DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : rapide (18)(...) En plus des différents types d'action déjà donnés page 138 du Manuel des Joueurs, ce livre introduit deux nouveaux types d'action : l'actionrapideet l'action immédiate. Actionrapide. Une actionrapidenécessite très peu de temps mais représente tout de même une dépense d'énergie et d'effort plus importante qu'une action libre. Le personnage peut entreprendre une actionrapidepar tour sans pour autant remettre en cause la possibilité de faire d'autres actions. De ce point de vue, une actionrapideest un peu comme une action libre. Par contre, le personnage ne peut effectuer qu'une actionrapidepar tour de jeu, quelles que soient ses autres actions du round. Le personnage peut entreprendre une actionrapideà chaque fois qu'il est autorisé à entreprendre une action libre. Les actions rapides impliquent généralement l'utilisation d'un objet ou d'une faculté psionique. Beaucoup de personnages (et surtout ceux qui ne sont pas psioniques) n'auront jamais l'opportunité d'utiliser une actionrapide. Manifester une faculté instantanée est une actionrapide. De même, manifester n'importe quelle faculté dont le temps de manifestation est " 1 actionrapide" (comme élan) est considéré comme une actionrapide. Manifester une faculté dont le temps de manifestation est 1 actionrapidene provoque pas d'attaque d'opportunité. Action immédiate. Presque identique à l'actionrapide, l'action immédiate ne prend pas beaucoup de temps mais représente tout de même une dépense d'énergie et d'effort plus importante qu'une action libre. Pourtant, contrairement à une actionrapide, une action immédiate peut être entreprise à tout moment (même hors du tour de jeu du personnage). Effectuer une action immédiate pendant son tour revient à effectuer une actionrapide(et compte comme la seule actionrapideautorisée dans un tour de jeu). Effectuer une action immédiate en dehors de son tour de jeu empêche d'effectuer une action immédiate ourapidejusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. Dans les faits, utiliser une action immédiate avant son tour revient à avoir utilisé une actionrapidepour ce même tour. Le personnage ne peut pas utiliser une action immédiate s'il est pris au dépourvu. Portée : La portée d'une faculté, définie dans sa description, indique quelle distance elle peut atteindre. Il s'agit de la distance maximale qu'elle peut affecter à partir du personnage, et de celle à laquelle il est possible de centrer l'effet psionique. (...)Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...