Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : créature (13)(...) Un sort de Sorcellerie produira toujours un bruit et une lumière pouvant être détectés par n'importe quellecréatureprésente dans un rayon de 10 × la magnitude du sort en mètres. La nature de ces effets est laissée à l'appréciation du maître du jeu et du joueur pour chaque sort, mais ils seront automatiquement détectés par toutecréaturedans un rayon de 10 × la magnitude du sort en mètres. Lancer un sort de Sorcellerie demande la réussite d'un test de la Compétence de Magie relative au sort à lancer. (...)
Au contraire du sort Diminuer, Développer permet au sorcier d'appliquer à une cible un bonus temporaire et égal à la Magnitude du sort à la caractéristique spécifiée. Bien sûr, unecréaturedoit posséder la caractéristique en question pour être affectée par le sort. Appliquer un bonus au POU n'entraîne pas d'augmentation des Points de Magie de la cible. (...)
Le sort infligera un malus temporaire et égal à la Magnitude du sort à la caractéristique spécifiée. Le malus appliqué par le sort ne peut réduire une caractéristique en dessous de un. Bien sûr, unecréaturedoit posséder la caractéristique en question pour être affectée par le sort. Les sorts de Diminuer (FOR, DEX, CON et TAI) sont résistés au moyen de la compétence Endurance. (...)
Noter que les utilisations de ce sort ne sont pas forcément malveillantes : un voleur désireux de se faufiler dans des endroits exigus peut grandement se faciliter la tâche en utilisant un sort de Diminuer (TAI)... Dominer (Espèce) : RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 2 Grâce à ce sort, le lanceur peut contrôler unecréatured'une espèce spécifique. Si la cible ne parvient pas à résister au sort, elle doit obéir aux ordres du lanceur pour la durée du sort. Lacréaturecontrôlée partage un lien télépathique avec le sorcier qui la commande. Si le sorcier et lacréaturene parlent pas la même langue, le sorcier peut transmettre ses directives en formant une image mentale des actions qu'il veut que lacréatureaccomplisse. Le sort original doit être lancé en respectant les paramètres normaux de Portée, mais le contrôle mental qui s'ensuit est calculé en kilomètres plutôt qu'en mètres. Certaines créatures dominées peuvent être forcées à se plier à un Enchantement de lien approprié. (...)
Chaque point de Magnitude couvrira trois points de TAI : ainsi une Peau de Vie de Magnitude 4 protègera unecréaturede TAI 12. Projection (Sens) : CONCENTRATION, TEMPS D'INCANTATION 2 Il existe plusieurs sorts de (Sens) Fantomatique. (...)
En augmentant la vision naturelle de la cible, ce sort lui permet de voir les Points de Magie d'unecréature, ainsi que tout objet enchanté avec ses propres sorts ou Points de Magie. La cible doit être capable de voir lacréatureou l'objet pour que le sort fonctionne. La Vision Spirituelle permet aussi à la cible de voir le Monde de l'Esprit. La cible du sort ne saura qu'approximativement combien de Points de Magie dispose un objet ou unecréature(1-10, 11-20,21-30, et ainsi de suite). En regardant l'effet d'un sort, le bénéficiaire d'une Vision Mystique saura automatiquement quelle est son origine magique (Runique, Divine, Sorcellerie). (...)
En augmentant la Magnitude du sort, le lanceur peut apprendre plus sur ce qu'il contemple. Comparer la Magnitude de Vision Mystique avec la Magnitude de tout sort qui affecte lacréatureregardée ou que celle-ci est en train de lancer. Si la Magnitude de Vision Mystique est supérieure à celle de l'autre sort, le lanceur sera capable de déterminer exactement l'effet du sort perçu, de savoir s'il a été surchargé et d'avoir une image mentale de celui qui a lancé ce sort (si cela n'est pas évident). (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...