L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : ambassadeur (10)...la guilde), leur apprit qu'une invitation pour le lendemain les attendait. Louis d'Orell de Jeophar, l'ambassadeurvenn'dys à Port Mackear, avait décidé, pour les 16 ans de sa fille Lydia, de procéder... [Détails]Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : ambassadeur (4)...transparents: les Passeurs surprendront une conversation nocturne et suspecte entre Matteo et le bras droit de l'AmbassadeurVenn'Dys de Port Mackear. Après avoir capturé l'agent de l'ambassadeur, ils... [Détails]Les Feux de la Terre
Cette aventure est basée sur le scénario 'Les Feux de la Terre' de Frédéric Ménage, publiée par le magazine Casus Belli dans son encart de scénarios du no 95. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de tierce bise de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Le Continent n'est pas seulement le lieu de la découverte par excellence, il est aussi un terrain de choix pour ...Contient : ambassadeur (2)... les Sicasses, qui vivent dans une cité blottie au fond d'un volcan, par-delà l'Empire de Phaleen. L'ambassadeuravait trouvé par hasard, dans les souterrains du palais des Sicasses, une salle aux murs... [Détails]Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : ambassadeur...la vieillesse'. Ces propos, recueillis par la Guilde des Hospitaliers, furent vendus à fort prix à l'ambassadeurvenn'dys de Port Mackear, qui les envoya lui-même au nouveau Maître-Masque, Il Medico, par... [Détails]Fleurs-Naufrage
Cette aventure est basée sur le scénario 'Fleurs-Naufrages' de Stéphane Marsan, publiée par le magazine Casus Belli dans son encart de scénarios du #98 (octobre 1996). Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 6e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Dans la Mer Océane au sud de Port Mackear, se trouvent une série d'îlots et d'îles connus sous les noms de ...Contient : ambassadeur...récolter le loom des fleurs-naufrages? Il suffirait de kidnapper un astronome venn'dys à la cour de l'ambassadeuret un vieux boutiquier felsin possédant un grimoire arkhè antique décrivant les désols... [Détails]