DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : zuoken (24)(...) Lorsqu'un métamédium utilisant ce pouvoir participe à un métaconcert (voir métharmonie, page 127), il puise dans sa réserve normale de points psi pour ce qui est de sa participation à la réserve collective. Poing deZuoken: Dés de vie. d6. Conditions : Pour devenir poing deZuoken, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Bonus de base à l'attaque. +4 Compétences. Degré de maîtrise de 9 en Concentration. (...)
Capacité psionique innée. Spécial. Aptitude de classe de sérénité. Compétences de classe : Les compétences du poing deZuoken(et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Art psi* (Int), Artisanat (Int), Autohypnose* (Sag), Concentration* (Con), Connaissances (psionique)* (Int), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Evasion (Dex), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag) et Saut (For). (...)
Points de compétence à chaque niveau : 4+ modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de poing deZuoken: Armes et armures. Le poing deZuokenne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures. Aptitudes de moine. Les niveaux de classe du poing deZuokens'ajoutent à ceux de sa classe de moine lorsqu'il s'agit de déterminer ses dégâts à mains nues, ses bonus à la classe d'armure et sa vitesse de déplacement de base. (...)
Cela ne concerne pas ses autres aptitudes de moine comme le déluge de coups, la chute ralentie, etc. Le poing deZuoken: Bonus Bonus de Bonus de Bonus de Points Niveau de base à base de base de base de psi/ Facultés de faculté Niveau 1 l'attaque +0 Réflexes +2 Vigueur +0 Volonté +2 Spécial Aptitudes de moine jour 1 connues 1 maximal 1er 2 +1 +3 +0 +3 — 3 2 1er 3 +2 +3 +1 +3 — 6 3 2e 4 +3 +4 +1 +4 — 10 4 2e 5 +3 +4 +1 +4 Don psionique 15 5 3e supplémentaire 6 +4 +5 +2 +5 — 23 6 3e 7 +5 +5 +2 +5 — 31 7 4e 8 +6 +6 +2 +6 — 43 8 4e 9 +6 +6 +3 +6 — 55 9 5e 10 +7 +7 +3 +7 Don psionique 71 10 5e supplémentaire. Points psi/jour. La capacité d'un poing deZuokenà manifester ses facultés psioniques dépend de sa réserve de points psi. Son quota quotidien de points psi est indiqué sur la table ci-dessous. (...)
Si le personnage possède plusieurs classes accordant des points si, il les cumule en une seule réserve, qu'il peut utiliser pour manifester les facultés de chacune de ses classes (mais à leurs niveaux de manifestation respectifs). Facultés connues. Un poing deZuokensélectionne ses facultés parmi la liste des facultés de guerrier psychique. Au niveau 1, le personnage connaît une faculté de guerrier psychique de son choix. (...)
Chaque fois qu'il atteint un niveau pair dans cette classe de prestige, le personnage apprend une faculté supplémentaire. Lorsqu'un poing deZuokenmanifeste une faculté, sa dépense totale en points psi ne peut jamais dépasser son niveau de manifestation. Le nombre de manifestations quotidiennes de facultés d'un poing deZuokenn'est limité que par ses points psi quotidiens. Par exemple, un poing deZuokende niveau 5 (qui dispose d'une total de 15 points psi, sans compter les points supplémentaires que peut lui conférer sa Sagesse) peut manifester une faculté coûtant 1 point psi 15 fois par jour, une faculté coûtant 5 points psi 3 fois par jour ou quelque autre combinaison de facultés dont le coût total ne dépasse pas 15 points psi. Un poing deZuokenconnaît ses facultés : elles sont enracinées dans son esprit. Il n'a pas besoin de les préparer (contrairement à certains lanceurs de sorts), mais doit bénéficier d'une bonne nuit de sommeil chaque jour pour pouvoir regagner ses points psi dépensés. Le degré de difficulté associé au jet de sauvegarde effectué contre une faculté de poing deZuokenest égal à 10 + niveau de la faculté + modificateur de Sagesse du poing deZuoken. Par exemple, le DD du jet de sauvegarde effectué contre une faculté du 2e niveau est égal à 12 + modificateur de Sag du poing deZuoken. Niveau maximum des facultés connues. Un poing deZuokende niveau 1 a la possibilité d'apprendre une faculté de 1er niveau. Par la suite, chaque fois qu'il atteint un niveau impair, le poing deZuokenapprend à maîtriser des facultés plus complexes. Un poing deZuokende niveau 3 peut apprendre des facultés du 2e niveau, un poing deZuokende niveau 5 peut apprendre des facultés du 3e niveau, etc. Pour pouvoir apprendre et manifester une faculté, un poing deZuokendoit posséder une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + niveau de la faculté. Par exemple, un poing deZuokendont la Sagesse s'élève à 13 peut manifester des facultés de 3e niveau ou moins. Don psionique supplémentaire. Aux niveaux 5 et 10, le poing deZuokenreçoit un don supplémentaire, à choisir parmi les dons psioniques présentés dans le Chapitre 3. Il ne peut sélectionner un don que s'il répond aux conditions associées à celui-ci. Note sur les personnages multiclassés. Un moine devenant poing deZuokenpeut continuer de progresser dans sa classe de moine. Psion évanescent : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir psion évanescent, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. (...)Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...