Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : bras (3)(...) Il subit un malus de - 4 aux jets de Vigueur contre le froid, et supporte quelques contraintes physiques annexes (il n'y même pas de vêtements pour protéger lesbras, jambes, ou les pieds, ce qui peut rendre certaines escapades bien moins facile que prévu). Illettrisme (1 point uniquement) : Vous n'avez jamais appris à lire et écrire, ce qui peut à l'occasion poser de sérieux problèmes. (...)
A partir de 3 points, la blessure est handicapante en permanence : le personnage peut boiter légèrement et voir sa vitesse de déplacement réduite, subir une pénalité de -2 à tous ses jets impliquant une main ou unbrasblessé, ou avoir de sérieux problèmes de vue ou d'ouïe. A 4 points, le dommage est très sérieux (vitesse de déplacement de base réduite, 4 aux jets impliquant le membre...). (...)
Enfin, pour 5 points, la blessure a rendu le membre non fonctionnel (qu'il ait été amputé ou non) : le personnage peut avoir unbrasen moins, souffrir de paralysie, voire être totalement sourd ou aveugle. Maladie : Vous avez hérité d'une maladie particulière qui menace votre santé en permanence. (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...