Des Guerriers spécialisés
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : critique (6)(...) Le joueur doit annoncer que son personnage donne une Eviscération avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). En cas de réussite de l'attaque, le guerrier peut tenter de confirmer un coupcritique. On ne considère toutefois pas que le personnage ait fait 20 pour le total du jet d'attaque ni pour l'utilisation de certaines propriétés magiques (vorpale par exemple). (...)
Conditions. Spécialisation martiale supérieure (haches), guerrier de niveau 18. Avantage. En cas decritiqueconfirmé suite à un 20 naturel, le personnage peut considérer son arme comme vorpale et couper la tête de son ennemi si ce dernier ne réussit pas un jet de Vigueur (DD 10 + modificateur de Force du personnage + ½ niveau du personnage). (...)
Frappe précise : Chaque attaque du personnage devient imprégnée de la botte secrète, devenant beaucoup plus redoutable. Conditions. Arme de prédilection (lames légères), guerrier de niveau 14. Avantage. La zone decritiquede l'arme augmente de 1. Ceci est cumulable avec tout autre effet du même type : arme acérée, Science ducritique. Botte ultime : Le personnage maîtrise tellement sa botte qu'elle équivaut désormais aux plus dangereuses frappes. (...)
Arme de prédilection (lames légères), guerrier de niveau 18. Avantage. Si la Botte secrète du personnage touche, le personnage double ses dégâts. En cas decritique, les dégâts sont triplés, puisque doubler deux fois revient à tripler. Frappe à la tempe : En frappant du plat de sa lame la tempe de son ennemi, le personnage peut lui ôter la vue temporairement. (...)
Conditions. Spécialisation martiale supérieure (masses et massues), guerrier de niveau 18. Avantage. En cas decritique, le personnage assomme son ennemi si il ne réussit pas un jet de Vigueur (DD 10 + modificateur de Force du personnage + ½ niveau du personnage). (...)De nombreux membres du Scriptorium ont remarqué le manque d'attractivité du guerrier. Cette classe, passé le niveau 12, n'a plus d'utilité en soi, et la plupart des joueurs optent à ce niveau du jeu pour une classe de prestige. L'aide de jeu suivante propose de nouveaux dons accessibles selon l'arme préférée du guerrier, afin de différencier un peu chacun de ces combattants d'exception. Que vous préfériez incarner un leste épéiste ou manier la hache avec brutalité, ces nouvelles ...