Classe de Personnage révisée : le Rôdeur
sur Le Scriptorium au format (173 Ko)
Contient : table (3)(...) Cette aptitude peut aussi servir pour influencer une créature magique dont la valeur d'Intelligence est de 1 ou 2 (comme un basilic ou un girallon), avec cependant un malus de -4 sur son test. Ennemis jurés. Au niveau 1, le rôdeur choisit un type de créature de latableEnnemis jurés du rôdeur. Pour avoir longuement étudié ses ennemis jurés et pour s'être exercé encore et encore aux techniques permettant de les vaincre, il bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie lorsqu'il les utilise contre des créatures de ce type. (...)
Au niveau 5 et tous les cinq niveaux par la suite (c'est-à-dire aux niveaux 10, 15 et 20), le rôdeur peut choisir un nouvel ennemi juré sur latableEnnemis jurés du rôdeur. De plus, il peut augmenter de +2 le bonus dont il bénéficie contre l'un de ses ennemis jurés (y compris celui qu'il vient de choisir s'il le désire). (...)
Lorsqu'un rôdeur choisit les Extérieurs ou les humanoïdes comme ennemi juré, il doit aussi choisir un sous-type associé, comme l'indique latable. Si une créature appartient à deux sous-types d'ennemi juré (par exemple, les démons sont à la fois du soustype Chaos et Mal), les bonus ne se cumulent pas, le rôdeur ne profite que du plus élevé des deux. (...)Suite à de nombreuses critiques à l'égard du rôdeur et de sa faiblesse relative par rapport aux autres classes, divers membres du Scriptorium se sont penchés sur son cas en vue de le rendre plus apte à jouer son rôle. Nous avons voulu rendre le rôdeur plus souple au niveau du type d'habitat dans lequel il est à l'aise. Pour utiliser cette règle optionnelle, vous n'aurez besoin que du Manuel des Joueurs. Informations techniques : Les informations suivantes s'appliquent aux ...