Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : nom (8)(...) Les prouesses dont l'effet s'applique à une attaque impliquant un jet d'attaque (Châtiment, Sacrifice divin, Frappe anathème, Epée de conscience et Fureur) ne se cumulent pas entre elles : la prouesse la plus récemment déclenchée annule la précédente. Les prouesses sont décrites dans la suite, dans la rubrique du mêmenom. Exploit (Sur). Chaque fois que le personnage et ses alliés se trouvent dans une situation critique et que le MD l'accorde, le paladin peut recourir à un exploit (et à un seul) au cours de la rencontre. (...)
Le paladin la choisit au moment qu'il juge le plus propice. Les exploits sont décrits dans la suite, dans la rubrique du mêmenom. Vocation (Ext). Au niveau 3, le paladin choisit une vocation de manière irréversible. Celle-ci conditionne l'obtention de pouvoirs spéciaux tout au long de sa carrière, ainsi que deux nouvelles prouesses que le paladin ne peut sélectionner que s'il a choisi la vocation correspondante et dispose du niveau requis. (...)
Il les sélectionne dans ce cas à la place d'autres prouesses, il ne les obtient pas en plus. Les vocations et leurs effets sont décrits dans la suite, dans la rubrique du mêmenom. le paladin : Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial Prouesses connues 1 +1 +0 +2 +2 Aura de paladin +1, code d'honneur, exploit 2 2 +2 +0 +3 +3 3 3 +3 +1 +3 +3 Vocation 3 4 +4 +1 +4 +4 4 5 +5 +1 +4 +4 4 6 +6/+1 +2 +5 +5 5 7 +7/+2 +2 +5 +5 Aura de paladin +2 5 8 +8/+3 +2 +6 +6 6 9 +9/+4 +3 +6 +6 6 10 +10/+5 +3 +7 +7 7 11 +11/+6/+1 +3 +7 +7 7 12 +12/+7/+2 +4 +8 +8 8 13 +13/+8/+3 +4 +8 +8 Aura de paladin +3 8 14 +14/+9/+4 +4 +9 +9 9 15 +15/+10/+5 +5 +9 +9 9 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +10 10 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +10 10 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +11 11 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +11 Aura de paladin +4 11 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +12 12. (...)
Cette prouesse offre à une cible située à moins de 18 mètres les mêmes avantages que le sort du mêmenom, le paladin étant celui qui reçoit l'autre moitié des dégâts infligés. La cible peut annuler les effets de cette prouesse en réussissant un jet de Volonté (DD 10 + ½ niveau de paladin + bonus Cha). (...)
Suggestion : Après au minimum une minute de conversation avec la cible de ce pouvoir, le personnage peut recourir à cette prouesse pour donner à l'une de ses phrases les effets du sort du mêmenom, la cible étant l'un de ses interlocuteurs ou une personne l'écoutant. Cette prouesse ne peut pas être utilisée lorsqu'un danger imminent menace la cible (combat, par exemple). (...)
Une cible vivante récupère un nombre de points de vie égal au niveau du paladin + son modificateur de Charisme ; ce pouvoir blesse les morts-vivants sur une attaque de contact réussie ; Niveau 5 : Renvoi/destruction des morts-vivants. Comme l'aptitude de prêtre du mêmenom, avec un niveau de prêtre égal au niveau du personnage ; Niveau 7 : guérison des maladies ; Niveau 9 : délivrance de la paralysie ; Niveau 11 : délivrance des malédictions ; Niveau 13 : guérison de la cécité/surdité ; Niveau 15 : annulation d'enchantement ; Niveau 17 : neutralisation du poison ; Niveau 19 : pénitence. (...)
Une cible morte-vivante récupère un nombre de points de vie égal au niveau du paladin + son modificateur de Charisme ; ce pouvoir blesse les vivants sur une attaque de contact réussie ; - Niveau 5 : Intimidation/contrôle des mortsvivants. Comme l'aptitude de prêtre du mêmenom, avec un niveau de prêtre égal au niveau du personnage ; - Niveau 7 : mise à mort (DD 12 + mod Cha) ; - Niveau 9 : immobilisation de personne (DD 12 + mod. (...)
Les ordres suicidaires, l'attaque du paladin ou de ses alliés sur la cible rompt immédiatement l'effet, et celui-ci peut être rompu par tous les moyens habituels de lutte contre malédiction. Dernier souffle (niveau 1 -17) : Action simple. Permet de reproduire les effets du sort du mêmenom: il s'agit d'un rappel à la vie sur une cible au contact. La cible doit être morte depuis un round au maximum. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...