Mise à jour Grands Dragons
sur Asmodée au format (847 Ko)
Contient : âge (247)...Désavantage infantile doit être racheté le plus vite possible lors de la puberté (qui est en Kor la marque de l'âgeadulte). Si le personnage ne s'est pas débarrassé de ses défauts infantiles, ils se concrétisent... [Détails]Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...
L'âge de la force : 1 000-0 PC (âge des faux dieux)
1 000 PC L'alliance d'Hylo et de Solamnia : Thorbardin réouvra Thoradin en délogeant les ogres qui y demeuraient. Avec la proximité d'Istar, Thoradin devint un des principales fournisseurs de métal, de monnaie, et d'outil. 1 100-800 PC La domination d'Istar : Les istariens développèrent leur commerce à travers le monde entier. Istar est devenu le centre moral du monde. 980 PC Thorbardin fonde Kayolin : En remerciement de l'aide fournie durant la troisième guerre du dragon, Solamnia garantit ...Contient : âge (2)L'âgede la force : 1 000-0 PC (âgedes faux dieux) 1 000 PC L'alliance d'Hylo et de Solamnia : Thorbardin réouvra Thoradin en délogeant les ogres qui y demeuraient. Avec la proximité d'Istar, Thoradin... [Détails]L'âge des ténèbres : 1-369 AC (âge des dragons)
1-300 AC Les années de l'ombre : Le monde fut remodelé. De nouvelles montagnes ainsi que de nouvelles mers apparurent. La famine et les épidémies ravagèrent le monde. Krynn devint un monde de méfiance et de haine. Chaque race critiquait les autres en leur rejetant la faute du désastre. Tous les prêtre du bien, les chevaliers, et les magiciens furent obligés de vivre cacher. 3-140 AC La Reine Noire trouve Istar : Le temple d'Istar n'a pas été détruit, mais se retrouva dans les royaumes infernaux ...Contient : âge (2)L'âgedes ténèbres : 1-369 AC (âgedes dragons) 1-300 AC Les années de l'ombre : Le monde fut remodelé. De nouvelles montagnes ainsi que de nouvelles mers apparurent. La famine et les épidémies... [Détails]L'âge des rêves : 9 000- 5 000 PC (âge de la fondation)
Le choix des peuples : Les ogres, crées les premiers, réclamèrent les montagnes. Les elfes se retirèrent dans les forêts pour vivre en harmonie avec le monde. Les humains s'installèrent dans les plaines où ils prospèrent en cultivant les terres. 8 500-5 000 PC Naissance de la civilisation : Les ogres prospèrent en faisant régner sur leur terre la terreur. Ils firent couler le sang. Les elfes prirent conscience de la prospérité de la nation ogre. 8 700 PC La faveur de Reorx : Reorx rassembla ...Contient : âge (2)L'âgedes rêves : 9 000- 5 000 PC (âgede la fondation) Le choix des peuples : Les ogres, crées les premiers, réclamèrent les montagnes. Les elfes se retirèrent dans les forêts pour vivre en harmonie... [Détails]L'âge de la lumière : 4 000-2 000 PC (âge des elfes)
4 000 PC L'ascension de la maison Silvanos : Le premier Sinthal-Elish, le conseil elfique, fut convoqué par Silvanos. La plupart des familles elfes s'unirent pour la première fois en jurant allégeance à Silvanos. Balif, le fils de la seconde plus importante famille fut nommé adjoint de Silvanos. Les elfes se préparèrent pour la guerre. 3 500-3 350 PC La première guerre du dragon : Les elfes alliés avec les dragons rencontrèrent une forte opposition. Les trois dieux de la magie firent don aux ...Contient : âge (2)L'âgede la lumière : 4 000-2 000 PC (âgedes elfes) 4 000 PC L'ascension de la maison Silvanos : Le premier Sinthal-Elish, le conseil elfique, fut convoqué par Silvanos. La plupart des familles... [Détails]Maraudeur n°1 : Anoë, l'Âge des Réofs
sur Studio09 au format
Contient : age (10)...Pathfinder ou de Warhammer. Josselin Grange, à la fois auteur, illustrateur et maquettiste d'Anoë, l'Agedes Réofs, devait donc relever un défi : se distinguer dans un genre proche de la saturation. Premier... [Détails]Le genre du médiéval-fantastique occupe déjà le premier rang dans les publications de jeu de rôle et de grosses locomotives s'y sont imposées, qu'il s'agisse de Dungeons and Dragons dans ses diverses éditions, de Pathfinder ou de Warhammer. Josselin Grange, à la fois auteur, illustrateur et maquettiste d'Anoë, l'Âge des Réofs, devait donc relever un défi : se distinguer dans un genre proche de la saturation. Premier contact : Paru en février 2010, Anoë, l'Âge des Réofs se présente ...
L'art au Moyen Age
sur Lazarus
Contient : age (5), âgeL'art au MoyenAgeLa construction de cathédrales est un exemple d'expression artistique médiévales, pensez aux vitraux, sculptures...Les Toréadors sont intervenus dans ces constructions. Pour en... [Détails]La construction de cathédrales est un exemple d'expression artistique médiévales, pensez aux vitraux, sculptures...Les Toréadors sont intervenus dans ces constructions. Pour en savoir plus, lisez cet article : Introduction sur l'Architecture. : Une réflexion courante lors d'une partie à Vampire : l'âge des ténèbres est la suivante : « l'Art au Moyen Age ça n'existe pas !». C'est oublier que depuis l'aube de l'humanité, l'art existe. Sinon que sont les peintures retrouvées sur les ...
Cyber Age : Guerres
Guerre privée : Au premier abord le concept de guerre privée peut sembler attrayant (ou complètement abberrant). À la suite de la Dernière Guerre, la Grande Révolution Libérale des années 2000, le rôle des États nations du XXe siècle diminua partout dans le monde. Sans États plus de frontières, et sans frontières plus de guerres, c'était alors le credo des nouveaux libéraux. Mais les TechnoBlocs prirent de l'importance, équipant leurs propres forces de police puis de véritables armées pour enfin ...Contient : age (2), âge (3)CyberAge: Guerres Guerre privée : Au premier abord le concept de guerre privée peut sembler attrayant (ou complètement abberrant). A la suite de la Dernière Guerre, la Grande Révolution Libérale... [Détails]Cyber Age : Introduction
L'encyclopédie ci-après est un mélange de tout ce que l'on peut trouver sur le genre cyberpunk avec toutes sortes d'inventions propres à Cyber Age. Les références à des films, vidéos, livres, jeux ou bandes dessinées sont là pour vous aider à vous faire une idée plus précise des entrées de l'encyclopédie. Une référence à un film ne veut pas dire que le film entier porte sur ce sujet, mais plutôt que l'on pourra y trouver une scène, une ambiance ou un personnage illustrant ce point précis. Les articles ...Contient : age (4), âgeCyberAge: Introduction L'encyclopédie ci-après est un mélange de tout ce que l'on peut trouver sur le genre cyberpunk avec toutes sortes d'inventions propres à CyberAge. Les références à des... [Détails]Chronologie du Quatrième Age
L'Histoire des Terres du Milieu est d'une richesse exceptionnelle pour un monde fictif. Vous trouverez ici, les dates principales et les évènements principaux de cette Histoire. La chronologie des Terres du Milieu est divisée en Ages. Ceux qui nous intéressent plus directement sont les Ages du Soleil et sont au nombre de quatre (les autres Ages ne seront pas traités dans l'immédiat). Chaque année est en général exprimée avec le nombre la désignant mais aussi l'Age auquel elle appartient. Mais ...Contient : age (4), âgeChronologie du QuatrièmeAgeL'Histoire des Terres du Milieu est d'une richesse exceptionnelle pour un monde fictif. Vous trouverez ici, les dates principales et les évènements principaux de cette... [Détails]