Les 3 courants du jeu de rôle
Il existe trois courants principaux dans les jeux de rôles : le réaliste, le narratif, et l'ambiance. Ces trois courants correspondent à trois plaisirs de jouer et trois type de règles : simulationniste, comparatives ou arbitraires. Le courant simulationniste : Historiquement le premier courant, issu des wargames qui dont engendrés les jeux de rôles, cette manière de jouer met l'accent sur réalisme des règles de simulation. C'est encore aujourd'hui le courant majoriatire. Il convient aux ...Contient : accélérer...UnDéSix). Cette lourdeur peut ralentir considérablement la narration, mais au fond tout peut être allégé etaccélérerpar un Maître du Jeu qui sait faire la part des choses entre règles indispensables... [Détails]Faut jouer le jeu
sur Bastion rôliste
Non ! Non ! Lecteur impatient, il n'y a aucune leçon de morale ou une quelconque récrimination particulière dans les quelques lignes qui vont suivre (peut-être une ou deux...). Il n'est nullement dans mes intentions de donner LA meilleure manière de jouer : d'autres personnes s'en sont déjà chargées (avec plus ou moins de brio d'ailleurs). Je ne tiens pas à fournir une critique sur la manière de jouer que certains pratiquent, prodiguent ou dénigrent. Je considère que l'important c'est surtout de ...Contient : accélérer...débile !!'). Avoir un 'ancien' qui soupire à chaque action maladroitement tentée ou qui va même, pouraccélérerle jeu, prendre les décisions à la place du pauvre 'jeune'... De plus, les 'anciens' (appelés... [Détails]