Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : distance (26)(...) Caractéristiques et Descriptions des Sorts : Les caractéristiques des sorts sont décrites ci-dessous. ADistance: Les sorts àdistancepeuvent être lancés sur des cibles à unedistanceégale au 5 × POU du personnage en mètres. Concentration : Les effets du sort resteront en place tant que le personnage garde sa concentration. Se concentrer sur un sort implique que le personnage continue de chanter en tenant les runes et en ne se laissant pas distraire. (...)
Tous les points de magie dépensés de cette façon octroient un bonus de +5% au test de Résistance de la cible. Sorts de Magie Runique : Babil : ADISTANCE, DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1, Runes : Communication, Désordre Si le sort est lancé avec succès, il rend la cible affectée incompréhensible. (...)
Bonne Fortune : CONCENTRATION, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Chance Aussi longtemps que le lanceur maintient sa concentration, chaque cible gagne un bonus de +10% à tout test de compétence qu'il doit effectuer. Une personne par point de Magnitude peut être ciblée par ce sort. Bouclier de Contre-Magie : ADISTANCE, DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 3 Rune : Stase, Magie Une fois lancé sur une cible, le Bouclier de ContreMagie s'oppose à tous les sorts lancés sur la cible. (...)
Supérieure de 2 points Le Bouclier est éliminé et le ou plus à la Magnitude sort adverse prend effet. du Bouclier. Contre-Magie : ADistance, Instantané, Magnitude 1, Progressif, Temps d'incantation 1 Rune : Magie La Contre-Magie ne peut être utilisée que comme Réaction, et seulement si le sort que veut contrer le personnage est lancé dans le rayon d'action de la ContreMagie. (...)
Chaleur protège aussi la cible d'un point de dégâts de froid, qu'il soit magique ou normal, pour chaque point de Magnitude. Chatoiement : ADistance, DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Illusion L'apparence de la cible de ce sort est distordue et floue. (...)
Pour chaque point de Magnitude, la compétence d'Esquive de la cible est augmentée de +5%. Communication Mentale : ADISTANCE, DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Communication Ce sort peut affecter une cible pour chaque point de Magnitude. (...)
Les mots transmis par télépathie doivent être murmurés et résonneront dans la tête de la cible, dans la langue utilisée par le lanceur. Confusion : ADistance, DUREE 5, MAGNITUDE 2, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1 Runes : Désordre, Homme ou Bête La cible affectée ne peut plus lancer de sort et ne peut entreprendre aucune action offensive. (...)
Pour chaque point supplémentaire de Magnitude, le personnage peut emmener une personne avec lui. Démoraliser : ADISTANCE, DUREE 5, MAGNITUDE 2, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Désordre La cible de ce sort voit toutes ses compétences d'armes réduites de moitié et ne peut lancer aucun sort offensif. (...)
Le lanceur peut augmenter ou diminuer le prochain test de compétence de la cible de 10% pour chaque point de Magnitude investi. Seul le prochain test de compétence effectué après le lancer du sort est affecté. Détecter X : ADistance, Concentration, Magnitude 1, Temps d'incantation 1 Rune : Vérité Ce sort en regroupe en fait plusieurs, qui fonctionnent de la même façon, en permettant au Lanceur de Sort de localiser la cible la plus proche du sort qui soit à sa portée. (...)
Exemples de ce sort : Détecter Canards, Détecter Broo... Détecter Substance : chaque sort de Détecter Substance localise la substance du type spécifié la plus proche. Exemples : Détecter Charbon, Détecter Or... Disruption : ADISTANCE, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 1, ZONE 5 Rune : Désordre Ce sort cause 1d3 points de dégâts localisés aléatoirement sur la cible, en ignorant les points d'armure. Dissipation de la Magie : ADistance, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2 Rune : Désordre, Magie Ce sort attaque et élimine les autres sorts. (...)
Si aucun sort ne peut être éliminé (parce que la Magnitude du sort visé est trop importante), Dissipation de Magie se termine immédiatement et aucun autre sort ne peut être éliminé. Un sort ne peut être partiellement éliminé. Eclair : ADistance, INSTANTANE, MAGNITUDE 3, RESISTANCE (Esquive), TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Chaos Le lanceur peut invoquer un éclair en provenance du ciel quel que soit le temps. (...)
Endurance : DECLENCHEUR, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Air Pour chaque point de Magnitude, ce sort restaure un niveau de fatigue à la cible. Emotion : ADISTANCE, DUREE 5, MAGNITUDE 3, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 2 Rune : Lune Si le lanceur de ce sort est capable d'affecter sa cible, il peut l'amener à ressentir n'importe quelle émotion qu'il désire. Extinction : ADistance, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Air Ce sort éteint automatiquement les feux. (...)
A une magnitude de 1, il éteint une Flamme ; à Magnitude 2, un Petit Feu ; à Magnitude 3, un Feu Important, et à Magnitude 4, un Feu Dantesque (voir la section Périls du chapitre Vie de l'aventurier). Fanatisme : ADistance, DUREE 5, MAGNITUDE 1, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Loi La cible de ce sort voit toutes ses compétences d'armes augmentées de 20% mais ne peut ni parer ni lancer de sorts. (...)
Ce dommage supplémentaire est magique et affecte les créatures qui ne peuvent être atteintes que par magie. Les points de dégâts de base de l'arme naturelle restent non-magiques. Ignition : ADistance, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Feu Ignition met feu à toute cible inflammable qui est à portée, hormis la chair ou la peau, créant ainsi une Flamme. (...)
Ce bonus n'est effectif que lorsque le personnage est en train d'évaluer, d'acheter ou de vendre des biens ou de l'équipement. Lumière : ADISTANCE, DUREE 10, MAGNITUDE 1, TEMPS D'INCANTATION 1, ZONE 10 Rune : Lumière Ce sort amène l'objet ciblé à dispenser une lumière couvrant la zone d'effet. (...)
Si le test d'Endurance est réussi, la cible ne perd qu'un seul point de vie. Les points d'armure ne protègent pas des dégâts de ce sort. Morsure Glaciale : ADistance, INSTANTANE, MAGNITUDE 3, RESISTANCE (Endurance), TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Froid Ce sort d'attaque autorise le lanceur à geler une cible : il inflige 1 point de dégâts à toutes les localisations en ignorant les points d'armure. (...)
Les effets magiques qui protègent contre les dégâts de froid peuvent bloquer cet effet, mais les protections normales sont inefficaces. Mortelame : ADistance, DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Métal Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle arme mais n'affectera pas les attaques à main nues ou les armes naturelles. Pour chaque point de Magnitude, les dégâts de l'arme ciblée sont réduits de 1. Mur de Ténèbres : ADistance, DUREE 5, MAGNITUDE 2, TEMPS D'INCANTATION 2, ZONE 5 Rune : Ténèbres Les sources de lumière comprises dans la zone ne donnent plus de lumière : les personnages ou les créatures avec une vue normale ne voient plus rien. (...)
Si le Lanceur de Sort possède aussi la rune de Mouvement, il peut déplacer le Mur des Ténèbres d'un mètre par Action de Combat. Si cette option est choisie, le sort gagne la caractéristique Concentration. Mobilité : ADistance, DUREE 5, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2 Rune : Mouvement Pour chaque point de Magnitude de ce sort, la Capacité de Mouvement de la cible est augmentée d'un mètre. (...)
Pour chaque point de Magnitude, une personne supplémentaire peut être affectée par le sort. Ce sort n'a aucune incidence sur la capacité de la cible à respirer de l'air. Seconde Vue : ADistance, DUREE 5, MAGNITUDE 3, TEMPS D'INCANTATION 2 Rune : Esprit Seconde vue permet au lanceur d'estimer le POU de chaque créature et objet magique à sa portée. (...)
Une Magnitude de 8 ou plus guérit la cible de tout poison ou maladie qui l'affecte. Souffle du Dragon : ADISTANCE, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, RESISTANCE (Esquive), TEMPS D'INCANTATION 1 Rune : Dragon Le lanceur de ce sort crache un courant de flammes vers sa cible. (...)
Voix Tonitruante : DECLENCHEUR, DUREE 10, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Rune : Maîtrise Pour chaque point de Magnitude de ce sort, le personnage bénéficie d'un bonus de 10% à sa compétence d'Influence. La voix du personnage peut aussi être entendue à unedistancede 100 × la Magnitude du sort en mètres. Avant qu'un sort puisse être lancé en utilisant la Magie Divine, la procédure suivante doit être suivie : - Afin d'acquérir un sort particulier de Magie Divine, le lanceur doit posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et avoir un rang d'initié ou plus au sein d'un culte dévoué à sa religion. (...)Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...