DRS Psionique - les Facultés
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Contient : prodige (184)(...) Visage de la malédictionA. Le psionique se transforme en horrible bête dotée de tentacules. Facultés de psion/prodige: Facultés de psion/prodigede 1er niveau : Agitation de la matière. Chauffe une créature ou un objet. Armure inertielle A. (...)
Yeux lumineux A. Les yeux du psionique émettent un cône de lumière d'une longueur de 6 m. Facultés de psion/prodigede 2e niveau : Adaptation à une énergie destructiveA. Confère une résistance contre un type d'énergie. (...)
Confère la vision nocturne, +2 aux tests de Détection et Fouille, aide à trouver les portes secrètes. Facultés de psion/prodigede 3e niveau : Affûtage psionique. Double la zone de critique possible d'une arme. Ajustement corporel A. (...)
Vue tactile A. Un champ télékinétique indique l'emplacement des éléments tout autour. Facultés de psion/prodigede 4e niveau : Adaptation aux énergies destructives A. Confère une résistance contre toutes les formes d'énergie. (...)
Téléporte dans le creux de la main cultés ou sorts d'un alignement déterminé. du psionique un objet situé dans son champ de vision. Facultés de psion/prodigede 5e niveau : Adaptation corporelle. Le corps du psionique s'adapte aux environnements hostiles. (...)
Confère une RP de 12 + niveau. Vision lucide psionique A. Révèle la véritable nature des choses. Facultés de psion/prodigede 6e niveau : Accélération temporelle A. Accélère la structure temporelle du psionique pendant 1 round. (...)
Prend le contrôle d'une faculté sur laquelle se concentre un adversaire. Vol supérieur psionique. Vole à une vitesse de 12 m sur de longues distances. Facultés de psion/prodigede 7e niveau : Aliénation mentale A. La cible est en proie à la confusion de façon permanente. (...)
Vague d'énergie A. Inflige 13d4 points de dégâts d'une énergie donnée en un cône de 36 m. Facultés de psion/prodigede 8e niveau : Corps d'ombre. Transforme le psionique en ombre vivante. Corps de fer psionique. (...)
Comme téléportation psionique mais sans limite de distance et sans risque d'erreur à l'arrivée. Facultés de psion/prodigede 9e niveau : Apopsie X. Supprime les facultés psioniques d'une autre créature. Assimilation. (...)
Lorsqu'un guerrier psychique manifeste cette faculté, la portée est personnelle et la cible lui-même. Accélération temporelle : Psychoportation Niveau : psion/prodige6 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round (temps apparent) (voir description) Points psi : 11 Le psionique change de référentiel temporel, accélérant tellement que les autres créatures semblent figées, alors qu'elles continuent en fait à bouger à leur vitesse normale. (...)
Adaptation à une énergie destructive : Psychométabolisme [voir description] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige2 Points psi : 3 Identique à adaptation aux énergies destructives, à ces indications près. Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir un unique type d'énergie destructive auquel il pourra résister. (...)
Adaptation aux énergies destructives : Psychométabolisme [voir description] Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige4 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action immédiate. Adaptation corporelle : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 5, psion/prodige5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 9 Le corps du psionique s'adapte automatiquement aux environnements hostiles, qu'ils soient sousmarins, très chauds, très froids ou sans air. (...)
Tous les 5 points psi supplémentaires dépensés, le psionique gagne un bonus d'altération de +4 pour une autre caractéristique. Affûtage psionique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 arme ou 50 projectiles (qui doivent être en contact les uns les autres au moment de la manifestation) Durée : 10 min. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet) Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 5 Identique à affûtage (voir page 196 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Agitation de la matière : Psychokinésie Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : une surface de 60 cm2 d'un objet ou d'une créature Durée : concentration, jusqu'à 1 min. (...)
La peau brûle et les cheveux s'enflamment (1d6 points de dégâts), le plomb fond. Agrégation des chairs : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule et Vigueur, partiel Résistance psionique : oui Points psi : 11 La chair de la cible touchée par le psionique se ride, se rassemble et fusionne pour ne former qu'un tout. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1. Ajustement corporel : Psychométabolisme (guérison) Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige3 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 round Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : guerrier psychique 3, psion/prodige5 Le psionique prend le contrôle du processus de guérison de son corps, se soignant de 1d12 points de dégâts. Comme d'habitude, lorsque des dégâts létaux sont soignés, un nombre équivalent de dégâts non-létaux est aussi soigné. (...)
/niveau ou instantanée (voir description) Aliénation mentale Points psi : 11 Télépathie (coercition) [mental] : Niveau : psion/prodige7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 13 Identique à confusion (voir page 215 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Toutes les nouvelles cibles doivent être à moins de 4,50 mètres les unes des autres. Altération de l'aura : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige6 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Vous pouvez utiliser cette faculté de l'une ces deux façons : pour déguiser l'aura de la cible (alignement et niveau) ou pour faire disparaître un effet de coercition ou de charme. (...)
Ancre dimensionnelle psionique Psychoportation : Niveau : nomade 4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 7 Identique à ancre dimensionnelle (page 198 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Annulation de l'invisibilité. Psychokinésie : Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 15 m Cibles : le psionique et toutes créatures ou objets invisibles dans un rayonnement de 15 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, annule Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique crée une impulsion psychokinétique qui altère et annule tous les types d'invisibilité (par contre la faculté ne peut annuler brume de l'esprit). (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la portée et le rayon de la zone affectée augmentent toutes les deux de 1,50 mètre. Apopsi : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige9 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 round Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature psionique vivante Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX A l'aide d'apopsi, le psionique est capable de supprimer de façon définitive 1d4 facultés de l'esprit du sujet. (...)
Ce poison disparaît lorsqu'il est inoculé à un adversaire, si la faculté arrive à son terme ou si l'arme quitte la main du psionique. Armure inertielle : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 1 (voir description) L'esprit du psionique génère un champ de force solide qui lui assure un bonus d'armure de +4 à la CA. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le bonus d'armure à la CA augmente de 1. Assaut mental : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique assène brusquement un impact massif à l'esprit d'une créature ciblée, lui infligeant aussitôt 1d10 points de dégâts. (...)
A chaque fois que les dégâts augmentent de 2d10, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1. Assimilation : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige9 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature vivante touchée Durée : instantanée et 1 heure (voir description) Jet de sauvegarde : Vigueur, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 17 Un des doigts du psionique devient noir comme l'obsidienne, et lui permet d'absorber le corps de la créature qu'il touche à l'intérieur du sien. (...)
Pendant ce temps, il prend en partie les traits la créature assimilée, ce qui lui confère un bonus de +10 aux tests de Déguisement destinés à lui ressembler. Attraction : Télépathie (charme) [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Cette faculté permet d'implanter une attirance irrésistible dans l'esprit de la cible. (...)
Barrière inertielle absorbe aussi la moitié des dégâts que le psionique pourrait subir lors d'une chute. Barrière mentale : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 5 Le psionique s'entoure d'un champ d'improbabilités, créant une coquille protectrice qui l'enveloppe au plus près. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la durée de la faculté augmente de 1 round. Bélier mental : Télépathie Niveau : psion/prodige5 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : rayonnement de 9 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 9 Cette faculté annule les effets d'un esprit impénétrable psionique ou d'un esprit impénétrable personnel qui affecte une cible. (...)
Si le psionique réussit, l'esprit impénétrable psionique ou l'esprit impénétrable personnel s'arrête, ce qui permet d'affecter la cible à l'aide d'une faculté touchant le mental. Biorétroaction : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau (T) Points psi : guerrier psychique 1, psion/prodige3 Le psionique peut renfoncer son corps contre les blessures et atténuer leur impact. Pendant la durée de cette faculté, le psionique gagne une réduction des dégâts (2/-). (...)
Tous les 3 points psi additionnels dépensés, la valeur de la réduction des dégâts augmente de 1. Bond temporel : Psychoportation Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 créature de taille M ou inférieure ou tout objet dont le poids total n'excède pas 150 kg Durée : 1 round/niveau (voir description) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 La cible de cette faculté fait un bond en avant dans le temps de 1 round par niveau de manifestation possédé par le psionique. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il est possible de manifester cette faculté par une action immédiate. Bouclier de pensées : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 3 Le psionique fortifie son esprit pour le protéger des intrusions, cequiluiconfèreunerésistance psionique de 13 contre toutes les facultés mentales. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la durée de la faculté augmente de 1 round et la résistance psionique qu'elle confère augmente de 1 point. Broyage psychique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige5 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Le psionique peut écraser brusquement et avec violence l'essence mentale d'une créature, la débilitant totalement. (...)
Tous les 2 points psi supplémen78 taires dépensés par le psionique, les dégâts de cette faculté augmentent de 1d6. Brume de l'esprit : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 min. (...)
Un allié de la cible qui est capable de voir ou de percevoir le psionique peut utiliser une action de mouvement pour l'avertir et autoriser la cible à effectuer un nouveau jet de sauvegarde. Brume de l'esprit de groupe : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige6 Cibles : 1 créature/niveau Points psi : 11 Identique à brume de l'esprit, à ces indications près. (...)
Il lui faudra toujours les six réussites durant une période de 12 jours successifs pour atteindre son objectif. Carreau : 80 Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 0m Effet: plusieurscarreaux, flèchesou billes defronde non magiques Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique crée 2d4 carreaux d'arbalètes, flèches ou billes de fronde, ectoplasmiques, adaptés à sa taille, qui perdent leur cohésion une fois la durée de la faculté terminée ou lorsqu'ils ont été utilisés. (...)
Tous les 3 points psi dépensés en plus, cette faculté augmente la valeur du bonus d'altération sur les jets d'attaque et de dégâts de +1. Catapsi : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 5, psion/prodige5 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Avec catapsi, le psionique génère des parasites psychiques qui gênent les autres créatures psioniques lors de la manifestation de leurs facultés (le psionique lui-même n'est pas affecté). (...)
Cette faculté permet au psionique de créer une boucle d'affinité rétroactive avec toutes les créa Champ d'absorption : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige5 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle (voir description) Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la durée de la faculté s'allonge de 1 minute. Champ d'affinité : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige9 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 6m Zone d'effet : émanation de 6 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (potentiellement inoffensif ) Résistance psionique : oui Cette faculté permet au psionique de créer une boucle d'affinité rétroactive avec toutes les créatures situées dans la zone d'effet. (...)
Si l'espace pris par une créature est plus grand que la zone d'effet couverte par le champ, toutes les parties de la créature se trouvant à l'extérieur du champ ne sont pas affectées par la faculté. Changement de plan psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée consentante, ou jusqu'à huit créatures consentantes se tenant par les mains Durée : instantanée Points psi : 9 Identique à changement de plan (voir page 211 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le rayon d'action de cette faculté est augmenté de 1,50 mètre. Commotion : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature ou un objet Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de heurter la cible de son choix au moyen d'une force télékinésique infligeant 1d6 points de dégâts de force. (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. Connaissance de la direction et de la localisation : Clairsentience Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 1 Le psionique sait où il est, de façon imparfaite. (...)
Utiliser cette faculté avant de tenter un test de Connaissances (plans) avec une caravane astrale donne un bonus de +2 sur le test. Contact dispersant : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : créature ou objet touché Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 1 Le simple contact du psionique est capable de disperser une partie de la surface de la matière d'un adversaire ou d'un objet, envoyant une petite partie de ce dernier au loin. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, les dégâts de cette faculté augmentent de 1d6. Contrecoup empathique : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige4 Signes apparents : auditif et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min./niveau Points psi : guerrier psychique 5, psion/prodige7 Par empathie, le psionique partage sa douleur et sa souffrance avec ses adversaires. A chaque fois qu'une créature le frappe au corps à corps, elle subit en contrecoup un nombre de points de dégâts égal à ceux qu'elle inflige (jusqu'à un maximum de 5 points). (...)
Le résultat sera la vitesse en kilomètres par heure. Amélioration. Voir plus haut. Contrôle de la lumière : Psychokinésie [lumière] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : 9 cubes + 3 cubes/niveau, chacun faisant 3 m de côté Durée : concentration, jusqu'à 1 min. (...)
Ilestpossibled'utiliser cette faculté pouraugmenter la luminosité d'une zone de 200% (et augmenter les capacités visuelles proportionnellement), mais dans ce cas, la durée de la faculté ne sera que de 1 round. Contrôle des flammes : Psychokinésie [feu] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : une source de feu non magique (voir description) Durée : concentration, jusqu'à 1 min. (...)
Si c'est le cas, la créature déjà présente peut faire un jet de Réflexes pour ne pas se retrouver sur le chemin du feu animé (DD 11 + le nombre de dés de dégâts infligés par le feu + le modificateur d'Intelligence si le psionique est psion ou de Charisme s'il estprodige). Un jet de Réflexes réussi permet de déplacer 89 la créature vers la case inoccupée la plus proche. (...)
Niveau Taille Exemple Dégâts/ Espace de mani-maximum round occupé festation du feu : 1-2 Infime (I) Briquet 1 30 cm de côté 3-4 Minuscule Torche 1d3 30 cm (Min) de côté 5-6 Très petit Petit feu 1d6 30 cm (TP) de camp de côté 7-8 Petit (P) Grand feu 2d6 30 cm de camp de côté 9-10 Moyen (M) Forge 3d6 30 cm de côté 11-12 Grand (G) Feu de 4d6 60 cm joie de côté 13-14 Très grand Maison 5d6 90 cm (TG) en feu de côté 15-16 Gigantesque (Gig) Taverne en feu 6d6 1,20 m de côté 17 et plus Colossal (C) Auberge en feu 7d6 1,50 m de côté. Contrôle des sons : Psychokinésie [son] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : auditif (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un son ou un mélange de sons apparentés Durée : concentration, jusqu'à 1 min. (...)
) qui se trouve dans le voisinage et n'est ni magique, ni psionique, ni porté par une créature. Conversion des énergies destructives : Psychométabolisme [voir description] Niveau : psion/prodige7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Effet : rayon (voir description) Durée : 10 min. (...)
Ce registre peut donc changer pendant la durée de la faculté. Corps d'ombre : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige8 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Le faire attire l'attention, mais s'il reste dans une zone d'ombre, il a un bonus de +15 à son test de Discrétion pour rester caché. Corps de chêne : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 5, psion/prodige7 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min./niveau (T) Points psi : guerrier psychique 9, psion/prodige13 Cette faculté transforme le corps du psionique en chêne vivant, ce qui lui donne un certain nombre d'avantages. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la durée de la faculté augmente de 1 minute. Corps de fer psionique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige8 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
/niveau (T) Points psi : 15 Identique à corps de fer (voir page 223 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Corps hors du temps : Psychoportation Niveau : psion/prodige9 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 17 Le corps du psionique ignore tous les effets offensifs ou curatifs à compter du moment où il termine la manifestation de la faculté et jusqu'à la fin de son prochain tour. (...)
Cette faculté ne peut pas bénéficier du don Faculté instantanée. Correspondance : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 10 minutes Portée : voir description Cible : une créature ayant une valeur d'Intelligence de 3 ou plus Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Le psionique crée un lien mental avec une créature avec laquelle il a déjà eu un contact physique ou mental. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le niveau de la création astrale augmente de 1. Création majeure psionique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige5 Temps de manifestation : 10 minutes Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Durée : voir description du sort Points psi : 9 Identique à création majeure (voir page 224 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Création mineure psionique : Métacréativité (création) Niveau : créateur 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 minute Portée : 0m Effet : un objet non porté et non magique constitué de matière végétale inerte, jusqu'à 30 dm3/niveau Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Identique à création mineure (voir page 225 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Création sonore : Psychokinésie (création) [son] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : auditif (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : plusieurs sons (voir description) Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique crée un ensemble de sons dont le volume augmente, décroît, se rapproche ou reste fixe. (...)
1/5e de la valeur en pièces d'or (voir le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître pour voir les prix des objets) ou un minimum de 1 PX. Cri ultime : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige7 Signes apparents : auditif (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 4,50 m Zone d'effet : étendue de 4,50 m centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 13 A l'aide de cette faculté, le psionique « grogne » psychiquement pendant 1 round (ce que les créatures psioniques et ordinaires détectent), puis pousse depuis les profondeurs de son inconscient un affreux hurlement qui pénètre et perturbe les fragiles tissus cérébraux des victimes. (...)
Si les effets de cette dernière sont dissipés, le cristal se retransforme en chair et la cible retrouve exactement l'état qu'elle avait avant la cristallisation. Déblocage psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) 96 Cible : une porte, une boîte ou un coffre occupant une surface de 1 m2/niveau Durée : instantanée (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Identique à déblocage (voir page 226 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Décharge psionique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : rayonnement conique de 9 m de long Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 Même l'air se plisse sous l'effet de l'attaque men tale du psionique, qui frappe l'esprit de toutes les créatures dans la zone d'effet. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la durée de l'étourdissement augmente de 1 round. Démoralisation : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : mental et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : étendue de 9 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique instille le doute dans l'esprit de ses adversaires. (...)
Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, il gagne un bonus de +1 à son jet de Volonté afin de savoir s'il se désincarne. Désintégration psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige6 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (objet) Résistance psionique : oui Points psi : 11 Un rayon fin et vert jaillit du doigt tendu du psionique. (...)
Améliorer cette faculté ne permet pas d'augmenter les dégâts infligés si la cible réussit son jet de sauvegarde. Désir morbide : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature vivante Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Grâce à cette faculté, le psionique peut implanter dans l'inconscient de la cible une forte pulsion refoulée de mort. (...)
Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu pour relancer un jet de sauvegarde. Destruction mentale : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 3m Zone d'effet : étendue de 3 m de rayon centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Le psionique génère une vague mentale de confusion qui s'étend immédiatement autour de lui. (...)
Si le psionique dépense 2 points psi additionnels, la portée de la faculté devient moyenne (30 m + 3 m./niveau). Détection de vision lointaine : Clairsentience Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 12 m Zone d'effet : émanation de 12 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 24 heures Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Le psionique est immédiatement conscient de toute tentative visant à l'observer au moyen d'une faculté de clairsentience (scrutation) ou de divination (scrutation). (...)
Si le psionique obtient un résultat au moins égal à celui de l'observateur, il parvient à le voir et découvre sa direction approximative, ainsi que la distance qui le sépare de lui. Détection des intentions hostiles : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige2 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 10 min/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Jusqu'à la fin de la durée de cette faculté, le psionique perçoit la présence de toutes les créatures ayant des intentions hostiles à moins de 9 mètres de lui. (...)
La faculté peut passer à travers des barrières physiques : jusqu'à 90 cm de pierre, 7,5 cm de métaux ordinaires, 2,5 cm de plomb et 1,8 mètre de bois. Détection psionique : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation conique centrée sur le Détection psionique : psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 min. (...)
Il n'a pas à refaire de nouveau jet si l'original était satisfaisant. Déviation de téléportation : Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action immédiate (voir description) Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : 1 cercle d'un rayon de 15 m + 3 m/ niveau, centré sur le psionique Durée : 10 min. (...)
Non habituée à ce type de renseignements et incapable de les appréhender, la cible devient fiévreuse pour 1 round par niveau de manifestation. Dissimulation suprême psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige7 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature consentante ou un objet touché (un cube de 60 cm d'arête/niveau) Durée : 1 jour/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 13, PX Identique à dissimulation suprême (voir page 233 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Dissipation psionique : Psychokinésie Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un psionique en cours de manifestation, une créature, un objet ou une zone de 6 m de rayon Durée : instantanée ou 1d4 rounds (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique peut utiliser dissipation psionique pour arrêter une faculté active qui se manifeste sur une créature ou sur un objet, pour retirer temporairement les capacités psioniques d'un objet ou pour arrêter des facultés en cours (ou au moins leurs conséquences) dans une zone. (...)
A chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, le bonus maximal sur son test de dissipation augmente de 2 (jusqu'à un bonus maximum de +20 pour une dépense de 10 points). Distraction : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : concentration, jusqu'à 1 min. (...)
La victime de distraction effectue tous ses tests de Détection, Fouille, Perception auditive et Psychologie avec un malus de -4. Diversion : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige7 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : psion/prodige13, guerrier psychique 5 Le psionique projette devant lui une coquille ectoplasmique en guise de diversion, ce qui lui permet d'échapper à un effet infligeant des dégâts. Lorsqu'il manifeste cette faculté en même temps qu'il réussit un jet de Réflexes contre une attaque qui en autorise un pour demi-dégâts (comme boule de feu), il ne subit aucun dégât. (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il ne subit que la moitié des dégâts même s'il rate son jet de Réflexes. Divination psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 10 minutes Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 7 Identique à divination (voir page 234 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Par exemple, si le psionique dépense 8 points psi supplémentaires (4 pour affecter une aberration et 4 pour atteindre deux créatures de plus), le DD de sauvegarde de la faculté augmentera de 4. Don des langues psionique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
Cette faculté ne permet pas de parler avec des créatures immunisées contre les effets mentaux. Douleur télépathique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Grâce à cette faculté, le psionique poignarde mentalement l'esprit de son adversaire, ce qui cause à ce dernier d'horribles souffrances : il souffre de maux si atroces qu'il subit un malus de -4 à ses jets d'attaque et tests de compétences et de caractéristiques. (...)
Il ne perd un niveau que si le corps possédé précédemment au corps actuel est tué. Coût en PX. 10 000 PX Eclair d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : ligne de 36 m Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. Ecran de force : Psychokinésie [force] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Tous les 4 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le bonus de bouclier à la classe d'armure augmente de 1. Ectoplasme d'enchevêtrement : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature de taille M ou inférieure Durée : 5 rounds Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique tire du plan Astral une sphère de substance visqueuse faite d'ectoplasme. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, cette faculté peut affecter une créature d'une catégorie de taille supérieure. Ectoprotection : Métacréativité Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple (voir description) Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une création astrale manifestée par le psionique Durée : 1 min. (...)
La manifestation de cette faculté nécessite une action rapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu. Empathie : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : étendue de 9 m de rayon centrée sur le psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le psionique est capable de détecter les émotions superficielles de toute créature située dans la zone d'effet. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action rapide. Equilibre corporel : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
S'il tombe alors qu'il utilise cette faculté, les dégâts dus à la chute sont réduits de moitié. Esprit impénétrable personnel : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 6, psion/prodige7 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 jour Points psi : guerrier psychique 11, psion/prodige13 Identique à esprit impénétrable psionique (voir cidessous), à ces indications près. Esprit impénétrable psionique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige8 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 jour Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 15 La cible est totalement protégée de tous les objets et facultés qui détectent, influencent ou lisent les émotions ou les pensées. Cette faculté protège contre les facultés appartenant aux registres mental et scrutation. (...)
Les tentatives de vision lointaine (scrutation) visant de manière précise la cible ne fonctionnent pas du tout. Etourdissement d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : 1 rayonnement de 1,50 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 107 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Tous les dégâts, y compris les pertes de points de vie, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique et les dégâts de feu sont additionnés. Flagellation spirituelle : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lesassauts mentauxrépétésdupsioniquelacèrent l'ego de son adversaire, affaiblissant sa confiance en lui. (...)
Tous les 4 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, l'affaiblissement temporaire de Charisme augmente de 1d4 points et le DD de sauvegarde augmente, lui, de 2. Flottaison : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Points psi : 1 Le psionique se soutient mentalement dans l'eau ou dans tout autre liquide. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action rapide. Force télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet à la fois Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet) (voir description) Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 5 Le psionique peut déplacer un objet en se concentrant sur son emplacement actuel, puis vers le lieu à atteindre, créant une force de mouvement. (...)
Forme éthérée psionique : Psychoportation Niveau : nomade 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Points psi : 13 Identiqueàformeéthérée (voirpage243duManuel des Joueurs), à ces indications près. Forteresse d'intellect : Psychokinésie Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : 6m Zone d'effet : étendue de 6 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 1 round Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 7 Le psionique s'enferme avec d'éventuels alliés dans une forteresse chatoyante de forces télékinésiques. (...)
Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu. Forteresse de volonté indomptable : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige5 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : 3m Zone d'effet : émanation de 3 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 1 round Jet de sauvegarde : aucun (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 9 Le psionique érige un bastion de pensées tellement fort qu'il peut offrir sa protection au psionique ainsi qu'à ceux qui se trouvent autour de lui, améliorant la maîtrise mentale de tout le monde. (...)
Une nouvelle manifestation de graine spirituelle nettoie également l'esprit de la cible. Coût en PX. 3 000 PX Graisse psionique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : visuel ou olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible ou zone d'effet : un objet ou une surface de 3 m de côté Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : voir description du sort Résistance psionique : non Points psi : 1 Identique à graisse (voir page 246 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
La manifestation de cette faculté nécessite une action rapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu. Hébétement psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature humanoïde ayant 4 DV ou moins Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Identique à hébétement (voir page 247 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Le psionique peut aussi manifester hypercognition en action immédiate avant de faire ce test d'Intelligence et bénéficier d'un bonus de +20. Identification psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 jour Portée : contact Cible : un objet touché Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Identique à identification (voir page 247 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Si le psionique dépense 8 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté en une action immédiate. Incarnation : Métacréativité Niveau : psion/prodige5 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 2 rounds Portée : voir description Cible, effet ou zone d'effet : voir description Durée : permanente (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 9, PX Cette faculté rend certaines autres facultés permanentes. (...)
Le psionique doit manifester la faculté désirée et ensuite manifester incarnation. Inflexion de la réalité : Clairsentience Niveau : psion/prodige8 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : voir description Cible, effet ou zone d'effet : voir description Durée : voir description Jet de sauvegarde : aucun (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Inflexion de la réalité permet au psionique de créer virtuellement n'importequel typed'effet. (...)
Parexemple, cette faculté permet les choses suivantes : * Dupliquer une faculté de la liste générale de psion/prodige(ou de la liste réservée à sa propre discipline, s'il est psion) et de niveau 6 ou inférieur. (...)
300 PX ou plus (voir plus haut). Invasion du subconscient : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : concentration + 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Identique à confusion (voir page 215 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
La faculté peut pénétrer les barrières : jusqu'à 30 cm de pierre, 2,5 cm de métaux ordinaires, une fine feuille de plomb et 90 cm de bois (au-delà, elle est bloquée). Lévitation psionique : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 2, nomade 2, psion/prodige2 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique, une créature consentante ou un objet (dont le poids total n'excède pas 50 kg/niveau) Durée : 10 minutes/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 3 Identique à lévitation (voir page 252 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Spécial. Lorsqu'un psion, unprodigeou un guerrier psychique manifeste cette faculté, la cible est uniquement le psionique (et pas une créature consentante ou un objet). Liberté de mouvement psionique : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de cette faculté augmente de 1. Lien sensitif : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature consentante Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi : 1 Le psionique perçoit ce que la créature ciblée perçoit en utilisant sa vue, son audition, son goût ou son odorat. (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peut se lier par un second sens à la cible. Lien sensitif imposé : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige2 Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté est semblable à lien sensitif, à la différence que le psionique peut l'utiliser sur n'importe quelle créature (consentante ou pas) et qu'on ne peut l'améliorer. (...)
L'effet de la combinaison expire au moment même où l'une des facultés télékinésiques inflige des dégâts. Main lointaine : Psychokinésie Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 objet non porté et non magique, d'un poids maximal de 2,5 kg Durée : concentration, jusqu'à 1 min. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la limite de poids de la cible augmente de 1 kg. Manipulation de la matière Métacréativité Niveau : psion/prodige8 Signes apparents : auditif et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : 30 dm3/niveau de matière inanimée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Cette faculté permet d'affaiblir ou de renforcer la substance d'un objet ou d'une structure. (...)
250 PX pour chaque point ajouté ou retranché à la solidité d'un objet. Manoeuvre télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 7 Le psionique peut cibler une créature en concentrant son esprit sur sa situation actuelle et celle qu'il souhaite lui imposer. (...)
Le psionique conserve son bonus à la Dextérité (s'il en avait un) et ses adversaires n'ont pas d'avantages particuliers. Marcheur ectoplasmique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige5 Signes apparents : auditif, matériel et olfactif (voir description) Temps de manifestation : 1 round Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Effet : une création ectoplasmique occupant 10 cubes de 3 m de côté (F) Durée : 1 min. (...)
Un vent supérieure à 30 km/h qui souffle dans le sens de déplacement du marcheur lui octroie une vitesse de 4,50 mètres. Marteau : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : contact Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Cette faculté charge le simple contact du psionique de la force d'un marteau de forgeron. (...)
Pour chaque point psi supplé mentaire dépensé par le psionique, la durée de la faculté augmente de 1 round. Membrane de dissimulation : Métacréativité (création) Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige2 Signes apparents : matériel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 0m Effet : un film membraneux quasi tangible centré sur le psionique Durée : 1 min. (...)
En contrepartie, la durée de la faculté est plus courte. Métabolisme véritable : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige8 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 round Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la durée de la faculté augmente de 1 minute. Microcosme : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige9 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible ou zone d'effet : 1 créature vivante, ou bien une ou plusieurs créatures situées dans une sphère de 4,50 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 17 Cette faculté permet au psionique de brouiller la conscience et les sens d'une créature ou d'un groupe de créatures, les faisant tomber en catatonie. (...)
Par exemple, si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, il pourra cibler soit une créature unique ayant jusqu'à 120 points de vie, soit plusieurs créatures ayant 50 points de vie ou moins, pour un total de 320 points de vie. Mise hors de combat : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 6m Zone d'effet : émanation conique centrée sur le psionique Durée : 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le psionique émet une puissante onde mentale de persuasion, convainquant une ou plusieurs créatures de4 DV ou moins qu'elles sont hors de combat (voir page 309 du Manuel des Joueurs). (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la portée de la faculté augmente de 1,50 mètre, le DD de sauvegarde de 1 et la faculté peut affecter une cible ayant deux dé de vie supplémentaires. Missive : Télépathie [langage, mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Effet : un message mental communiqué à la cible Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le psionique envoie un message télépathique d'un maximum de 10 mots à une créature vivante située à portée. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la portée de la faculté augmente de 1,50 mètre Missive de groupe : Télépathie [langage, mental] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Cibles : toutes les créatures dans un rayon de 120 m + 12 m/niveau autour du psionique Effet : un message mental communiqué aux cibles Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 3 Le psionique envoie un message télépathique d'un maximum de 25 mots à toutes les créatures situées à portée. (...)
Modification de mémoire psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : permanent Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à modification de mémoire (voir page 261 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Modification psychique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 10 minutes Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7, PX (voir description) Lorsque cette faculté est manifestée, le sujet peut choisir de redistribuer ses points de compétence les plus récemment acquis de façon différente (choisissant de nouvelles compétences et abandonnant celles en cours). (...)
Le psionique et sa cible se partagent le coût en PX de façon équitable. Moment de prescience psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau ou jusqu'à utilisation Points psi : 13 Identique à moment de prescience (voir page 261 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Au niveau 5, sa morsure inflige 1d8 points de dégâts supplémentaires ; au niveau 10, 2d8 points de dégâts supplémentaires ; au niveau 15, 3d8 points ; au niveau 20, 4d8 points. Mur d'énergie : Métacréativité (création) [voir description] Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : 1 feuille opaque d'énergie longue de 6 m/niveau maximum ou un anneau d'énergie de 1,50 m/2 niveaux de rayon ; dans les deux cas, 6 m de hauteur Durée : concentration + 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Cettefacultéappartientauregistredutyped'énergie destructive choisi par le psionique. Mur ectoplasmique : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : un mur d'une surface maximale de 9 m2/ni veau, ou une sphère ou un hémisphère d'un rayon maximal de 30 cm/niveau Durée : 1 min. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, l'effet de la faculté s'étend même à travers les plans. Néant spirituel : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Le psionique vide son esprit de toutes pensées fugaces et distrayantes afin de renforcer son contrôle mental. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le bonus au jet de Volonté augmente de 1. Nuée cristalline : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 4,50 m Zone d'effet : émanation conique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Des milliers d'éclats de cristal jaillissent en arc, à partir de la main du psionique. (...)
Si le psionique suit une piste avec odorat psionique, il ignore les effets qu'induisent la nature de la surface et une mauvaise visibilité. Partage de la douleur : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : soit le psionique et une créature consentante ; soit deux créatures consentantes (voir description) Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 3 Cette faculté crée une connexion psychométabolique entre le psionique et une créature consentante qui fait qu'une partie des blessures qu'il reçoit est transférée vers cette dernière. (...)
Il est possible de manifester cette faculté sur deux créatures consentantes, l'une (que le psionique désigne) partageant les dégâts avec l'autre. Partage de la douleur imposé : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige3 Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 Identique à partage de la douleur, à ces indications près. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique pour cette faculté, le DD augmente de 1. Passage dans l'éther psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige9 Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : le psionique ou une créature consentante/ trois niveaux ; toutes les cibles doivent se toucher par la main. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 17 Identique à passage dans l'éther (voir page 269 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Patin : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel ou contact (voir description) Cible : le psionique, une créature consentante ou un objet non tenu (dont le poids total n'excède pas 50 kg/niveau) (voir description) Durée : 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 1 La cible, le psionique ou un objet non tenu est capable de glisser sur les sols solides comme sur de la glace lisse. (...)
Si le psionique manifeste patin sur un objet, il faut considérer que l'objet n'a plus que le dixième de son poids normal lorsqu'on le tire au sol. Pensées dissimulées : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature consentante Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 1 Cettefaculté permet de protéger les pensées d'une cible contre toute analyse. (...)
Par contre, il doit réaliser que quelqu'un utilise cette faculté contre lui pour pouvoir le contrer avec perception constante. Personnalité parasite : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde de taille M ou inférieure Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Lepsioniquedivisebrièvementl'espritd'unadversaire, créant une personnalité mineure antagoniste à la personnalité dominante. (...)
La personnalité parasite n'obtient aucun avantage particulier lorsque la personnalité principale bénéficie d'une rapidité ou d'un schisme. Piège à vision lointaine : Clairsentience [électricité] Niveau : psion/prodige6 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le personnage Durée : 24 heures + 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 11 Lorsque d'autres créatures utilisent perception clairsentiente, vision lointaine ou tout autre moyen visant à observer le psionique de loin, le piège qu'il leur a tendu grâce à cette faculté leur réserve une bien mauvaise surprise. (...)
Il est possible que le psionique puisse presque reconnaître l'image translucide de quelqu'un utilisant la vision lointaine s'il peut percer son invisibilité (ce qui est le cas pour vision lointaine que le psionique utilise ou non piège à vision lointaine) Piège spirituel : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 5 Le psionique installe dans son esprit un piège destiné aux espions psioniques. (...)
Pour chaque point psi supplé mentaire dépensé par le psionique, la durée de la faculté augmente de 1 round. Pistage de téléportation : Clairsentience Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : étendue d'un rayon de 7,50 m + 1,50 m/2 niveaux, centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Cette faculté est semblable à détection de la téléportation, à la différence près que le psionique peut connaître le lieu de départ ou d'arrivée de toutes les téléportations (psioniques ou magiques) réalisées par d'autres créatures dans la zone d'effet de la faculté durant la dernière minute écoulée. (...)
Tous les 4 points psi supplémentaires que le psionique dépense, le bonus d'altération sur les tests de lutte augmente de 2. Porte de phase psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 0m Effet : une ouverture éthérée de 1,50 m x 2,40 m, et d'une profondeur de 3 m + 1,50 m/niveau Durée : une utilisation/2 niveaux Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 13 Identique à porte de phase (voir page 273 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Porte dimensionnelle psionique : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Cible : le psionique et les objets ou créatures consentantes touchés Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun et Volonté, annule (objets) Résistance psionique : non et oui (objets) Points psi : 7 Identique à porte dimensionnelle (voir page 273 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action de mouvement. Poussée d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
L'augmentation des dégâts s'applique à la fois à la poussée et à l'éventuel choc contre un mur ou un objet. Poussée télékinésique : Psychokinésie Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible ou cibles : une ou plusieurs créatures ou ob jets pour un poids maximum de 125 kg Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule ou Volonté, annule (objet) (voir description) Résistance psionique : oui ou oui (objet) (voir description) Points psi : 5 Le psionique peut affecter un objet, une créature (ou plusieurs) en concentrant son esprit sur lui et en lui envoyant une volée psychique mortelle ou en le projetant au loin. (...)
Il peut décider d'appliquer le bonus au jet après avoir décidé que le résultat de base est plus bas qu'il ne le désirait. Précognition défensive : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action rapide. Précognition offensive : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple (voir description) Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Le psionique obtient un bonus d'intuition de +4 au lieu de +2. Prescience offensive : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action rapide. Prévoyance psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige6 Signes apparents : olfactif Tempsde manifestation : 10 minutes ou plus (voir description) Portée : personnelle 139 Cible : le psionique Durée : 1 jour/niveau (T) ou jusqu'à utilisation Points psi : 11, PX Le psionique peut mettre une autre faculté en réserve, de sorte qu'elle prenne effet sous certaines conditions fixées par le psionique lors de la manifestation. (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. Projection empathique à distance : Télépathie (charme) [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : 1 min. (...)
Par exemple, un guerrier psychique de niveau 13 peut choisir d'obtenir un bonus de +12 en Force, qu'il paye d'une érosion de 6 points d'Intelligence et 6 points de Charisme. Purification corporelle : Psychométabolisme (guérison) Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige3 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 round Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : guerrier psychique 3, psion/prodige5 Le psionique se soigne de 2 points d'affaiblissement temporaire infligés à une caractéristique. Il ne peut utiliser purification corporelle pour soigner une diminution permanente de caractéristique. (...)
Dans cette zone, la manifestation d'une faculté nécessite deux fois plus de points psi, à moins que le psionique ne réussisse un jet de Volonté à chaque nouvelle tentative (DD 16) De plus, dans cette zone d'effet, manifester un pouvoir psionique utilisable à volonté nécessite une action complexe plutôt qu'une action simple. Ralentissement : Psychoportation Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/niveau) Cible : une créature de taille M ou inférieure Durée : 1 min. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, cette faculté peut affecter une créature d'une catégorie de taille supérieure. Rappel d'agonie : Clairsentience [mental] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 3 La volonté du psionique déchire la trame du temps et révèle des blessures subies autrefois par son adversaire (ou qu'il recevra un jour). (...)
Pour chaque tranche de 2d6 points supplémentaires, le DD de sauvegarde augmente de 1. Rappel de mort : Clairsentience [mental, mort] Niveau : psion/prodige8 Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Points psi : 15 Cette faculté est semblable à rappel d'agonie, à la différence près que les blessures révélées par le déchirement de la trame temporelle sont potentiellement fatales. (...)
Si son jet réussit, elle subit alors 5d6 points de dégâts. Rayon d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 1 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, les dégâts de cette faculté augmentent d'un dé (d6). Rayonnement d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 12 m Zone d'effet : rayonnement de 12 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. Rectification de la réalité : Clairsentience Niveau : psion/prodige9 Jet de sauvegarde : voir description Résistance psionique : voir description Points psi : 17, PX Identique à inflexion de la réalité, à ces indications près. (...)
Les effets de cette faculté sont plus puissants et permettent les choses suivantes : * Dupliquer une faculté de la liste générale de psion/prodige(ou de la liste réservée à sa propre discipline, s'il est psion) et de niveau 8 ou inférieur. (...)
Lorsqu'elle crée ou améliore un objet psionique, le psionique doit payer le double du coût en PX pour fabriquer un tel objet ou l'améliorer, en plus des 5 000 PX de base. Récupération : Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet que le psionique peut tenir dans une main et ne pesant pas plus de 5 kg/niveau Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 11 Cette faculté permet de téléporter directement dans sa main un objet que le psionique peut voir et qui est situé à portée de vue. (...)
Si le psionique renvoie une faculté vers un personnage bénéficiant également des effets de rendu psi, elle revient une fois de plus vers lui. Renvoi d'ectoplasme : Métacréativité Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : rayonnement de 9 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique renvoie des créatures ou objets ectoplasmiques, tels que les créations astrales ou la faculté de cocon ectoplasmique, ou autrefois composés d'ectoplasme, comme les objets produits à l'aide de facultés de métacréativité (création). (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, cette faculté répare 1d8 points de dégâts supplémentaires. Répétition : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique oblige mentalement la cible à répéter les actions qu'elle a effectuées pendant le tour de jeu précédent. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le DD de sauvegarde de cette faculté augmente de 1. Réplique d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Cibles : le psionique et la créature ou l'objet l'atta quant (voir description) Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Il est théoriquement possible de manifester échange spirituel pour utiliser un corps temporaire, mais seul un psionique particulièrement maléfique détruirait un cristal de réserve contenant un esprit, dans le but d'usurper indéfiniment le corps organique de la cible (à moins que celle-ci ne soit ellemême irrémédiablement mauvaise). Résistance psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige5 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : 1 min. (...)
Par exemple, si le psionique et la cible payent 500 PX pour améliorer cette faculté, elle fonctionne encore sur la cible même si elle est morte il y a six rounds. Saut de chat : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : jusqu'à l'atterrissage ou 1 round/niveau Points psi :1 Cette faculté permet de se remettre immédiatement d'une chute et d'absorber certains des dégâts qu'elle provoque. (...)
Pour chaque point psi dépensé en plus, cette faculté réduit la hauteur de chute effective (pour le calcul des dégâts) de 3 mètres supplémentaires. Scellés mentaux ! Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi :7 Cette faculté permet d'effacer partiellement de l'esprit de la cible ses expériences passées, ce qui lui inflige deux niveaux négatifs. (...)
Par contre, le psionique conserve tous les bénéfices normaux liés à ses deux esprits. Sens du danger : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi :5 Le psionique est capable de percevoir la présence d'un danger avant que ses sens ne l'en avertissent normalement. (...)
La sensibilité du psionique permet de remonter dans le passé jusqu'à un nombre d'années maximum égal à 100 x son niveau de manifestation. Shrapnel de cristal : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi :1 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique envoie vers sa cible des shrapnels de cristal coupants comme des rasoirs. (...)
Pour chaque point psi dépensé en plus, les dégâts infligés par cette faculté augmentent de 1d6. Sollicitation de l'esprit : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 minute Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 1 En méditant sur un sujet, le psionique peut réveiller en lui des souvenirs ataviques et des connaissances autrement inaccessibles. (...)
Il ne lui est pas nécessaire de parler la même langue que la cible, bien que les créatures les moins intelligentes puissent ne livrer que des représentations visuelles limitées en réponse aux questions. Souffle du dragon noir : Psychométabolisme [acide] Niveau : guerrier psychique 6, psion/prodige6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : émanation conique centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 11 Le psionique crache du vitriol qui inflige 11d6 points de dégâts d'acide à toute cible dans la zone couverte. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Réflexes, annule (objet) Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 15 Identique à sphère téléguidée (voir page 291 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Subsistance : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 3 Cette faculté permet de se passer de nourriture et d'eau pendant un jour. (...)
A chaque manifestation de la faculté, le corps du psionique produit suffisamment d'éléments nutritifs et de fluides pour satisfaire entièrement à ses besoins pour la journée. Substitut cristallin : Télépathie Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le cristal psi du psionique Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : non Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique confie à son cristal psi la charge de maintenir la concentration nécessaire à une faculté unique, déjà manifestée et sur laquelle le psionique se concentre. (...)
Chaque nouvelle cible ne peut être distante de plus de 4,50 mètres d'une autre cible. Suspension de la vie : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 6, psion/prodige6 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : permanent jusqu'à l'arrêt ou l'interruption (voir description) Points psi : 11 Cette faculté permet de se plonger dans une transe si profonde que toutes les fonctions vitales sont pratiquement à l'arrêt. (...)
Téléportation psionique : Psychoportation (téléportation) Niveau : nomade 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle et contact Cible : le psionique et les objets ou créatures consentantes touchés Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 9 Identiqueàtéléportation (voir page295 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Téléportation suprême psionique Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige8 Points psi : 15 Identique à téléportation suprême (voir page 295 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Transens : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
Dans ce cas, il ne prend plus en compte les pénalités liées à ces handicaps (mais il ne gagne aucun bonus particulier en utilisant cette faculté de cette façon s'il n'est ni sourd ni aveugle). Transfert de pouvoir : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 6m Cible : une créature psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Le psionique lie son esprit à celui d'une autre créature psionique, créant un conduit éphémère d'énergie mentale par lequel elle peut être partagée. (...)
S'il dépense 6 points psi supplémentaires, cette faculté affecte toutes les créatures dans une étendue de 6 mètres de rayon centrée sur le psionique. Trépanation : Psychoportation [téléportation] Niveau : psion/prodige7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/niveau) Cible : une créature vivante Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi : 13 A l'aide de trépanation, le psionique retireune partie précise du cerveau de sa cible. (...)
Sans de grands moyens, comme restauration suprême ou d'autres effets de 7e niveau ou plus, la cible meurt en 1d4 jours. Usurpation de concentration : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige6 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : concentration, 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 11 Le psionique prend le contrôle d'une faculté manifestée par la cible et qui doit être maintenue par la concentration. (...)
Lorsque la durée d'usurpation de concentration arrive à sa fin, la faculté que le psionique contrôlait s'arrête aussi (même si cela signifie que la faculté s'arrête plus tôt que prévu). Usurpation de don : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige2 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : 1 min. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de cette faculté augmente de 1. Usurpation de pouvoir : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau (voir description) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Du front du psionique surgit un arc d'énergie ténébreuse qui frappe son adversaire et lui retire 1d6 points psi. (...)
Se concentrer pour maintenir l'usurpation de pouvoir est une action complexe et pas une action simple (le psionique ne peut entreprendre aucun déplacement à plus de 1,50 mètre). Vague d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige7 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : étendue conique de 36 m de long centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 13 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
S'il dépense 4 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter une aberration, un dragon, un élémentaire ou un extérieur en plus du type de créatures mentionnées plus haut. Verrou psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une porte, un coffre ou un portail d'une taille maximale de 1 m2/niveau Durée : permanente Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 La faculté de verrou psionique manifestée sur une porte, un coffre ou un portail verrouille celui-ci psioniquement. (...)
Autrement, une porte ou un objet sécurisé au moyen de verrou psionique ne peut être ouvert qu'en le brisant ou en manifestant avec succès dissipation psionique Ajoutez 10 au DD normal visant à enfoncer une porte ou un portail soumis aux effets de cette faculté. Vigueur : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Tous les points psi supplémentaires dépensés par le psionique permettent d'augmenter la durée de la faculté de 2 rounds. Vision d'ubiquité : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 minutes/niveau (T) Points psi : 5 Le psionique a, au sens figuré, des yeux derrière la tête, ainsi que sur les côtés et au sommet du crâne, ce qui lui donne certains avantages. (...)
Par contre, le psionique subit un malus de -4 contre les attaques de regard pendant toute la durée de la faculté. Vision dans le noir psionique : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : guerrier psychique 3, psion/prodige5 Identique à vision dans le noir (cf. page 301 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Vision de l'aura : Clairsentience Niveau : psion/prodige4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation conique centrée sur le psionique Durée : concentration, jusqu'à 10 min. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la portée de cette faculté augmente de 1,50 mètre. Vision elfique : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : guerrier psychique 1, psion/prodige3 Tant qu'elle fait effet, cette faculté confère le pouvoir de vision nocturne (semblable à celui des elfes), ainsi qu'un bonus de +2 aux tests de Fouille et de Détection. De plus, le psionique obtient la capacité de remarquer les portes secrètes ou cachées lorsqu'il passe à 1,50 mètre ou moins de l'une d'entre elles, ce qui lui permet de faire un test de Fouille comme s'il en cherchait une activement. (...)
Les points psi dépensés lorsque le psionique est sous la forme d'un senseur psionique sont drainés de son corps d'origine. Coût en PX. 20 PX. Vision lucide psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Vol psionique : Psychoportation Niveau : nomade 4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau (T) Points psi : 7 Identique à vol (voir page 302 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Vol supérieur psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige6 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 11 Identiqueà volsupérieur (voirpage302 duManuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le DD de sauvegarde de cette faculté augmente de 1. Voyageur astral : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 heure Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : voir description Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 1 Cette faculté permet au psionique ou à une créature qu'il touche de participer à une caravane astrale créée à l'aide de la faculté du même nom. (...)
Le milieu en apesanteur et subjectif du plan Astral permet à la caravane d'être flexible et de plier si nécessaire pour que l'arrière-garde puisse frapper avec son arme. Vue tactile : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le rayon du champ tactile de cette faculté augmente de 3 mètres. Yeux lumineux : Psychokinésie [lumière] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige1 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Effet : cône de 6 m de long émanant du psionique Durée : 10 minutes/niveau (T) Points psi : 1 Grâce à cette faculté, les yeux du psionique projettent un cône de lumière de 6 mètres de long. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...