Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : académie (29)...Magicien / Illusionniste. Minimum : Intelligence 12 et Charisme 10. Les sorts appris le sont dans uneAcadémiequi sera indifféremment de Magie ou d'Illusion, mais ils doivent appartenir impérativement... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles
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Contient : académie (6)...le joueurs choisi-t-il ses formules de sortilège ? Au niveau 1 un magicien est tout frais sorti de sonacadémiede magie. La liste de ses sortilèges est normalement établie par son maître d'académie(le... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : académie (5)...les chiffres concernant les Druides, et dans une moindre mesure sur les Magiciens non-affiliés à uneacadémie(magicien mauvais...), et assez peu enfin sur les Illusionnistes. Le rapport final de Théodius... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Races
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Contient : académie...astrale ! Car les Elfes, qui considèrent la magie comme un élément naturel et inné, n'entrent pas enacadémiede magie pour « étudier »... Ils considèrent cela comme une perte de temps et d'énergie ridicule... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...