Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : présence (4)(...) Le code comprend au moins une phrase, et peut en comporter davantage si le joueur le souhaite. Aura de paladin (Ext). Dès le niveau 1, laprésencedu paladin renforce le moral et l'intégrité de ses alliés. Tout allié en vue du paladin bénéficie d'un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre la peur, les effets de charme et de coercition. (...)
Le personnage peut également choisir d'utiliser cette prouesse pour obtenir à la place un effet d'Apaisement des émotions (DD 10 + ½ niveau de classe + mod. Cha).Présencemajestueuse : Action simple. Le paladin effectue un test d'Intimidation qui produit ses effets contre chaque ennemi qui a une ligne de vue dégagée jusqu'à lui. (...)
Sag contre un test de Diplomatie ou d'Intimidation du personnage, au choix. Si elles le réussissent, leur attitude est amicale enprésencedu personnage, mais passé le délai d'une heure, elles deviennent inamicales (ou hostiles si elles l'étaient déjà), et ne pourront plus être affectés par cette prouesse du paladin. (...)
Les personnages possédant un bonus de Sagesse ou de Charisme, ou un bonus de base aux jets de Volonté supérieur ou égal au bonus d'aura du paladin ne sont pas concernés. - Niveau 5 : Aura de désespoir (Sur). La simpleprésencedu paladin sur le champ de bataille déprime ses opposants. Tout ennemi situé dans les 18m du personnage subit un malus de -1 à tous ses jets de sauvegarde. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...