DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : spirituel (20)(...) Le contact du psionique inflige 1d8 points de dégâts contondant. Morsure du loup. Octroie une attaque de morsure infligeant 1d8 points de dégâts. Néantspirituel. Bonus de +2 sur les jets de Volonté jusqu'à la prochaine action. Patin. La cible glisse avec agilité sur le sol. (...)
Donne aux cibles l'illusion qu'elles sont hors de combat. Missive A. Envoie un message télépathique à la cible. NéantspirituelA. Bonus de +2 sur les jets de Volonté jusqu'à la prochaine action. Patin. La cible glisse avec agilité sur le sol. (...)
Partage de la douleur imposé A. Une cible non consentante subit des dégâts à la place du psionique. PiègespirituelA. Vole 1d6 points psi à un adversaire attaquant avec une faculté télépathique. Poussée télékinésiqueA. (...)
Facultés de discipline du télépathe (télépathie) : 1. Charme psionique A. Fait d'une personne un 66 ami. LienspirituelA. Le psionique forge un lien mental limité avec une créature. 2. Lecture des pensées. Détecte les pensées superficielles des créatures à portée. (...)
Le contact du psionique transfère ses blessures. 4. Domination psionique A. Contrôle la cible par télépathie. Lienspirituelvampirique A. Emprunte la connaissance d'une faculté à la cible. Modification de mémoire psionique. (...)
Un concert mental de deux (ou plus) participants augmente la puissance totale du groupe. Sonde mentale. Révèle les pensées secrètes de la cible. 6. EchangespirituelA, X. Le psionique échange son esprit avec une cible. 7. Crise cardiaque A. Arrête le coeur de la cible. (...)
Le psionique soigne les dégâts psychiques de la cible ou lui donne la connaissance de nouvelles facultés. Echangespirituelvéritable X. Echange d'esprit permanent. Facultés : Les facultés qui suivent sont présentées par ordre alphabétique. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, la faculté peut affecter une cible d'une catégorie de taille supérieure. Echangespirituel: Télépathie [mental] Niveau : télépathe 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 round Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique et une autre créature Durée : 10 min. (...)
Le psionique a la possibilité de faire appel aux connaissances rudimentaires ou instinctives de la créature visée, mais pas à ses connaissances réelles ou acquises (comme les compétences et les dons qu'elle possède). La réciproque est vraie pour la créature ayant intégré le corps du psionique. L'échangespirituelapporte les changements suivants. * Le psionique gagne le type du corps emprunté. * Il gagne les valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution du corps emprunté. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1. Echangespirituelvéritable : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 9 Temps de manifestation : 1 minute Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX Identique à échangespirituel, à ces indications près. L'échange de corps avec la cible est définitif. Comme la durée de la faculté est instantanée, ses effets ne peuvent être annulés par des méthodes comme dissipation psionique, champ d'antimagie et autres. (...)
Lien sensitif imposé : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté est semblable à lien sensitif, à la différence que le psionique peut l'utiliser sur n'importe quelle créature (consentante ou pas) et qu'on ne peut l'améliorer. Lienspirituel: Télépathie [mental] Niveau : télépathe 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique et une créature consentante à portée dont la valeur d'Intelligence est au moins de 3 Durée : 10 min. (...)
Toutes les nouvelles cibles doivent être à moins de 4,50 mètres les unes des autres. 123 Chapitre 5 : les facultés Lienspirituelvampirique : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 4 Durée : 10 min./niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à lienspirituel, à ces indications près. Si la cible est un personnage psionique ou une créature connaissant une faculté, le psionique peut temporairement emprunter une de ses facultés de son choix. (...)
Il peut alors dépenser des points psi pour manifester la faculté empruntée comme si elle était sienne. Il garde la connaissance de ladite faculté jusqu'à ce que le lienspirituelvampirique s'arrête. Lorsque cela arrive, le psionique perd la connaissance de la faculté et sa cible, elle, la récupère (peu importe la distance qui les sépare). (...)
Même si la cible est tuée, le psionique perdra la connaissance de la faculté empruntée lorsque la durée du lienspirituelvampirique arrivera à terme. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémen taires dépensés par le psionique dans cette faculté, le DD de sauvegarde augmente de 1. (...)
La faculté permet également de refaire un chemin automatiquement à travers un labyrinthe sans se référer à une carte. Navigation ancrée permet en outre de créer un lienspirituelavec une créature désignée qui se trouve à moins de 18 mètres du point de départ, et ce quelle que soit la distance entre le psionique et la créature. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, l'effet de la faculté s'étend même à travers les plans. Néantspirituel: Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Le psionique vide son esprit de toutes pensées fugaces et distrayantes afin de renforcer son contrôle mental. (...)
Il est possible que le psionique puisse presque reconnaître l'image translucide de quelqu'un utilisant la vision lointaine s'il peut percer son invisibilité (ce qui est le cas pour vision lointaine que le psionique utilise ou non piège à vision lointaine) Piègespirituel: Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 5 Le psionique installe dans son esprit un piège destiné aux espions psioniques. (...)
Si le corps subit une blessure durant sa croissance, il est détruit et l'âme du psionique s'éteint, quelle que soit la quantité de dégâts infligés. Il est théoriquement possible de manifester échangespirituelpour utiliser un corps temporaire, mais seul un psionique particulièrement maléfique détruirait un cristal de réserve contenant un esprit, dans le but d'usurper indéfiniment le corps organique de la cible (à moins que celle-ci ne soit ellemême irrémédiablement mauvaise). (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...