Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : fléau (3)(...) Armes de Mêlée : Compétence Valeur de Base : Arts Martiaux DEX Armes Concernées Pieds, Poings Arme d'Hast DEX + FOR Guisarme, Hallebarde, Vouge FOR Bâton DEX + FOR Bâton Bouclier DEX + FOR Dague Epée 2M DEX + FOR DEX + FOR DEX + FOR Couteau, Dague Epée à deux Mains, Epée BâtardeFléau1M DEX + FOR Boule et Chaîne,FléauFléau 2M DEX + FORFléauMilitaire Hache 1M DEX + FOR Hache de Bataille, Hachette Hache 2M DEX + FOR Grand Hache, Hache de bataille, Hallebarde Lance DEX + FOR Javelot, Lance Courte, Lance de Cavalerie, Lance Bagarre Pieds, Poings, Tête Ecu, Pavois, Targe Epée 1M Cimeterre, Epée Bâtarde, Epée Courte, Epée Large Marteau 1M DEX + FOR Grand Marteau, Maillet de guerre, Masse Lourde Gourdin, Marteau de Guerre, Masse Légère, Masse Lourde Marteau 2M DEX + FOR Rapière DEX + FOR Rapière. Armes à Distance : Compétence Valeur de Base Arbalète DEX Armes Concernées Arbalète Lourde, Arbalète Légère Arc DEX Arc Court, Arc Long Fronde DEX Fronde Sarbacane DEX Sarbacane. Compétences d'Armes : Toutes les compétences d'armes sont basées sur FOR + DEX, à l'exception de Bagarre et des Arts Martiaux. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...