Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : lumière (6)(...) Eclairage et Obscurité : L'environnement lumineux est... Exemple Effets Fort Eclairage Journée très ensoleillée, sanctuaire contenant une Rune deLumière. Eclairage Normal Pièce fortement illuminée par des bougies, +10% aux tests de Perception pour trouver un objet ou un personnage caché. Aucun Journée nuageuse ou dans le radius d'une Source deLumière. Obscurité Partielle Entrée d'une grotte, Journée brumeuse ou dans -20% aux tests de Perception basés sur la 3 × le radius d'une Source deLumière. vue Obscurité Nuit, Grande caverne illuminée seulement par -40% aux tests de Perception basés sur la des braises, Brume épaisse, ou dans vue. Malus de -1m à la Capacité de 5 × le radius d'une Source deLumière. Mouvement. Obscurité Totale Pièce scellée par des murs en pierre, Caverne à Les tests de Perception basés sur la vue des lieux sous terre, Mauvais temps au sommet sont impossibles, tout comme les d'une montagne, sanctuaire contenant une Rune Attaques à Distance. (...)
Sources Lumineuses Exemple Radius Bougie 1m Torche ou Lanterne 3m Feu de Camp 5m Feu de Joie 10m. Sort deLumière: 10m, mais à la différence des sources lumineuses normales, le Sort deLumièren'illumine qu'un rayon de 10m et ne fournit pas d'Obscurité Partielle ou d'Obscurité au delà de ce rayon. Il existe, évidemment, bien d'autres types de poursuites que celles à pied ou à cheval. (...)Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...