Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : morts (12)(...) - Le bouleversement des terres à l'est des Ecarlates, après la découverte du Vide par des membres du Culte de la Stase : ceux-ci ont ensuite lancé un puissant rituel qui a transformé une partie de la population enmorts-vivants. Le culte a ensuite pris le pouvoir dans la région et lui a donné le nom de Virhâta. Cependant sa main-mise est loin d'être assurée; le sud du pays reste indépendant et des rebelles tiennent le nord. (...)
41 Les tribus Savash du Zameen sont unies sous la bannière de Tal Iqklaa. 44 Dans le Virhata, le Culte de la Stase lance un rituel qui transforme la population enmorts-vivants. 50 Début du jeu. Les langues : Elles ressemblent à l'hindi et l'ourdou de notre terre. (...)
Il conçut alors le projet follement téméraire de mêler les runes de Mort et de Stase pour créer un sort capable de créer des êtres immortels, desmorts-vivants. Grâce à sa verve et sa passion, il sut convaincre ses confrères de se rallier à son idée. (...)
Les troupes et les dirigeants de l'Ordre, plutôt que de s'enfuir, décidèrent de combattre avec l'espoir que leur trépas fût suffisamment glorieuse pour qu'ils pussent rejoindre le monde des Idées. De leur côté, les chefs de la Fin Imminente interprétèrent l'avènement desmorts-vivants comme le signe de la Fin des Temps et encouragèrent leurs adeptes à se jeter dans le Vide. (...)
Cependant, un groupe connu sous le nom de Faucheurs rallia la population ; il était composé de Quêteurs Runiques rescapés des deux mouvements rivaux, désireux d'oublier quelque temps leurs querelles afin de se débarrasser des « Aberrations », comme ils appelaient lesmorts-vivants. La plupart de ces derniers avaient été rendus fous par leur condition et se montraient très agressifs envers les humains normaux. (...)
Malgré tout, le Culte de la Stase en avait séduit bon nombre grâce aux sorts de Préservation proposés par ses Quêteurs, qui permettait aux mort-vivants de conserver leur apparence originelle. Tout en offrant leurs bons services, les Quêteurs en profitaient pour tenter de convaincre lesmorts-vivants qu'ils incarnaient un stade supérieur d'humanité, libérés des entraves qui empêchaient les hommes d'atteindre le Domaine des Idées. (...)
En effet, un mort-vivant n'est pas invulnérable pour autant et peut toujours être détruit... Lessixdernièresannéesontvul'affermissementde l'emprise du Culte de la Stase sur lesmorts-vivants, qui s'est traduite par l'érection d'un nouvel état, le Virhâta ( Immuable). Mais cet état ne contrôle qu'une petite partie du pays, car les Faucheurs tiennent le nord du Virhâta tandis que le sud reste imperméable au message du Culte. (...)
De nombreuses religions sont tolérées, notamment le Culte de l'Aawaz, les Gardiens du Temps, le Culte du Froid et le Culte du Métal. Coutumes : Rites funéraires: les Virâthims ont pour tradition de brûler leursmorts. Chaque ville comprend ainsi une ou plusieurs aires dévolues à ces feux mortuaires. Ces cérémonies, publiques et présidées par un Immolateur, sont l'occasion de grandes fêtes. (...)
Même dans la maison du plus humble des Laborieux, on trouvera des fresques montrant les plus bellesmortsdes représentant de la famille. Les enfants apprennent très tôt à peindre. Pour les Virhâtims, la peinture, au même titre que les runes, fait office de lien avec le Monde des Idées. (...)
Ralayama (environ 00 âmes) : Ceportprospère,leplus importantduVirhata,est le fief des Faucheurs : ses hautes murailles le protège des invasions et le labeur des pêcheurs garantit son ravitaillement. Les Faucheurs ont impitoyablement éliminé tous lesmorts-vivants de Ralayama et ont forcé les villageois des environs à s'installer en ville, afin de pouvoir les contrôler plus facilement. (...)
La première serait de convoquer une Assemblée extraordinaire réunissant Amants de la Mort et Immolateurs, afin de soumettre une réforme qui viserait à réserver aux seuls Amants de laMortsle droit de choisir de nouveaux membres de leur caste, sous le prétexte qu'ils seraient meilleurs juges en la matière que les Immolateurs. (...)
Les Faucheurs : Compétences de culte : Connaissances (Poisons), Marteau 1M, Epée 1M, Persévérance, Perception. Sorts de culte : Main de la Mort, Fléau desMorts-Vivants, Fanatisme, Voile de Nuit, Mur de Ténèbres. Culte de la Sylve ou Culte de l'Abondance : NB :Les deux cultes ont les mêmes caractéristiques. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...