Le Mereghn
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compagnon (8)(...) Ainsi, les Compagnons doivent vérifier les informations qui leur sont fournies, quand cela est nécessaire. Si une personne qu'ils ont choisie pour un contrat échoue, leCompagnonen est tenu pour responsable. Pour devenir unCompagnon, les conditions suivantes doivent être remplies : une compétence de l'organisation Mereghn à 110%+, une seconde à 90%+ et une troisième à 70%+ ; bas melnibonéen à 20%+ ; avoir mis en place un réseau composé d'au moins 8 Invisibles ; avoir monté et réussi une importante mission pour le Mereghn ; démontrer une fidélité totale au Mereghn (simulé en réussissant un test d'Influence à -40%). Les Compagnons reçoivent un salaire du Mereghn en reconnaissance de leurs services. (...)
Devenir un érudit nécessite de remplir les conditions suivantes : une compétence de l'organisation Mereghn à 130%+, une seconde à 110%+ et une troisième à 90%+ ; bas melnibonéen à 50% + ; avoir atteint un statut social légitime utile pour le Mereghn ; avoir mené à bien quatre importantes missions en tant queCompagnon; démontrer une fidélité continuelle au Mereghn (simulé en réussissant un test d'Influence à -40%). (...)
Chaque détail est observé, les vêtements portés, les petites imperfections de la peau mais aussi les manières particulières. Quand unCompagnondu Mereghn raconte quelque chose qu'il a vu, il est presque possible de voir la scène comme à travers les yeux de l'agent même. (...)
Même si on n'attend pas d'eux une clarté parfaite dans leurs informations, on espère par contre qu'ils restent honnêtes. Ceux qui les contrôlent, Signature ouCompagnon, sont d'ailleurs entrainés à détecter les mensonges. Les Invisibles reçoivent régulièrement la visite des supérieurs qui les dirigent, plus qui ne leur ordonnent, à la recherche d'une information particulière ; ou alors ils sont simplement et subtilement interrogés pour voir ce qu'ils savent. (...)
S'ils reçoivent des informations qui exigent vérification, ils sont censés le faire eux-mêmes. Chaque Signature doit assurer des contacts discrets et réguliers avec leCompagnondont elle dépend, échangeant des informations et recevant des instructions. Certaines Signatures peuvent passer des années à ne rien faire d'autre qu'entretenir une vie normale. (...)
Une protection clandestine (officieuse ?) contre tous ceux qui pourraient les menacer ou les abuser. Si une Signature ou unCompagnonapprend qu'un de ses Invisibles est maltraité ou exploité, il s'arrange pour que l'offenseur soit puni. (...)
Origines Culturelles : Civilisé, Marin, Noble : Régions : Les cités états Ilmioriennes, Dharijor, Jharkor, Filkhar, Pan Tang, S'aleem (dans l'est inconnu - voir Elric de Melniboné, leCompagnon). Compétences de Base : Dague +10%, Arme à 1M +10%, Arme à projectile (Arc, Sarbacane, Fronde, par exemple) +10%, Discrétion +5%, Perception +5%. (...)Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...