Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : nom (13)(...) le Moine : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de Dégâts Bonus Déplade base à base de base de base de à mains à la cement Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial nues CA accéléré 1 +0 +2 +2 +2 Arts martiaux, combat à mains nues, posture de combat 1d6 +0 +0 m 3 2 +1 +3 +3 +3 Entraînement monastique 1d6 +0 +0 m 3 +2 +3 +3 +3 Arts martiaux 1d6 +0 +3 m 4 +3 +4 +4 +4 Frappe ki (magie), entraînement 1d8 +0 +3 m monastique 5 +3 +4 +4 +4 Arts martiaux, posture de combat 1d8 +1 +3 m 6 +4 +5 +5 +5 Entraînement monastique 1d8 +1 +6 m 7 +5 +5 +5 +5 Arts martiaux 1d8 +1 +6 m 8 +6/+1 +6 +6 +6 Entraînement monastique 1d10 +1 +6 m 9 +6/+1 +6 +6 +6 Arts martiaux, posture de combat 1d10 +1 +9 m 10 +7/+2 +7 +7 +7 Entraînement monastique, frappe ki (Loi) 1d10 +2 +9 m 11 +8/+3 +7 +7 +7 Maîtrise duale 1d10 +2 +9 m 12 +9/+4 +8 +8 +8 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 13 +9/+4 +8 +8 +8 Arts martiaux, posture de combat 2d6 +2 +12 m 14 +10/+5 +9 +9 +9 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 15 +11/+6/+1 +9 +9 +9 Arts martiaux 2d6 +3 +15 m 16 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Entraînement monastique, frappe ki 2d8 +3 +15 m (adamantium) 17 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Arts martiaux, posture de combat 2d8 +3 +15 m 18 +13/+8/+3 +11 +11 +11 Entraînement monastique 2d8 +3 +18 m 19 +14/+9/+4 +11 +11 +11 Maîtrise des arts 2d8 +3 +18 m 20 +15/+10/+5 +12 +12 +12 Perfection de l'être 2d10 +4 +18 m. Coup étourdissant (Moine 1). Comme le don du mêmenom, mais utilisable seulement par une action simple. Taquet (Moine 1). Le personnage effectue une attaque par une action simple. (...)
Lorsque deux ennemis au moins sont adjacents au personnage, celuici peut rediriger l'attaque de l'un d'eux qui le rate contre l'un de ses alliés (au choix) également adjacent au moine, une fois par round. Paume vibratoire (Moine 15). Comme le pouvoir du mêmenom, mais utilisable une fois par jour. Prise narcotique (Moine 15). Lorsque le personnage immobilise une cible en situation de lutte, il peut forcer cette dernière à effectuer un jet de Vigueur sur un test de lutte réussi. (...)
Contrairement aux techniques d'arts martiaux et aux postures de combat, ces entraînements sont cumulatifs. Esquive totale (Moine 2). Comme le pouvoir du mêmenom. Sérénité (Moine 2). Comme le pouvoir du mêmenom. Chute ralentie (Moine 4). Comme le pouvoir du mêmenom. Pureté physique (Moine 4). Comme le pouvoir du mêmenom. Plénitude physique (Moine 6). Comme le pouvoir du mêmenom. Grande robustesse (Moine 6). Le personnage gagne 1 point de vie supplémentaire par DV. Esquive extraordinaire (Moine 8, esquive totale). Comme le pouvoir du mêmenom. Esprit fuyant (Moine 8, sérénité). Comme le pouvoir du mêmenom. Corps de diamant (Moine 10). Comme le pouvoir du mêmenom. Corps de pierre (Moine 10). Le corps du personnage est tellement endurci par l'entraînement qu'il devient immunisé aux dégâts non-létaux. Ame de diamant (Moine 12). Comme le pouvoir du mêmenom. Corps de fer (Moine 12). Le personnage gagne une RD X/magie où X est égal à la moitié de son niveau (arrondi à l'inférieur). Eternelle jeunesse (Moine 14). Comme le pouvoir du mêmenom. Langues du soleil et de la lune (Moine 14). Comme le pouvoir du mêmenom. Subsistance suprême (Moine 16). Le personnage n'a plus besoin de se nourrir ni de respirer. Corps et esprit (Moine 16). (...)Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...