Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : simple (4)(...) Chasse et Poursuite : Il est assez courant pour un aventurier d'être impliqué dans une poursuite ou une chasse quelconques, que ce soit pour fuir un terrible danger ou pour traquer un ennemi en déroute. Gérer des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes est trèssimplepour le Maître de Jeu : le personnage le plus rapide sera toujours capable de rattraper ou de semer son poursuivant. (...)
Un personnage peut accomplir l'activité durant un nombre de minutes égal à sa CON avant de risquer la fatigue. Il doit alors effectuer un testsimple(+20%) d'Athlétisme ou commencer à souffrir des effets de la fatigue. Aussi longtemps que l'activité se poursuit, il doit effectuer un testsimple(+20%) à chaque fois qu'un nombre de minutes égal à sa CON s'écoule. Activité Intense : inclut les travaux de champs les plus pénibles, le sprint et l'escalade à un rythme rapide. (...)
Une fois que ce temps s'est écoulé, le personnage doit immédiatement faire un test normal (+0%) d'athlétisme ou commencer à souffrir des effets de la fatigue. Aussi longtemps que l'activité se poursuit, il doit effectuer un autre testsimple(+0%) à chaque fois qu'un nombre d'actions de combat égal à sa CON s'écoule. Tableau des Niveaux de Fatigue : Niveau de fatigue Effets Frais : Essoufflé : Tous les tests de Compétence (ainsi que ceux de Fatigue) subissent un malus de -10%. (...)Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...