Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : conseiller (2)(...) Car si vous voulez établir une astronomie différente, attention à ce que vous faites, et réfléchissez bien à tout ce que cela impliquera ! (Mieux, faitesvousconseillerpar des gens calés en la matière, si vous avez la chance d'en connaître !) Ainsi, un monde de fantasy classique est le plus souvent une terre alternative, et cela résout bien des problèmes et facilite les choses. (...)
Cela peut constituer une source d'inspiration, même si l'on ne souhaite pas forcément intégrer l'univers présenté dans ses campagnes. Il est important de confronter ses idées, de se faireconseiller, d'en discuter le plus possible avec d'autres joueurs. Et quand on n'a pas la chance d'avoir des joueurs expérimentés sous la main, les nombreux forums de discussions regorgent d'avis et informations, permettant à un grand nombre de joueurs distants d'échanger leurs avis. (...)La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...