DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : sacrifiant (30)(...) Affermissement psionique [psionique] : Le personnage peut fortifier ses manifestations par le biais d'une focalisation plus dense. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) au cours de la manifestation d'une faculté, le personnage peut obtenir un bonus de +1 au DD de sauvegarde associé à cette faculté. (...)
Arme psionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplémentaires à l'aide d'une arme de corps à corps. Condition. For 13. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à l'aide d'une arme de corps à corps qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. (...)
Arme psionique percutante [psionique] : Le personnage peut frapper ses adversaires avec une arme de corps à corps en traversant leur armure comme si elle n'était pas présente. Conditions. For 13, Arme psionique, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à l'aide d'une arme de corps à corps sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). (...)
Une fois fixé, ce choix d'alignement ne peut être modifié. Condition. Bonus de base à l'attaque de +6. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque au corps à corps ou à distance qui inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but et est considérée comme bonne, chaotique, loyale ou mauvaise (selon son choix initial) pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts. (...)
Attaque psionique sanglante [psionique] : Les attaques particulièrement vicieuses du personnage affaiblissent ses adversaires. Condition. Bonus de base à l'attaque de +8. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peutporteruneattaque avecune telleforcequel'hémorragie engendrée chez ses adversaires semble ne jamais s'arrêter. (...)
Charge psionique [psionique] : Le personnage peut charger en suivant un parcours sinueux. Conditions. Dex 13, Rapidité psionique. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) au cours d'une charge, le personnage peut effectuer un virage de 90 degrés au plus pendant son déplacement. (...)
Dédoublement de rayon psionique [métapsionique] : Le personnage peut atteindre deux cibles différentes avec un même rayon. Condition. Un autre don métapsionique. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté générant un rayon, le personnage peut le dédoubler. (...)
Destruction psionique [psionique] : Le personnage est capable de « sentir » les points de tension des armes de ses adversaires. Conditions. For 13, Attaque en puissance, Science de la destruction. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une tentative de destruction d'arme en ne tenant compte que de la moitié de la solidité totale de l'arme ciblée (on arrondit à l'inférieur). (...)
Faculté dupliquée [métapsionique] : Le personnage peut manifester une faculté psionique deux fois simultanément. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté, le personnage en duplique les effets. (...)
Faculté élargie [métapsionique] : Le personnage peut agrandir la zone d'effet de ses facultés. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté, le personnage en augmente la zone couverte. (...)
Faculté étendue [métapsionique] : Le personnage est capable de manifester des facultés qui portent plus loin que les autres. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté dont la portée est courte, moyenne ou longue, le personnage en double la portée. (...)
Faculté fouisseuse [métapsionique] : Les facultés du personnage transpercent parfois les barrières. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté, le personnage peut tenter d'atteindre des cibles abritées derrière un mur ou un effet de force. (...)
Faculté inébranlable [métapsionique] : Le personnage peut manifester ses facultés, même s'il se trouve dans un état préjudiciable. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut surmonter certains états invalidants grâce à sa force mentale. (...)
Faculté instantanée [métapsionique] : Le personnage manifeste ses facultés psioniques en une fraction de seconde. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut manifester une faculté par une action rapide, ce qui lui permet d'effectuer une autre action dans le même round, y compris manifester une autre faculté. (...)
Faculté maximisée [métapsionique] : Le personnage sait tirer la quintessence de ses facultés psioniques. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté, le personnage obtient des effets maximums. (...)
Faculté multiple [métapsionique] : Le personnage peut manifester des facultés qui, après avoir atteint leur cible initiale, rebondissent sur d'autres victimes. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté qui n'affecte qu'une cible et qui inflige des dégâts d'acide, d'électricité, de feu, de froid ou de son, le personnage peut la démultiplier. (...)
Faculté opportuniste [métapsionique] : Le personnage peut asséner des attaques d'opportunité chargées d'énergie psionique. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors d'une attaque d'opportunité, le personnage peut manifester une faculté connue dont la portée est le contact et l'utiliser pour porter son attaque. (...)
Faculté pénétrante [psionique] : Les facultés du personnage sont particulièrement redoutables et efficaces contre la résistance psionique de ses adversaires. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage obtient alors un bonus de +4 sur un test de niveau de manifestation visant à passer outre la résistance psionique de ses cibles. (...)
Faculté pénétrante suprême [psionique] : Le personnage peut augmenter ses chances de vaincre la résistance psionique d'une créature. Condition. Faculté pénétrante. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut obtenir un bonus de +8 sur un test de niveau de manifestation effectués pour vaincre la résistance psionique d'une créature. (...)
Faculté prolongée [métapsionique] : Le personnage est capable de manifester des facultés qui durent plus longtemps que les autres. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté, le personnage peut doubler la durée de ses effets par rapport à ce qu'indique sa description. (...)
Faculté renforcée [métapsionique] : Le personnage peut manifester des facultés aux effets accrus. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté, le personnage obtient des effets renforcés. (...)
Faculté retardée [métapsionique] : Le personnage peut manifester des facultés qui ne prendront effet qu'après une durée pouvant atteindre 5 rounds. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté, le personnage peut choisir de retarder l'activation de ses effets, selon l'un des modes suivants : * La faculté ne s'active que lorsque le personnage le décide et la provoque par une action simple. (...)
Génie psionique [psionique] : Le personnage peut recourir à la combustion psionique en limitant les dégâts. Condition. Combustion psionique. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut manifester une faculté de 3e niveau ou inférieur par le biais de la combustion psionique sans subir le moindre dégât. (...)
Dex 13, Tir à bout portant, Tir psionique, Tir psionique percutant, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut intercepter un projectile ou une arme de jet (à condition qu'il ne fasse pas plus d'une catégorie de taille de plus que lui) qui aurait dû le frapper. (...)
Poing psionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplémentaires via ses attaques à mains nues ou ses armes naturelles. Condition. For 13. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. (...)
Poing psionique percutant [psionique] : Le personnage peut réaliser une attaque à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle en traversant l'armure de son adversaire comme si elle n'était pas présente. Conditions. For 13, Poing psionique, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). (...)
Regard inquisiteur [psionique] : Le personnage sait quand quelqu'un ment. Condition. Sag 13. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage reçoit un bonus de +10 sur un test de Psychologie opposé à un test de Bluff. (...)
Le personnage est capable d'effectuer des sauts extraordinaires. Conditions. For 13, degré de maîtrise de 5 en Saut. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage reçoit un bonus de +10 sur un test de Saut. (...)
Tir psionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplé mentaires via ses attaques à distance. Condition. Tir à bout portant. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à distance qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. (...)
Conditions. Dex 13, Tir à bout portant, Tir psionique, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. Ensacrifiantsa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à l'aide d'une arme à distance sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...