Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : maladie (2)(...) Chaque utilisation de la compétence durera en général 1d4 + 1 minutes. Guérison des maladies : un test réussi permet à un patient sous l'effet d'unemaladied'ajouter un bonus à son prochain test d'Endurance face à lamaladie. Ce bonus est égal à la valeur de la compétence Médecine du soigneur divisée par 10. Guérison des poisons : si le test est réussi, un patient empoisonné peut tenter un deuxième test d'Endurance au poison, en ajoutant un bonus à sa valeur d'Endurance égal à la valeur de la compétence Médecine du soigneur divisée par 10. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...