Variantes de Classes
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Contient : variante (16)(...) Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des maîtres du jeu ainsi que des joueurs. Dansletroisièmechapitre, desvariantes declasses sont proposées... Mais qu'est ce qu'unevariantede classe exactement ? Unevariantede classe consiste à prendre plusieurs aptitudes d'une classe afin de les modifier et ainsi créer une nouvelle classe, proche techniquement mais nouvelle au niveau du concept. Ainsi en prenant pour base notre cher paladin classique, les arcanes exhumées vous propose un paladin de la tyrannie ! (...)
Compétences de classes : modifications, ajouts ou retraits à la liste des compétences de la classe et/ou modification du nombre de points de compétence par niveau. Aptitudes de classe : modifications, ajouts ou retraits à la liste des aptitudes de la classe.Variantedu barbare : les totems. Aptitudes de classe du totem de l'aigle : Un barbare du totem de l'aigle ne bénéficie pas des aptitudes de classe habituelles de déplacement accéléré et sens des pièges. (...)
- Au niveau 3, il gagne le don Science de la lutte en tant que don supplémentaire, même si il n'en remplit pas les conditions. - Au niveau 5, il gagne le don Science de l'initiative en tant que don supplémentaire.Variantedu barde : le barde divin. Aptitudes de classe : Le barde divin dispose de toute les aptitudes de classe du barde avec les différences suivantes : Sorts : A quelques exceptions près, le barde divin apprend et lance ses sorts comme le barde. (...)
Ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de classe du barde divin : niveau 0 : création d'eau, soins superficiels ; 1er niveau : détection du Bien/de la Loi/ du Mal ; 2e niveau : consécration, profanation, préservation des morts ; 3e niveau : cercle magique contre le Bien/la Loi/ le Mal, prière ; 4e niveau : communication à distance, communication avec les morts, guérison des maladies ; 5e niveau : divination, restauration ; 6e niveau : communion, sanctification, sanctification maléfique, rappel à la vie.Variantedu barde : le barde sauvage. Alignement. Le barde sauvage doit être d'alignement chaotique. (...)
Ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de classe du barde sauvage : 1er niveau : apaisement des animaux, convocations d'alliés naturels I, détection des collets et des fosses, endurance aux énergies destructives ; 2e niveau : convocation d'alliés naturels II, force du taureau, passage sans trace ; 3e niveau : collet, convocation d'alliés naturels III ; 4e niveau : convocation d'alliés naturels IV, fléau d'insectes ; 5e niveau : communion avec la nature, convocation d'alliés naturels V ; 6e niveau : convocation d'alliés naturels VI, mort rampante, réincarnation.Variantedu barde : le sage bardique. Alignement. Le sage bardique doit être neutre bon, neutre ou neutre mauvais. (...)
Savoir bardique. Le sage bardique bénéficie d'un bonus de + 2 sur tous les tests de savoir bardique.Variantedu druide : le druide vengeur. Compétences de classe. Ajoutez Intimidation et retirez Diplomatie de la liste de compétences de classe du druide vengeur. (...)
A partir du 17e niveau, le vengeur n'est plus fatigué quand il sort de sa crise de rage. Empathie sauvage. Le druide vengeur subit un malus de -4 sur les tests d'empathie sauvage.Variantede l'ensorceleur : ensorceleur de bataille. Dés de vie. d8 Bonus de base à l'attaque. L'ensorceleur de bataille bénéficie d'un bonus de base à l'attaque moyen (comme le prêtre). (...)
Au niveau cinq, il apprend un sort supplémentaire du 1er niveau mais pas du 2e niveau (deux moins un égale un).Variantedu guerrier : la brute. Compétences de classe. Ajoutez les compétences suivantes à la liste de compétences de classe du guerrier : Bluff, Connaissances (folklore local), Escamotage et Renseignements. (...)
La brute ne bénéficie pas du don supplémentaire du guerrier au niveau 1. Ajoutez Pistage urbain à la liste des dons disponibles à la brute en tant que don supplémentaire.Variantedu magicien : magicien de domaine Aptitudes de classe : Le magicien de domaine dispose de toutes les aptitudes de classe du magicien avec les différences suivantes. (...)
Domaine de la tempête : Niveau 0 : rayon de givre ; 1er niveau : brume de dissimulation( commelesortdeprêtrede1er niveau) ;2eniveau: bourrasque ;3eniveau:éclair ;4eniveau :tempête de grêle ; 5e niveau : contrôle des vents (comme le sort de druide de 5e niveau) ; 6e niveau : éclair multiple ; 7e niveau : contrôleduclimat ;8e niveau : cyclone (comme le sort de druide de 8e niveau); 9e niveau : tempête vengeresse (comme le sort de prêtre de 9e niveau).Variantedu moine : les styles de combat. Les dons présentés remplacent les dons normalement gagné par le moine aux niveaux 1, 2 et 6. (...)
Le paladin de latyrannienepeutaccepterdecompagnonsd'armes ou de suivants qui ne sont pas loyaux mauvais.Variantedu prêtre : le prêtre cloîtré. Dé de vie. d6. Bonus de base à l'attaque. Le manque de formation martiale du prêtre cloîtré fait qu'il possède un bonus de base à l'attaque faible. (...)
Ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de classe du prêtre cloîtré : niveau 0 : message ; 1er niveau : effacement, identification, serviteur invisible ; 2e niveau : ruse du renard ; 3e niveau : don des langues (au lieu du niveau 4), page secrète, texte illusoire ; 4e niveau : détection de la scrutation ; 6e niveau : analyse d'enchantement ; 7e niveau : dissimulation suprême ; 9e niveau : vision mystique.Variantedu rôdeur : rôdeur des plans. Compétences de classe. Supprimer Connaissances (exploration souterraine) et Connaissances (nature), ajouter Connaissances (plans) et Langues (abyssal, aquatique, aérien, céleste, igné, infernal et terreux uniquement) à la liste des compétences du rôdeur. (...)
La capacité à lancer les sorts du rôdeur des plans est identique à celle du rôdeur classique à une exception près : tous les sorts de rôdeur qui affectent les animaux affectent également les versions célestes ou fiélons de ces mêmes animaux s'ils sont lancés par un rôdeur des plains.Variantedu rôdeur : rôdeur urbain. Compétences de classe. Supprimer Connaissances (nature), Connaissances (exploration souterraine) et Survie de la liste de compétences du rôdeur. (...)
Conditions au DD Par créature du groupe recherché -1 Par tranche de 24 heures depuis que le +1 groupe a disparu est recherché Le groupe recherché fait profil bas +5 Le groupe recherché est de la race domi+ 2 nante de la communauté Le groupe n'appartient ni à la race -2 dominante ni à la race secondaire de la communauté.Variantedu roublard : le roublard champêtre. Compétences de classe. Retirez les compétences declassederoublardsuivantesdelalisteduroublard champêtre : Contrefaçon, Décryptage, Diplomatie, Estimation et Renseignements. (...)
Ensorceleur/magicien : Gagne : compagnon animal (comme le rôdeur). Perd : familier. Guerrier : Cettevariantese combine avec celle de la brute. Gagne : attaque sournoise (comme le roublard). Perd : dons supplémentaires. (...)Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...