Variantes de Classes
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Contient : liste (38)(...) Bonus de base aux sauvegarde : si la classe utilise des bonus de base aux sauvegardes différents, cette entrée indique la colonne appropriée pour chacun d'eux (élevé, faible). Compétences de classes : modifications, ajouts ou retraits à lalistedes compétences de la classe et/ou modification du nombre de points de compétence par niveau. Aptitudes de classe : modifications, ajouts ou retraits à lalistedes aptitudes de la classe. Variante du barbare : les totems. Aptitudes de classe du totem de l'aigle : Un barbare du totem de l'aigle ne bénéficie pas des aptitudes de classe habituelles de déplacement accéléré et sens des pièges. (...)
Les bardes divins neutres ne peuvent pas lancer de sort associés à un alignement et ce sont de ce fait assez rares. Ajoutez les sorts suivants à lalistede sorts de classe du barde divin : niveau 0 : création d'eau, soins superficiels ; 1er niveau : détection du Bien/de la Loi/ du Mal ; 2e niveau : consécration, profanation, préservation des morts ; 3e niveau : cercle magique contre le Bien/la Loi/ le Mal, prière ; 4e niveau : communication à distance, communication avec les morts, guérison des maladies ; 5e niveau : divination, restauration ; 6e niveau : communion, sanctification, sanctification maléfique, rappel à la vie. (...)
Le barde sauvage perd bardique de niveau 1 connaît 5 sorts de barde du les compétences de classe Décryptage et Langues. Il niveau 0 dont au moins un de l'école de divination ajoute Survie à lalistede ses compétences de classe. (comme détection de la magie, lecture de la magie ou repérage). Le nombre de sorts quotidiens du sage Aptitudes de classe : Le barde sauvage dispose de toutes les aptitudes de classe du barde avec les différences suivantes. (...)
Etant illettré, il ne peut ni utiliser, ni créer de parchemins. Sorts. Retirez les sorts suivants de lalistedes sorts declasse du barde sauvage : apaisement des émotions, compréhension des langages, convocation de monstres I à VI, détection des passages secrets, effacement, lecture de la magie, prestidigitation, sceau du serpent. Ajoutez les sorts suivants à lalistede sorts de classe du barde sauvage : 1er niveau : apaisement des animaux, convocations d'alliés naturels I, détection des collets et des fosses, endurance aux énergies destructives ; 2e niveau : convocation d'alliés naturels II, force du taureau, passage sans trace ; 3e niveau : collet, convocation d'alliés naturels III ; 4e niveau : convocation d'alliés naturels IV, fléau d'insectes ; 5e niveau : communion avec la nature, convocation d'alliés naturels V ; 6e niveau : convocation d'alliés naturels VI, mort rampante, réincarnation. (...)
Variante du druide : le druide vengeur. Compétences de classe. Ajoutez Intimidation et retirez Diplomatie de lalistede compétences de classe du druide vengeur. Aptitudes de classe : Le druide vengeur dispose de toutes les aptitudes de classe du druide avec les différences suivantes : Compagnon animal. (...)
L'ensorceleur de bataille bénéficie d'un bonus de base à l'attaque moyen (comme le prêtre). Compétences de classe. Retirer Bluff et ajoutez Intimidation à lalistede compétences de classe de l'ensorceleur de bataille. Aptitudes de classe : L'ensorceleur de bataille dispose de toutes les aptitudes de classe de l'ensorceleur avec les différences suivantes. (...)
Il est aussi formé au port des armures légères. Sorts. L'ensorceleur de bataille peut lancer les sorts de salistede sorts sans subir le risque d'échec des sorts profanes dû au port d'une armure légère. L'ensorceleur possède moins d'emplacements de sorts quotidiens que l'ensorceleur normal. (...)
Au niveau cinq, il apprend un sort supplémentaire du 1er niveau mais pas du 2e niveau (deux moins un égale un). Variante du guerrier : la brute. Compétences de classe. Ajoutez les compétences suivantes à lalistede compétences de classe du guerrier : Bluff, Connaissances (folklore local), Escamotage et Renseignements. (...)
La brute ne bénéficie pas du don supplémentaire du guerrier au niveau 1. Ajoutez Pistage urbain à lalistedes dons disponibles à la brute en tant que don supplémentaire. Variante du magicien : magicien de domaine Aptitudes de classe : Le magicien de domaine dispose de toutes les aptitudes de classe du magicien avec les différences suivantes. Domaine profane. Au niveau 1, le magicien de domaine choisit un domaine profane dans lalisteci-dessous. Au choix du MJ, le joueur peut choisir de créerundomaineayantunethématiquepropre.Une fois choisi, le domaine ne peut plus être changé. Le magicien de domaine ajoute automatiquement à salistede sorts connus chaque nouveau sort de son domaine profane dès qu'il en est capable de le lancer. (...)
Ce bonus n'est applicable qu'aux sorts de son domaine et non à tous les sorts de l'école de magie ou dont le sous-type correspond au nom du domaine. Dans certains cas, un domaine profane comprendra des sorts qui ne sont pas dans lalistede sorts de classe du magicien. Ces sorts sont considérés comme faisant partie de lalistede sorts de classe du magicien. Il peut ainsi utiliser baguettes ou parchemins profanes qui contiennent ces sorts, ou même les préparer dans ses emplacements de sorts de magicien. (...)
Cependant, le magicien de domaine bénéficie d'un sort supplémentaire par niveau de sort qui doit être le sort de ce niveau donné dans lalistede domaine, ou un sort de niveau inférieur de lalistede domaine qui aura été modifié par un don de métamagie. Ecoles interdites. Contrairement au magicien spécialiste, le magicien de domaine n'a pas à choisir d'écoles ou de domaines interdits. (...)
Aptitudes de classe du paladin de la liberté : Compétences de classe. Remplacer Diplomatie par Bluff dans lalistedes compétences de classe. Aura de détermination (Sur). A partir du niveau 3, le paladin de la liberté est immunisé aux effets de coercition. (...)
Ce pouvoir fonctionne comme l'aptitude de classe d'aura de bravoure du paladin. Sorts. Retirez les sorts suivants de lalistedes sorts du paladin : cercle magique contre le chaos, détection du mensonge, protection contre la mort, protection contre le Chaos et rejet du Chaos. Ajoutez les sorts suivants à lalistede sorts de classe du paladin : 1er niveau : protection contre la loi ; 3e niveau : cercle magique contre la Loi, délivrance des malédictions ; 4e niveau : liberté de mouvement, rejet de la Loi. (...)
Aptitudes de classes du paladin du massacre : Le paladin du massacre dispose de toute les aptitudes de classe du paladin avec les différences suivantes. Compétences de classe. Remplacer Diplomatie par Intimidation dans lalistedes compétences de classe. Aura de Mal (Ext). La puissance de l'aura de Mal (voir le sort détection du Mal) du paladin du massacre est égale à son niveau de paladin du massacre exactement comme l'aura d'un prêtre d'une divinité du mal. (...)
Le paladin du massacre peut transmettre des maladies par contact (comme le sort du même nom) un nombre de fois par semaine égal au nombre d'utilisations possible de guérison des maladies par un paladin. Sorts. Remplacer lalistede sorts du paladin par lalistesuivante : 1er niveau : arme magique, blessure légère, corruption d'arme, création d'eau, détection des morts vivants, détection du poison, endurance aux énergies destructives, faveur divine, frayeur, imprécation, lecture de la magie, malédiction de l'eau, protection contre la loi, protection contre le bien, résistance aux énergies destructives, alignement indétectable ; 2e niveau : force de taureau, soins légers, ténèbres, ralentissement du poison, splendeur de l'aigle, blessure modérée, sagesse du hibou, résistance aux énergies destructives, alignement indétectable ; 3e niveau : cécité/surdité, soins modérés, ténèbres profondes, dissipation de la magie, arme magique suprême, ténèbres profondes, dissipation de la magie, arme magique suprême, guérison de destrier, prière, blessure grave, cercle magique contre le Bien/la Loi ; 4e niveau : annulation d'enchantement, soins importants, rejet du Bien, rejet de la Loi, blessure critique, empoisonnement, arme impie. Code de conduite. (...)
Le paladin de la tyrannie peut transmettre des maladies par contact (comme le sort du même nom) un nombre de fois par semaine égale au nombre d'utilisations possible de guérison des maladies par un paladin. Sorts. Remplacer lalistede sorts du paladin par lalistesuivante: 1er niveau : anathème, arme magique, blessure légère, corruption d'arme, création d'eau, détection des mort-vivants, détection du poison, endurance aux énergies destructives, faveur divine, imprécation, lecture de la magie, malédiction de l'eau, protection contre, protection contre le Chaos, résistance, stimulant ; 2e niveau ; alignement indétectable, blessure modérée, force de taureau, immobilisation de personne, ralentissement du poison, résistance aux énergies destructives, sagesse du hibou, soins légers, splendeur de l'aigle, ténèbres ; 3e niveau : arme magique suprême, blessure grave, cercle magique contre le Bien/le Chaos, détection du mensonge, dissipation de la magie, guérison de destrier, malédiction, prière, soins modérés, ténèbres profondes ; 4e niveau : annulation d'enchantement, arme impie, blessure critique, domination, rejet du Bien, rejet du Chaos, soins importants. Code de conduite. (...)
Le manque de formation martiale du prêtre cloîtré fait qu'il possède un bonus de base à l'attaque faible. Compétence de classe. Lalistedes compétences de classe du prêtre cloîtré contient Décryptage, LanguesettouteslescompétencesdeConnaissances (grâce au domaine de la Connaissance, voir plus bas). (...)
La plupart des prêtres cloîtrés adorent des divinités associées au savoir et à l'étude. Le prêtre cloîtré bénéficie en plus des domaines choisis dans lalistede son dieu du domaine de la Connaissance (même si celui-ci n'est pas accessible aux prêtres d'une divinité particulière). (...)
Il bénéficie également du pouvoir accordé du domaine de la Connaissance et peut choisir son sort de domaine supplémentaire dans le domaine de la Connaissance ou dans ses deux domaines de base. Sorts. Ajoutez les sorts suivants à lalistede sorts de classe du prêtre cloîtré : niveau 0 : message ; 1er niveau : effacement, identification, serviteur invisible ; 2e niveau : ruse du renard ; 3e niveau : don des langues (au lieu du niveau 4), page secrète, texte illusoire ; 4e niveau : détection de la scrutation ; 6e niveau : analyse d'enchantement ; 7e niveau : dissimulation suprême ; 9e niveau : vision mystique. (...)
Supprimer Connaissances (exploration souterraine) et Connaissances (nature), ajouter Connaissances (plans) et Langues (abyssal, aquatique, aérien, céleste, igné, infernal et terreux uniquement) à lalistedes compétences du rôdeur. Aptitudes de classe : Le rôdeur dispose de toutes les aptitudes de classe du rôdeur avec les différences suivantes. (...)
Compétences de classe. Supprimer Connaissances (nature), Connaissances (exploration souterraine) et Survie de lalistede compétences du rôdeur. Ajouter Connaissances (folklore local), Psychologie et Renseignements à lalistedes compétences de classe. Aptitudes de classe : Le rôdeur urbain dispose de toutes les aptitudes de classe du rôdeur avec les différences suivantes. (...)
Le bonus d'ennemi juré s'applique à tous les membres de l'organisation choisie, quel que soit le type ou le sous-type de la créature. Sorts. Lalistede sorts du rôdeur urbain est différente de celle du rôdeur. Les sorts suivants doivent être supprimés : charme-animal, collet, communication avec les animaux, communication avec les plantes, communion avec la nature, croissance végétale, détection de la faune ou de la flore, empire végétal, endurance de l'ours, forme d'arbre, immobilisation d'animal, marche sur l'onde, messager animal, rabougrissement des plantes, rapetissement d'animal, voyage par les arbres. En échange, le rôdeur urbain ajoute les sorts suivants à salistede sorts de classe : 1er niveau : compréhension des langages, détection des passages secrets, détection du Bien/du Chaos/de la Loi/du Mal, message ; 2e niveau : déblocage, détection de pensées, localisation d'objet, splendeur de l'aigle ; 3e niveau : communication avec les morts, détection du mensonge, don des langues, invisibilité ; 4e niveau : ancre dimensionnelle, chien de garde de Mordenkainen, localisation de créature, vision lucide. (...)
Retirez les compétences declassederoublardsuivantesdelalisteduroublard champêtre : Contrefaçon, Décryptage, Diplomatie, Estimation et Renseignements. Ajoutez les compétences suivantes à lalistede compétences de classe du roublard : Connaissances (géographie), Connaissances (nature), Dressage, Equitation et Survie. (...)
Aptitudes de classe : Le roublard champêtre dispose de toutes les aptitudes de classe du roublard avec les différences suivantes. Pouvoirs spéciaux. Ajoutez à lalistedes pouvoirs spéciaux disponibles au roublard champêtre déplacement facilité (comme le pouvoir de rôdeur de niveau 7), camouflage (comme le pouvoir de rôdeur de niveau 13) et discrétion totale (comme le pouvoir de rôdeur de niveau 17, à la condition que le roublard ait déjà le pouvoir camouflage). (...)
Guerrier : Cette variante se combine avec celle de la brute. Gagne : attaque sournoise (comme le roublard). Perd : dons supplémentaires. Magicien : Gagne :listede dons supplémentaires (comme le guerrier, il gagne un don supplémentaire au niveau 1 puis tous les cinq niveaux de magicien). Perd : Ecriture de parchemins,listedes dons supplémentaires du magicien. Moine : Gagne : réduction des dégâts (comme le barbare). (...)
Un personnage ayant des niveaux de barde et de sage bardique possède deux niveaux de lanceur de sorts différents et deuxlistede sorts quotidiens différentes, bien que les classes soient très proches.Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...