DRS Psionique - les Facultés
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Contient : télépathe (22)(...) Un vortex aérien cible les adversaires, inflige 17d6 points de dégâts et les déplace au loin. Facultés de discipline dutélépathe(télépathie) : 1. Charme psionique A. Fait d'une personne un 66 ami. Lien spirituel A. Le psionique forge un lien mental limité avec une créature. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, chaque attaque après la charge pendant le round en cours gagne un bonus de circonstances de +1 sur les dégâts. Charme psionique : Télépathie (charme) [mental] Niveau :télépathe1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature humanoïde Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Identiqueà charme-personne (page 211 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Par exemple, si le psionique dépense 8 points psi supplémentaires (4 pour affecter une aberration et 4 pour augmenter la durée), le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 4. Chirurgie psychique : Télépathie [mental] Niveau :télépathe9 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 10 minutes Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX (voir description) Selon la version employée, cette faculté permet soit de soigner les dégâts psychiques, soit de conférer à une autre créature la connaissance d'une faculté que possède le psionique. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, les dégâts infligés par la faculté augmentent de 1d6. Crise cardiaque : Télépathie [mental, mort] Niveau :télépathe7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 13 Le psionique arrête le rythme cardiaque de la cible, la tuant instantanément si elle rate son jet de sauvegarde et qu'elle a moins de 11 dés de vie. (...)
Pour chaque point psi dépensé en plus, cette faculté peut tuer une cible ayant 11 dés de vie + le nombre de points supplémentaires. Crise respiratoire : Télépathie (coercition) [mental] Niveau :télépathe3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un humanoïde ayant besoin de respirer Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule ; Vigueur, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Le psionique force la cible à purger l'intégralité de ses réserves d'air en une brève expiration, puis perturbe son cycle respiratoire normal. (...)
Divination psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 10 minutes Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 7 Identique à divination (voir page 234 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Domination psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau :télépathe4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 round Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde Durée : concentration Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à domination (voir page 234 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, la faculté peut affecter une cible d'une catégorie de taille supérieure. Echange spirituel : Télépathie [mental] Niveau :télépathe6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 round Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique et une autre créature Durée : 10 min. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1. Echange spirituel véritable : Télépathie [mental] Niveau :télépathe9 Temps de manifestation : 1 minute Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX Identique à échange spirituel, à ces indications près. (...)
Dix fois plus de matériau est affecté par la faculté. Fausses impressions sensorielles : Télépathie [mental] Niveau :télépathe3 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 round Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Cible : 1 créature Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 Cette faculté permet de falsifier partiellement l'un des sens de la cible. (...)
Si le psionique tente d'une façon ou d'une autre de se transférer vers un emplacement déjà occupé par un corps solide ou qu'il ne voit pas (ce qui peut arriver si ses perceptions sont contrôlées par untélépathe), la faculté ne fonctionne pas. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peut manifester la faculté par une action de mouvement. Graine spirituelle : Télépathie (coercition) [Mal, mental] Niveau :télépathe8 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : un humanoïde de taille M ou inférieure Durée : instantanée (voir description) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Cette faculté permet au psionique d'imprimer la totalité de son psychisme dans le subconscient de la cible. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la durée maximale de la faculté augmente de 10 minutes. Lecture des pensées : Télépathie [mental] Niveau :télépathe2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : 1 émanation conique centrée sur le psionique Durée : concentration jusqu'à 1 min. (...)
Lien sensitif imposé : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté est semblable à lien sensitif, à la différence que le psionique peut l'utiliser sur n'importe quelle créature (consentante ou pas) et qu'on ne peut l'améliorer. Lien spirituel : Télépathie [mental] Niveau :télépathe1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique et une créature consentante à portée dont la valeur d'Intelligence est au moins de 3 Durée : 10 min. (...)
Toutes les nouvelles cibles doivent être à moins de 4,50 mètres les unes des autres. 123 Chapitre 5 : les facultés Lien spirituel vampirique : Télépathie [mental] Niveau :télépathe4 Durée : 10 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à lien spirituel, à ces indications près. (...)
Métafaculté est contré par des facultés épiques, des sorts épiques et des pouvoirs magiques épiques qui peuvent brouiller les facultés de divination et de clairsentience. Coût en PX. 1 000 PX Métharmonie : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 5,télépathe5 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 minute Portée : 6m Cible : le psionique et un maximum de 9 créatures psioniques consentantes à portée Durée : 1 min. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la portée de la faculté augmente de 12 mètres et le DD de sauvegarde augmente de 1. Modification de mémoire psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau :télépathe4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : permanent Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à modification de mémoire (voir page 261 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la durée de la faculté augmente de 1 minute. Répugnance : Télépathie (coercition) [mental] Niveau :télépathe2 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet d'implanter une puissante répugnance dans l'esprit de la cible. (...)
Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés, 149 la faculté inflige un niveau négatif supplémentaire à la cible. Schisme : Télépathie [mental] Niveau :télépathe4 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Points psi :7 Cette faculté divise l'esprit du psionique en deux parties indépendantes. (...)
En cas de succès, il se souvient immédiatement ce qui était enterré au plus profond de son subconscient. Sonde mentale : Télépathie (charme) [mental] Niveau :télépathe5 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 minute Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Grâce à cette faculté, le psionique a accès à toute la mémoire et à toutes les connaissances de la cible, depuis ses souvenirs les plus profondément enfouis jusqu'à ceux qu'elle est capable d'évoquer facilement. (...)
Chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique augmente la durée de la faculté d'un round. Suggestion psionique : Télépathie (coercition) [langue, mental] Niveau :télépathe2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau ou jusqu'à exécution Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Identique à suggestion (voir page 292 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Pour chaque point supplémentaire dépensé par le psionique, il peut soigner 2d10 points de dégâts en plus (jusqu'à un maximum de 10d10 points par manifestation). Transfert empathique hostile : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 3,télépathe3 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 5 Le psionique transfère ses blessures vers quelqu'un d'autre. (...)
Contre un être psionique qui n'a pas de point psi (comme un personnage psionique dont la réserve est épuisée)ou un adversairequi n'est pas psionique, l'attaque inflige un affaiblissement temporaire de 2 points d'Intelligence, de Sagesse ou de Charisme (au choix du psionique). Verrou cérébral : Télépathie (coercition) [mental] Niveau :télépathe2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde Durée : concentration + 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de verrouiller la partie supérieure de l'esprit de la cible. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...