Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
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Contient : liste (5)(...) Chaque fois que le gardiendes mondesgagneunniveau dans cette classe de prestige, il apprend à lancer quatre nouveaux sorts, ces sorts devant automatiquement être d'un niveau auquel il a accès (en considérant son niveau nouvellement augmenté). Lalistedes sorts susceptibles d'être maîtrisés par un gardien des mondes se trouve ci-dessous. A n'importe quel moment, un gardien des mondes peut également tenter d'apprendre à lancer un sort figurant sur cettelisteet inconnu de lui, à condition de disposer d'un écrit profane relatif au sort en question (grimoire ou parchemin). Ce processus suit les mêmes règles que l'Ajout de sorts au grimoire d'un magicien (p. (...)
A la discrétion du MJ, un gardien des mondes peut également mener ses propres recherches (selon le processus détaillé dans le Guide du Maître) pour maîtriser par lui-même un sort appartenant à salistede classe ou pour en inventer un de son cru. Chaque matin, à condition de s'être reposé durant au moins 8 heures, le gardien des mondes peut préparer de nouveaux sorts. (...)
Un paladin peut prendre des niveaux de gardien des mondes puis revenir à sa classe d'origine sans aucune pénalité ; de plus, rien ne l'oblige à prendre tous ses niveaux de gardien des mondes à la suite. Enfin, personne ne peut prendre plus de dix niveaux de gardien des mondes.Listede sorts du gardien des mondes : Le gardien des mondes choisit ses sorts dans lalistesuivante : Niveau 0 : création d'eau, détection de la magie, détection du poison, illumination, lecture de la magie, lumière, ouverture/fermeture, purification de nourriture et d'eau, réparation et signature magique. Niveau1 : alarme, arme magique, armure de mage, aura magique de Nystul, bénédiction d'arme, bouclier, brume de dissimulation, camouflage, compréhension des langages, convocation de monstres I, coup au but, déguisement, détection des passages secrets, détection du Mal, échange muet, effacement, endurance aux énergies destructives, lancer de précision, monture, protection contre le Mal, rayon d'espoir, rayon lumineux, sacrifice divin, sanctuaire, soins légers, verrouillage et vision nocturne. (...)Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...