirs, dont ils auraient été chassés par leurs semblables. En tout cas, leur physique tranche sensiblement avec celui des deux autres ethnies : ils sont grands (1m80 en moyenne) et très minces. (...)
Une pluie constante accable la région, dégénérant parfois en déluges pouvant emporter les plus solides bâtiments. Les furieux vents venus de laMerHouleuse ont défiguré la côte ; les formes improbables des falaises grises surplombent les eaux, évoquant ci et là la silhouette terrible de quelque monstrueuse chimère. (...)
Malheureusement, un évènement imprévu détruisit leur oeuvre. En l'an 11 des Chroniques, des hommes grands et pâles, les Averis, arrivèrent par lameret voulurent s'installer. Les Savash les prirent. Le métal terriblement tranchant de leurs armes et leur férocité mirent en déroute les autochtones, qui se replièrent vers l'intérieur des terres. (...)
Toutefois, les Averi ne quittèrent pas les lieux : ils occupèrent le littoral, vivant essentiellement des produits de lamer, et formèrent le Royaume de l'Exil. A partir de l'an 23 des Chroniques, ils commencèrent à créer des petits avant-postes sur les rivages de la Terre des Confins et du Zameen. (...)
Mais le conflit se poursuit toujours : chacun fourbit ses armes en vue du combat décisif... Régions sauvages : Jalmish Duur, la Terre des Confins : Géographie : La région la plus septentrionale de Gahana est bordée au nord par laMerdes Souvenirs , au sud et à l'est par la chaîne des Pierres Scintillantes. La grande forêt de conifères, la Shilstree, recouvre tout l'ouest du Jalmish Duur. (...)
Autres noms : La Blessure ( Centaures), La Plaine Etincelante ( savesh), la Grande Plaine ( bajal). Géographie : Entre les Ecarlates et la Fournaise, laMerdes Souvenirs et le fleuve Nolva, s'étend la plaine du Sacrifice. La végétation se résume essentiellement à des bruyères et fougères , sauf aux abords de la Plaie, un immense gouffre long de plus de 50 kilomètres : là, nulle flore ne pousse. (...)
Situation géographique : Ralayama bénéficie d'un emplacement idéal, à l'embouchure de l'Aawaz et à proximité d'une rade naturelle. La ville dispose donc d'approvisionnement en eau douce et bénéficie de l'effet modérateur de lamersur le climat local ; la rade offre une protection appréciable en cas de tempêtes. Population : Elle est en grande majorité composée de juilefs, mais une communauté d'une centaine de baati s'est installé il y a six ans. (...)
Le culte du Métal exerce une influence importante, puisqu'il fournit les forces de la ville en armes en fer, et fabrique aussi des objets en cuivre et en bronze. Economie : Commeonpeuts'yattendre,unebonnepartiedes ressources de la ville provient de lamer. Poissons, sel et algues sont complétés par les céréales et légumes en provenance des champs qui entourent de la ville. (...)
La flotte n'est composée que de petites barques, plus aptes au canotage qu'à la navigation en hautemer. Un entrepôt se trouve à proximité de chaque jetée. Comme le port est situé à l'embouchure de l'Aawaz, les embarcations peuvent facilement s'engager sur le fleuve. (...)
Dans le fleuve, la navigation à contre-courant est facilitée par des enchantements placés sur les bateaux. Plaisirs de laMer: lieu de rassemblement des pêcheurs locaux après leur journée de travail, cet établissement offre gîte et couvert. (...)
Les runes de mouvement, combinés aux runes d'eau, permettront à Eltumeg de développer des sorts qui accélèreront les déplacements maritimes et faciliteront ainsi la recherche de nouvelles runes d'eau, qui se trouvent souvent au fond des cours d'eau ou en pleinemer. Rumeurs & Intrigues : Eltumeg veut monter une expédition en hautemerpour récupérer des runes d'eau. Il compte recruter quelques pêcheurs humains, mais certains baati désirent que l'opération reste entièrement aux mains des leurs, d'où quelques visites « musclées » chez les humains concernés. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...