Classe de Personnage révisée : le Tourmenteur
sur Le Scriptorium au format (352 Ko)
Contient : compagnon (17)(...) le tourmenteur — Nombre de sorts par jour — Bonus de base Bonus de base Bonus de base Bonus de base 1er Niveau à l'attaque de Réflexes de Vigueur de Volonté Spécial e 3e 4e 1 +1 +0 +0 +2 Maléfices, tourment — — — — 2 +2 +0 +0 +3 Résistance aux arcanes — — — — 3 +3 +1 +1 +3Compagnondes ténèbres — — — — 4 +4 +1 +1 +4 — 0 — — — 5 +5 +1 +1 +4 Aura de malchance 0 — — — 6+6/+1 +2 +2 +5 — 1 ——— 7 +7/+2 +2 +2 +5 Fermeté 1 — — — 8 +8/+3 +2 +2 +6 Don supplémentaire 1 0 — — 9 +9/+4 +3 +3 +6 Tourment de masse 1 0 — — 10 +10/+5 +3 +3 +7 Maître de la peur 1 1 — — 11 +11/+6/+1 +3 +3 +7 — 1 1 0 — 12 +12/+7/+2 +4 +4 +8 Don supplémentaire 1 1 1 — 13 +13/+8/+3 +4 +4 +8 Lamentation 1 1 1 — 14 +14/+9/+4 +4 +4 +9 Maître de l'effroi 2 1 1 0 15 +15/+10/+5 +5 +5 +9 Messe noire 2 1 1 1 16 +16/+11/+6/+1 +5 +5 +10 — 2 2 1 1 17 +17/+12/+7/+2 +5 +5 +10 Désolation 2 2 2 1 18 +18/+13/+8/+3 +6 +6 +11 Don supplémentaire 3 2 2 1 19 +19/+14/+9/+4 +6 +6 +11 Maître du supplice 3 3 3 2 20 +20/+15/+10/+5 +6 +6 +12 Grande aura de malchance 3 3 3 3 Tourment (Sur). (...)
A partir du niveau 2, un tourmenteur ajoute son modificateur de Charisme à tous ses jets de sauvegarde contre les sorts et pouvoirs magiques profanes.Compagnondes ténèbres. A partir du niveau 3, le tourmenteur peut faire appel aux services d'uncompagnondes ténèbres, une créature d'ombre issue de sa propre volonté. Invoquer uncompagnondes ténèbres nécessite un rituel de 24 heures et la dépense de 100 po en composants. Lecompagnonoccupe un espace comme une créature de taille P et possède les mêmes modes et vitesses de mouvement que son maître, dont il ne peut s'éloigner de plus de 36 mètres. Il ne peut attaquer et ne contrôle aucune case (et ne peut donc pas aider un personnage à prendre une cible en tenaille) et n'est jamais reconnu comme une menace par un adversaire. (...)
Il est immatériel et immunisé à toute forme de dégâts, mais peut être banni par une dissipation de la magie ou un effet équivalent (dans ce cadre, le niveau de lanceur de sorts considéré est égal au niveau de classe du tourmenteur). Lecompagnondes ténèbres est considéré comme un sort de niveau égal au tiers du niveau du tourmenteur (arrondi à l'inférieur). Uncompagnonne peut pénétrer une zone d'antimagie. S'il se retrouve pris dans une telle zone, il est propulsé à l'extérieur de la zone dans une direction au hasard. (...)
Si ce déplacement l'éloigne de plus de 36 mètres de son maître, il est banni et doit être réinvoqué. Lecompagnondes ténèbres confère divers pouvoirs à son maître en fonction du niveau de celui-ci. Deux pouvoirs peuvent être actifs à la fois. (...)
Changer un des pouvoirs actifs requiert une action simple. - Niveau 3 : tous les ennemis adjacents aucompagnonsubissent un malus de -2 à leurs jets de sauvegarde. - Niveau 6 : tous les ennemis adjacents aucompagnonsubissent un malus de -2 à leur classe d'armure. - Niveau 9 : tous les ennemis adjacents aucompagnonsubissent un malus de -5 à toute forme de résistance aux énergies destructives. Cet effet n'affecte pas les immunités éventuelles. - Niveau 12 : le tourmenteur peut voir dans une zone de 12 mètres de rayon autour ducompagnon. Il peut voir à travers toutes les formes d'obscurité, même magiques, et peut distinguer les créatures invisibles. (...)
Le tourmenteur est effectivement aveugle tant que cette capacité est active. S'il se trouve dans le rayon de vision de soncompagnon, il peut agir, mais a 30 % de chance d'échouer à toute action physique (attaque, compétence physique, lancement de sorts avec composantes gestuelles, etc.). - Niveau 15 : tous les ennemis adjacents aucompagnonsubissent une pénalité de -5 à toute forme de résistance à la magie. - Niveau 18 : tous les ennemis adjacents aucompagnonsubissent une pénalité de -5 à toute forme de réduction des dégâts. Sorts. Dès le niveau 4, un tourmenteur peut lancer un petit nombre de sorts profanes. (...)
Cet effet n'est pas magique et résiste donc à vision lucide et aux sorts et effets ignorant ou annulant la dissimulation magique. Anciens tourmenteurs : Un tourmenteur qui devient d'alignement bon perd soncompagnon, toutes ses aptitudes de classe, en dehors de sa formation au maniement des armes et au port des armures, et ne peut plus progresser en tant que tourmenteur. (...)
Ces capacités reviennent automatiquement dès que l'alignement du tourmenteur cesse d'être bon, sauf lecompagnonqui doit être réinvoqué. Exemple de tourmenteur elfe : Armure : armure de cuir cloutée (+2 à la CA, vitesse de déplacement 9 m, 7. (...)Vous trouverez la description du tourmenteur dans le Codex Martial. Informations techniques : Les informations suivantes s'appliquent aux tourmenteurs. Caractéristiques. En tant que personnage combattant, le tourmenteur compte sur des valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution honorables. Toutefois, nombre de ses pouvoirs maudits et compétences tirent parti d'une valeur de Charisme élevée, qui déterminera à la fois leur puissance et le nombre de points de maléfices du tourmenteur ...