DRS Psionique - les Facultés
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Contient : rapide (31)(...) Accélération temporelle : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 actionrapidePortée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round (temps apparent) (voir description) Points psi : 11 Le psionique change de référentiel temporel, accélérant tellement que les autres créatures semblent figées, alors qu'elles continuent en fait à bouger à leur vitesse normale. (...)
L'esprit principal bénéficie de l'effet, alors que le second reste bloqué dans le référentiel temporel normal. La manifestation de cette faculté nécessite une actionrapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu. Amélioration. Tous les 4 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la durée de cette faculté (en temps normal) augmente de 1 round. (...)
Tant que la faculté est active, le psionique peut se transformer en virtuellement tout ce qui lui est familier. Le psionique peut changer de forme une fois par round en une actionrapide. Le changement a lieu soit avant son action simple soit immédiatement après elle (mais pas en même temps). (...)
Charge du lion psionique : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 actionrapidePortée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 3 Le psionique gagne la capacité de charge d'un lion. (...)
Lorsqu'il charge, il peut effectuer une attaque à outrance durant le même round. Le psionique peut manifester cette faculté instantanément, de façon suffisammentrapidepour en bénéficier lorsqu'il charge. La manifestation de cette faculté nécessite une actionrapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu. Amélioration. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, chaque attaque après la charge pendant le round en cours gagne un bonus de circonstances de +1 sur les dégâts. (...)
Il obtient un bonus de taille de +4 à la Dextérité et un malus de taille de -4 à la Force (descendant au maximum la Force à 1), un bonus de taille de +2 aux jets d'attaque et enfin un bonus de taille de +2 à la CA du fait de sa petite taille. 2. S'il dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une actionrapideplutôt que par une action simple. 3. S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe de 1 round par niveau à 1 minute par niveau. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une actionrapide. Courant d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : savant 5 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : 2 créatures distantes de 4,50 m ou moins l'une de l'autre Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Désir morbide : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature vivante Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Grâce à cette faculté, le psionique peut implanter dans l'inconscient de la cible une forte pulsion refoulée de mort. A son prochain tour de jeu, la cible cherche la méthode la plusrapidepour mettre fin à ses jours et tente de l'appliquer. Elle ne peut rien faire d'autre durant ce tour de jeu sauf attenter à sa propre vie. (...)
Elle octroie aussi un bonus de +1 au jet de sauvegarde permettant de résister à un renvoi d'ectoplasme. Cette faculté peut être manifestée par une actionrapide, pendant le même round que la manifestation de la création astrale, du moment que nombre total de points dépensés pour effectuer les deux manifestations ne dépasse pas le niveau de manifestation du psionique. (...)
Elan : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, nomade 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 actionrapidePortée : personnelle 106 Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Cette faculté augmente la vitesse de déplacement au sol de base du psionique de 3 mètres. (...)
Le psionique peut manifester cette faculté en un instant, suffisamment rapidement pour bénéficier des avantages de l'augmentation de vitesse dans le même round, avant de bouger. La manifestation de cette faculté nécessite une actionrapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu. Empathie : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : étendue de 9 m de rayon centrée sur le psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le psionique est capable de détecter les émotions superficielles de toute créature située dans la zone d'effet. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une actionrapide. Equilibre corporel : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
Il obtient alors un bonus de taille de +4 à la Force et un malus de taille de -4 à la Dextérité (descendant au maximum la Dextérité à 1), un malus de taille de -2 aux jets d'attaque et enfin un malus de taille de -2 à la CA du fait de sa grande taille. 2. S'il dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté en une actionrapideplutôt qu'en une action simple. 3. S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe de 10 minutes par niveau au lieu de 1 round par niveau. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une actionrapide. Force télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet à la fois Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet) (voir description) Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 5 Le psionique peut déplacer un objet en se concentrant sur son emplacement actuel, puis vers le lieu à atteindre, créant une force de mouvement. (...)
Griffes de la bête : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 actionrapidePortée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : voir description Le psionique fait appel à la nature bestiale qui est en lui et transforme psioniquement ses mains en griffes mortelles. (...)
Le psionique peut manifester cette faculté d'une simple pensée avant son attaque, suffisamment rapidement pour profiter du bénéfice de la faculté pendant le même tour de jeu. La manifestation de cette faculté nécessite une actionrapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu. Les griffes peuvent être appelées et rétractées en une actionrapidependant la durée de la faculté. Si le psionique attaque avec une arme manufacturée ou une autre attaque naturelle, il ne peut effectuer aucune attaque de griffes pendant ce round. (...)
Griffes venimeuses : Psychométabolisme (création) Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : matériel (voir description) Temps de manifestation : 1 actionrapidePortée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau ou jusqu'à utilisation Jet de sauvegarde : aucun et Vigueur, annule (voir description) Points psi : 7 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de la bête), il peut utiliser cette faculté pour produire un venin létal qui suinte de l'une des griffes. (...)
Hâte : Psychométabolisme Niveau : égoïste 3, guerrier psychique 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 actionrapidePortée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : égoïste 5, guerrier psychique 3 Le psionique obtient une action de mouvement supplémentaire durant le round en cours. (...)
Le psionique peut manifester cette faculté d'une simple pensée, suffisamment rapidement pour en profiter avant de bouger. La manifestation de cette faculté nécessite une actionrapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu. Hébétement psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature humanoïde ayant 4 DV ou moins Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Identique à hébétement (voir page 247 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Marteau : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 actionrapidePortée : contact Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Cette faculté charge le simple contact du psionique de la force d'un marteau de forgeron. (...)
Cependant, sa visionest incomplèteetreste souvent incompréhensible avant que l'évènement qu'il a entrevu n'arrive. C'est seulement lorsque l'évènement se concrétise qu'il peut agir, s'il est assezrapide, en tenant compte des informations que la faculté lui a apportées. En pratique, manifester cette faculté donne au psionique « une avance précognitive ». (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une actionrapide. Précognition offensive : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple (voir description) Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une actionrapide. Précognition suprême Clairsentience Niveau : prophète 6 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 10 min. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une actionrapide. Prévoyance psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : olfactif Tempsde manifestation : 10 minutes ou plus (voir description) Portée : personnelle 139 Cible : le psionique Durée : 1 jour/niveau (T) ou jusqu'à utilisation Points psi : 11, PX Le psionique peut mettre une autre faculté en réserve, de sorte qu'elle prenne effet sous certaines conditions fixées par le psionique lors de la manifestation. (...)
Prouesse : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 3 Si un adversaire suscite une attaque d'opportunité, le psionique peut en profiter même s'il a déjà effectué toutes les attaques d'opportunité qui lui étaient allouées pour ce round (généralement une). Le psionique peut manifester cette faculté instantanément, de façon suffisammentrapidepour gagner une attaque d'opportunité supplémentaire durant le même round. La manifestation de cette faculté nécessite une action immédiate. (...)
Substitut cristallin : Télépathie Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 actionrapidePortée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le cristal psi du psionique Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : non Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique confie à son cristal psi la charge de maintenir la concentration nécessaire à une faculté unique, déjà manifestée et sur laquelle le psionique se concentre. (...)
Le psionique peut manifester cette faculté (et en transférer la gestion) en une pensée, suffisamment rapidement pour profiter de cette dernière avant d'entreprendre une autre action dans le round. La manifestation de cette faculté nécessite une actionrapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu. Amélioration. Chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique augmente la durée de la faculté d'un round. (...)
Il peut échanger ses sens actuels entre ces deux possibilités une fois par round en utilisant une actionrapide. Ses sens continuent à fonctionner normalement, sauf si quelque chose les en empêche. Le visage du psionique doit être découvert pour utiliser cette faculté car c'est sa peau qui va fonctionner comme capteur de sensations. (...)
Amélioration. Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, il peut manifester la faculté par une actionrapide.Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...