Jouer des enfants
Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers débutants avec un métier et un certain entraînement dans leur classe. Je propose dans cet article des règles pour générer des personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race Enfant Adolescent Adulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) ...Contient : adolescent (4)...personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race EnfantAdolescentAdulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) 14 ans (13... [Détails]Nouvelle race : Kender
sur Aide D&D
Contient : adolescent (2)...non). Physique : si ce n'étaient leurs oreilles pointues à la façon des elfes, le kender ressemble à unadolescenthumain. Imberbe, ce qui lui donne cet air d'éterneladolescent, il aime porter les cheveux... [Détails]« Non j'ai rien mis dans ma poche ! C'est tombé tout seul dedans... » Taille moyenne : 1,10 m à 1,20 m - Poids moyen : 45 à 55 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 50 ans - Grand âge 75 ans - Vénérable 100 ans. Alignement typique : chaotique bon. Caractéristiques : +2 DEX, -2 FOR, -2 SAG. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun. Langues additionelles : nain, elfe, gobelin. Compétences : Bluff +4, Crochetage ...
La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : adolescent (2)...participer aux basses tâches quotidiennes et de s'intéresser de plus en plus à un éventuel métier, et la vie d'adolescentpleine d'apprentissages n'est pas encore à leur portée. Il leur reste quand même... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Traits héroïques
sur Le Scriptorium au format (772 Ko)
Contient : adolescent...habituellement de jeunes adultes, votre personnage se démarque par son âge. Il peut ainsi être un jeuneadolescentou au contraire avoir ses premiers cheveux gris. Le personnage peut être plus âgé que... [Détails]Les traits héroïques représentent l'aspect hors norme de votre personnage. Plus qu'un simple aventurier, il devient dès lors un véritable héros, évoquant ceux des romans et des légendes. Des héritiers pourchassés, des enfants dont la naissance a été prophétisée... Choisir un trait héroïque n'est pas obligatoire, mais vous aidera à construire le passé de votre personnage et lui donnera une touche intéressante. Souvent, il représentera ce qui vous a poussé à partir à l'aventure. Contrairement ...
Le Comté d'Ofran
sur Le Scriptorium au format (782 Ko)
Contient : adolescent...est plus petite et très menue. Transformée en mort-vivant à l'âge de dix-sept ans, elle garde un airadolescentmutin qui rendrait fou d'amour le plus endurci des banquiers nains. Ses canines ne percent... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le Comté d'Ofran est une seigneurie maudite par le dieu de la mort. Tous les habitants ont été transformés en morts-vivants. Le comte et sa famille, des vampires, y règnent depuis des siècles. Des personnages aventureux pourraient être tentés d'explorer ces forêts impénétrables pour en percer le secret ou pour y trouver des trésors d'une époque révolue. Malheureusement, voyager ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : adolescent...terre cuite ; équipement (objet ordinaire). Jump = Saut ; compétence. jump = saut ; sort. juvenile =adolescent; catégorie d'âge des dragons. kama = kama ; équipement (arme). kama, halfling = kama pour... [Détails]La malediction des Blancgriffons
sur Des Jeux & des Histoires au format (302 Ko)
Contient : adolescent...un fauteuil et une petite table, et une commode. Le tout est dans un désordre tout à fait digne d'unadolescent. Des parchemins dans tous les sens, des fioles d'encre renversées, des plumes un peu partout... [Détails]Ce scénario pour personnages de niveau 7 se déroule dans une petite ville, qui pourrait se situer dans n'importe quel univers de D&D. Elle ne doit rien avoir de réellement particulier, si ce n'est qu'elle accueille régulièrement une foire commerciale de grande renommée qui fait tripler sa population pendant deux semaines. Il faut espérer que vos joueurs ont du coeur, et qu'ils aiment jouer les héros. En effet, si leur bon coeur ne les pousse pas à venir en aide au jeune Balardin, ils passeront ...