Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : esprit (18)(...) La protection du cercle se limite uniquement aux sorts ou aux attaques pénétrant le cercle de l'extérieur : ceux lancés à l'intérieur du cercle ne sont pas affectés. De ce fait, un Cercle Protecteur contre les esprits bloquera toutespritextérieur au cercle mais n'aura aucun effet sur ceux déjà à l'intérieur du cercle. Développer (Caractéristique) : TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Il existe en fait sept sorts Développer, un pour chaque caractéristique. (...)
Projection Spirituelle : TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Ce sort amène l'âme de la cible à se séparer de son corps et à se manifester dans le Monde de l'Esprit. Le corps de la cible est plongé dans un état catatonique pour la durée du sort. Bien que Projection Spirituelle soit parfois utilisée pour des motifs de reconnaissance (l'espritde la cible peut traverser presque tous les obstacles), elle est surtout employée pour affronter des habitants du Monde de l'Esprit. Le corps de la cible reste vulnérable pour la durée du sort. L'âme saura toujours la direction vers laquelle se trouve le corps et connaîtra approximativement la distance qui les sépare (en mètres), mais elle ne pourra avoir recours aux sens du corps. (...)
Il est donc tout à fait possible qu'une âme voyageuse ne se rende compte de la destruction de son corps qu'une fois revenue de son séjour. Il est aussi possible pour unespritennemi de prendre possession du corps de la cible, condamnant ainsi l'âme à rester sous la forme d'unespritjusqu'à ce que le sort se termine et que l'âme meure. Pour ces raisons, la plupart des sorciers s'assurent que leur corps est protégé par des sorts de Résistance Spirituelle aux Dégâts et aux sorts avant de lancer Projection Spirituelle. Alors qu'elle voyage dans le Monde de l'Esprit, la cible gagne automatiquement les effets de Vision de l'âme pour la durée de son Voyage Spirituel. (...)
Cependant, elle subit un malus de -40% à tous ses tests de Perception pour détecter les objets ou les évènements du monde réel tant qu'elle demeure dans le Monde de l'Esprit. Elle peut aussi interagir avec des esprits quasiment sur un pied d'égalité. En fait, l'âme de la cible est considérée comme unespritpour la durée du sort. Cela signifie qu'elle ne dispose pas de caractéristiques de FOR, DEX, TAI et CON et que ses attributs sont calculés de la même façon que pour unesprit, à l'exception des points de vie. Toutes les compétences basées sur la DEX sont désormais basées sur l'INT, celle basées sur la FOR sont basées sur le CHA et les compétences basées sur la CON sont basées sur le POU pour la durée du sort. (...)
Les compétences d'Esquive, de Persévérance et de Discrétion gagnent un bonus temporaire de +10%. L'âme voyageuse ne peut être affectée que par les dégâts magiques ou en provenance du Monde de l'Espritet ses attaques au Corps à Corps ou à distance n'infligent que le Modificateur aux Dégâts. Elle est aussi invisible, sauf pour les autres esprits, et s'avère immunisée à tout effet demandant un test d'Endurance. (...)
Ce n'est que lorsque l'âme est réunie avec le corps que les effets seront appliqués. Lorsque le sort arrive à son terme, l'espritde la cible doit être proche de son corps hôte. Aussi longtemps que ce dernier est à une distance inférieure ou égale à la Portée du sort en mètres, le corps et l'espritsont réunis sans problème. Toutefois, une âme qui est trop loin ou dont le corps a été détruit ou possédé commencera à souffrir : elle perdra un point de POU pour chaque minute passée sans être réunie à un corps. (...)
Cependant, il ne différencie pas les sorts lancés sur lui : un camarade tentant de guérir par magie le personnage devra surmonter Résistance aux Sorts de la même façon qu'un ennemi voulant lui nuire avec une Suffocation. Résistance Spirituelle : TEMPS D'INCANTATION 2 On compare la Magnitude de ce sort au POU de toutespritqui entre en contact avec la cible. Si le POU de la cible du sort combiné à la Magnitude du sort est supérieur au POU de l'esprit, celui-ci ne peut pas toucher la cible. Unespritincapable de toucher la cible ne sera pas capable de l'attaquer personnellement ou de lui faire du mal, même via des attaques à distance. Un sort lancé par l'espriten direction de la cible sera bloqué, à moins que sa Magnitude excède celle de la Résistance Spirituelle. (Sens) Fantomatique : CONCENTRATION, TEMPS D'INCANTATION 2 Il existe plusieurs sorts de (Sens) Fantomatique. (...)
La cible doit être capable de voir la créature ou l'objet pour que le sort fonctionne. La Vision Spirituelle permet aussi à la cible de voir le Monde de l'Esprit. La cible du sort ne saura qu'approximativement combien de Points de Magie dispose un objet ou une créature (1-10, 11-20,21-30, et ainsi de suite). (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...