Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : spirituel (16)(...) Un personnage ne peut accumuler plus de points de magie que son POU pendant que l'Absorption est active ; les points de magie en excès gagnés grâce à l'Absorption disparaissent. Ce sort est incompatible avec Réflexion, Bouclier, et BlocageSpirituel. (Arme) de Vérité : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 3 Culte : Guerre Lancé sur un type d'arme de mêlée spécifique, ce sort double les dés de dommage normaux de cette arme. (...)
Berserk ne peut être combiné avec Fanatisme : Berserk aura toujours la préséance dans ce cas. BlocageSpirituel: DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TOUCHER Cultes : tous La cible d'un BlocageSpirituelpeut seulement être touchée par des esprits avec un POU strictement supérieur à la magnitude au carré du sort. Efficacité de BlocageSpirituel: Magnitude de La cible peut seulement être BlocageSpirituelblessée par des esprits avec... 1 POU de 2 ou plus 2 POU de 10 ou plus POU de 5 ou plus 3 4 POU de 17 ou plus 5 POU de 26 ou plus 6 POU de 50 ou plus POU de 37 ou plus 7 8 POU de 65 ou plus 9 POU de 82 ou plus 10 POU de 101 ou plus. Un esprit incapable de toucher un personnage sous l'effet de BlocageSpirituelne pourra pas attaquer ou blesser ce personnage, même avec des armes à distance. Un sort lancé par l'esprit vers la cible sera bloqué à moins que sa magnitude ne surpasse celle du BlocageSpirituel. BlocageSpirituelest incompatible avec Absorption, Réflexion et Bouclier. Bouclier : DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Culte : Guerre Ce sort protège le lanceur d'attaques tant physiques que magiques. Chaque point de magnitude donne au lanceur un point d'armure supplémentaire sur tous les corps et lui donne un bonus de +10 % à tout test qu'il doit effectuer pour résister à des effets magiques pouvant lui être néfastes. (...)
Ces bonus sont cumulables avec d'autres sorts, ainsi qu'avec toute armure revêtue par le lanceur. Bouclier est incompatible avec Absorption, Réflexion et BlocageSpirituel. Dispersion de la Magie : A DISTANCE, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : tous Dispersion de la Magie peut être lancée soit contre une cible de façon générale, soit contre un sort spécifique. (...)
Le lanceur doit être ouvert au Monde de l'Esprit pour lancer ce sort : il ne peutpas être protégé par BlocageSpirituel, EcranSpirituel, Résistance aux Esprits ou autre effet similaire. En théorie, l'exorcisme est assez simple. L'exorciste et l'esprit possesseur s'affrontent dans une série de Tests d'Opposition de Persévérance. (...)
Les effets de Réflexion dépendent de sa Magnitude et de celle du sort ennemi : consulter le tableau des Résultats de la Réflexion pour plus de détail. La Réflexion est incompatible avec Absorption, Bouclier et BlocageSpirituel. Résultats de la Réflexion : La Magnitude du Sort Ennemi est... Effet Egale ou inférieure à la magnitude de la Réflexion Le sort ennemi est réfléchi et la Réflexion reste en place Supérieure d'un point ou La Réflexion est éliminée plus à la magnitude de la et le sort ennemi prend Réflexion effet. (...)
Ce sort invoque l'esprit du mort auprès de son ancien corps. Le lanceur du sort doit ensuite engager un combatspirituelavec le défunt. Si le lanceur vainc l'esprit, il peut le forcer à réintégrer son corps, redonnant vie à la cible. (...)
Vision de l'Ame : DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TOUCHER Cultes : tous Grâce à ce sort, la cible peut discerner l'aura de POU de tout être qu'elle regarde : elle saura ainsi le nombre de ses points de magie et la nature de tout sort actif ou de tout objet enchanté qu'il porte. Ce sort permet aussi à la cible de voir le Monde de l'Esprit. VoyageSpirituel: DUREE 15, MAGNITUDE 4, TOUCHER Cultes : tous Ce sort projette la forme physique de la cible vers le Monde de l'Esprit. (...)
Alors qu'elle voyage dans le Monde de l'Esprit, la cible gagne automatiquement les effets de Vision de l'âme pour la durée de son VoyageSpirituel. Cependant, elle subit un malus de -40% à tous ses tests de Perception pour détecter les objets ou les évènements du monde réel tant qu'elle demeure dans le Monde de l'Esprit. (...)
Elle peut aussi interagir avec des esprits quasiment sur un pied d'égalité. Pendant qu'elle est en VoyageSpirituel, elle conserve toutes ses caractéristiques, compétences et attributs habituels et son équipement fonctionne normalement. (...)Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...