DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : translocateur (26)(...) Une victime ratant son jet de Réflexes doit également jouer un jet de Vigueur (DD identique au précédent) ou mourir instantanément du fait du traumatisme extrême provoqué par l'intense chaleur.Translocateur: Dés de vie. d6. Conditions : Pour devenirtranslocateur, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Bonus de base à l'attaque. +3. Compétence. (...)
Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 1er niveau. Compétences de classe : Les compétences dutranslocateur(et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Art psi* (Int), Artisanat (Int), Autohypnose* (Sag), Concentration* (Con), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (psionique)* (Int), Crochetage (Dex), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d'objets psioniques* (Cha). (...)
Points de compétence à chaque niveau : 6+ modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe detranslocateur: Armes et armures. Letranslocateurest formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, ainsi qu'au port de l'armure légère. Facultés. A chaque niveau detranslocateurindiqué sur la table Letranslocateur, le personnage acquiert un niveau effectif de psionique pour une de ses classes précédentes ayant des capacités psi et dont il maîtrise les facultés de 1er niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les points psi par jour, les facultés connues et accessibles et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. (...)
Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que de nouveaux dons métapsioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristal psi, etc. Esquive de charge (Ext). Au niveau 1, letranslocateurreçoit Esquive de charge (cf. page 51) en tant que don supplémentaire, même s'il n'en remplit pas les conditions. (...)
Si le personnage possède déjà ce don, il ne tire aucun avantage supplémentaire de cette aptitude. Mépris de la terre (Sur). Au niveau 1, les pieds dutranslocateurquittent le sol et il flotte désormais à environ 30 cm du sol. Plutôt que de marcher, il glisse sans avoir à se préoccuper de la dureté ou de la difficulté du terrain. (...)
S'il s'éloigne de plus de 30 cm de la surface, sa vitesse est réduite à 3 mètres par round. Tant qu'il reste à moins de 30 cm d'une surface, letranslocateurpeut se battre normalement au corps à corps et à distance. Mais s'il s'éloigne plus que cela de la surface, le personnage subit les mêmes malus aux jets d'attaque au corps à corps et à distance que s'il était le sujet de la faculté lévitation psionique (cf. (...)
la description du sort lévitation, page 252 du Manuel des Joueurs). Frappe opportuniste (Ext). A partir du niveau 2, letranslocateuracquiert une conscience aiguë des relations spatiales qui lui donne une vision instinctive du champ de bataille et lui permet de porter une attaque habile contre les adversaires distraits. (...)
Le personnage bénéficie d'un bonus d'intuition de +2 au jet d'attaque (et au jet de dégâts attenant) du premier coup qu'il porte à un adversaire qu'un autre personnage a blessé au corps à corps depuis la dernière action dutranslocateur. Au niveau 5, le bonus d'intuition passe à +4, puis à +6 au niveau 8. Pas dimensionnel (Sur). Une fois par jour, untranslocateurde niveau 3 ou plus peut utiliser ses aptitudes psioniques pour se glisser entre les espaces, comme s'il utilisait la faculté porte dimensionnelle psionique. Letranslocateurne peut pas emmener d'autres créatures avec lui. Le niveau de manifestation de cette faculté est égal au niveau de classe du personnage. Tenaille improbable (Ext). Untranslocateurde niveau4oupluspeutprendresesennemisentenaille à partir d'angles des plus improbables. (...)
Le personnage peut même choisir une case infranchissable ou occupée. Téléporteur (Ext). Au niveau 6, letranslocateurapprend à la fois téléportation psionique et changement de plan psionique. Ces facultés viennent en plus de celles que letranslocateurapprend normalement en progressant dans les niveaux. Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau 1 l'attaque +0 Réflexes +2 Vigueur +0 Volonté +2 Spécial Esquive de charge, mépris de la terre Facultés +1 niveau effectif 2 +1 +3 +0 +3 Frappe opportuniste (+2) — 3 +2 +3 +1 +3 Pas dimensionnel +1 niveau effectif 4 +3 +4 +1 +4 Tenaille improbable +1 niveau effectif 5 +3 +4 +1 +4 Frappe opportuniste (+4) — 6 +4 +5 +2 +5 Téléporteur +1 niveau effectif 7 +5 +5 +2 +5 Pas capricieux +1 niveau effectif 8 +6 +6 +2 +6 Frappe opportuniste (+6) — 9 +6 +6 +3 +6 Attaque éclair dimensionnelle +1 niveau effectif 10 +7 +7 +3 +7 Accélération +1 niveau effectif. Letranslocateurutilise ces facultés comme s'il s'agissait de facultés du 3e niveau de sa liste de classe. (...)
Si le niveau de manifestation du personnage n'est pas suffisant pour manifester des facultés de 3e niveau (ce qui se produit par exemple dans le cas de certains guerriers psychiques), il ne peut pas les manifester avant d'avoir atteint le niveau requis. Pas capricieux (Ext). A partir du niveau 7, letranslocateurpeut exécuter un pas de placement supplémentaire à chaque tour de jeu où il n'entreprend aucun autre déplacement (hormis le premier pas de placement). (...)
Hormis cela, ce pas de placement supplémentaire est soumis aux règles habituelles décrites à la page 144 du Manuel des Joueurs. Attaque éclair dimensionnelle (Sur). Une fois par jour, untranslocateurde niveau 9 ou plus peut utiliser son aptitude de pas dimensionnel en combinaison avec le don Attaque éclair. (...)
Cette aptitude ne peut servir que contre des adversaires situés dans un rayon de 18 mètres et dans le champ de vision du 176translocateur. Il peut effectuer un pas dimensionnel vers la cible, porter une Attaque éclair, puis utiliser un nouveau pas dimensionnel pour revenir à son point de départ. (...)
L'utilisation de cette aptitude est comptée comme une utilisation de l'aptitude de pas dimensionnel (le personnage ne peut donc pas en profiter s'il a déjà eu recours à un pas dimensionnel le même jour). Accélération (Sur). Lorsqu'il atteint le niveau 10, letranslocateurpeut agir à vitesse accélérée, ce qui lui permet d'entreprendre davantage d'actions que la normale. Untranslocateurpeut utiliser cette aptitudependantunmaximumde5roundsparjour. Il peut choisir de diviser ses actions accélérées en plusieurs séances de 1 ou plusieurs rounds. (...)
Cet effet n'est pas cumulable avec les effets similaires conférant des actions supplémentaires, comme la faculté schisme ou le sort rapidité (en fait, letranslocateurne peut pas utiliser une accélération s'il est déjà affecté par ces sorts ou d'autres sorts similaires). (...)
Si le personnage tente une attaque à outrance en état d'accélération, il peut porter une attaque supplémentaire avec l'une des armes qu'il manie, en utilisant son bonus de base à l'attaque maximal, plus les éventuels modificateurs découlant de la situation. Si letranslocateurutilise l'accélération pour se déplacer, il bénéficie d'un bonus d'altération de +9 mètres en vitesse de déplacement. Letranslocateurpeut utiliser cette accélération pour manifester une faculté, du moins s'il n'en a pas déjà manifesté une au cours de ce même tour de jeu et que la faculté choisie a un temps de manifestation de 1 action simple ou moins. (...)Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...