Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : vide (16)Gahana Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par unvideaussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. (...)
Audelà des Ecarlates, le désert règne en maître : seul la présence du fleuve Aawaz permet l'occupation humaine. LeVide: LeVideest un puits de noirceur qui dévore lentement Gahana. Nul n'a de réponse définitive sur la nature ou la cause du phénomène, mais il suscite beaucoup d'inquiétude. Qui incarne t'on ? (...)
Mais cette autorité reste plus théorique et réelle... - Le bouleversement des terres à l'est des Ecarlates, après la découverte duVidepar des membres du Culte de la Stase : ceux-ci ont ensuite lancé un puissant rituel qui a transformé une partie de la population en morts-vivants. (...)
Celles-ci semblent de plus en plus difficile à dénicher depuis une dizaine d'années : certains ne manquent pas d'y voir un lien avec la découverte duVide. Quelques esprits alarmistes vont jusqu'à prophétiser la fin prochaine du monde... Chronologie : 0 Début de la rédaction des Chroniques. (...)
La guerre oscille entre brèves flambées de violence et longues périodes d'accalmie. 18 Les centaures s'installent dans la plaine du Sacrifice. 8 Découverte duVidepar des membres de la Fin Imminente. 41 Les tribus Savash du Zameen sont unies sous la bannière de Tal Iqklaa. (...)
Privé de la tutelle des Anachorètes, les membres du culte se disputèrent ; de nouveaux cultes furent fondés ; la lutte entre Lumière et Ténèbres reprit et leVideapparut... Nos devoirs : * Garder la mesure en toute chose. * Veilleràl'équilibreentrelesparticulesdelumière et des ténèbres ; le sort du monde en dépend. (...)
Ce moment est venu il y a six ans, et nous sommes en passe de prendre le contrôle de tout le Virhâta. Nos devoirs : * Défendre l'ordre et la stabilité. * Trouver un moyen d'arrêter la progression duvide. * Combattre les Faucheurs. Les Faucheurs : Notre histoire : Sans la mort, l'hommen'aurait jamais bâtides édifices destinés à lui survivre, il n'aurait pas cherché à transcender son inexorable condition ; il n'aurait aucune raison de vivre. (...)
Et la plupart d'entre nous acceptèrent le cadeau fragile et éphémère qui nous était offert. L'arrivée duVidefut saluée par les Juileg comme un heureux évènement, la conclusion logique de l'existence du monde. (...)
Mais les membres du Culte de la Stase, plutôt que de chercher à mourir dignement, voulurent prolonger indéfiniment leur existence et créèrent les Aberrations, ces pitoyables simulacres de vie; ce faisant, ils pervertirent les hommes et la nature. Nos devoirs : * Nous devons éliminer les Aberrations ainsi que le Culte de la Stase pour que leVidepuisse engloutir le monde. * Chercher une mort digne de nous et en accord avec nos désirs profonds. (...)
Tout changea en l'an 38, lorsque des Quêteurs Runiques de la Fin Imminente découvrirent l'existence duVide. La nouvelle se propagea très rapidement sur tout le territoire. Et cette fois-ci, les sermons du culte étaient suivis par une foule toujours plus nombreuse. (...)
Le culte de la Stase était un culte en voie de disparition, qui venait d'être pris en main par un homme énergique et déterminé, Uslib Jask. Celui-ci vit tout de suite le danger que constituait leVide. Pour lui, il ne faisait aucun doute que cette catastrophe était due à la diffusion abusive de l'idée de Mort. (...)
Des années durant, le culte de la Stase collecta des runes de Mort et de Stase, entreprit des recherches magiques, et recruta de nouveaux fidèles. Chaque année qui passait voyait Uslib de plus en plus agité, car il savait que leVidecontinuait inexorablement sa progression. Heureusement, le sort de Non-Mort fut fin prêt en 44. (...)
De leur côté, les chefs de la Fin Imminente interprétèrent l'avènement des morts-vivants comme le signe de la Fin des Temps et encouragèrent leurs adeptes à se jeter dans leVide. Cependant, un groupe connu sous le nom de Faucheurs rallia la population ; il était composé de Quêteurs Runiques rescapés des deux mouvements rivaux, désireux d'oublier quelque temps leurs querelles afin de se débarrasser des « Aberrations », comme ils appelaient les morts-vivants. (...)
Depuis l'éclatante réussite du sort de Non-Mort, ses idées deviennent de plus en plus téméraires. Uslib a peur de ne pouvoir arrêter la progression duVide, et désire à tout prix trouver un moyen de gagner le monde des Idées avant que levidene gagne le Virhâta. De ce fait, ilmultiplie lesexpériencesles plusfolles et son humeur devient de plus en plus changeante. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...