Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : nouvelle (4)(...) De nouveaux sorts de Sorcellerie peuvent être enseignés par un mentor ou découverts via la Recherche. Dans les deux cas, le sort de Sorcellerie doit être traité comme unenouvelleCompétence Avancée. De ce fait, il faut dépenser deux Jets d'Augmentation pour apprendre n'importe quel sort de Sorcellerie. (...)
Le lanceur doit être familier avec la substance qu'il désire modeler. Une fois que le sorcier a terminé le processus de modelage, la substance ne garde pas forcément sanouvelleforme. Les substances rigides, telles que l'acier, conserveront la forme prise à la fin du sort, alors que des substances liquides comme l'eau perdront immédiatement leur forme. (...)
Si le sort est réussi, la cible sera biologiquement modifiée, gagnant les caractéristiques de FOR, de DEX, de CON et de TAI de sanouvelleforme. Son INT, son POU et son CHA demeureront inchangés et la cible conservera sa mémoire et son savoir-faire (même si elle ne sera pas forcément en mesure d'en faire usage sous sanouvelleforme). Neutralisation de la Magie : INSTANTANE, TEMPS D'INCANTATION 1 Ce sort sert à neutraliser d'autres sorts. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...