Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : ambassadeur (4)(...) Il semble d'ailleurs que ses objectifs ne soient pas totalement transparents: les Passeurs surprendront une conversation nocturne et suspecte entre Matteo et le bras droit de l'AmbassadeurVenn'Dys de Port Mackear. Après avoir capturé l'agent de l'ambassadeur, ils apprendront que Matteo était porteur d'un cadeau pour l'ambassadeurde la part de 'Il Medico' ('Le Médecin', une figure traditionnelle du théâtre venn'dys): une carte de la Contrée de Gillian, d'une précision et d'une qualité jamais vue, provenant semble-t-il d'une échoppe de la Contrée de la Couronne Stellaire, nommée 'La Flore des Vents'. De plus, ils sauront que Matteo doit poursuivre dans les prochains jours sa 'mission', dont ils n'apprendront jamais la teneur, l'agent de l'ambassadeurrestant coi malgré les menaces. Les Guildiens décideront de le garder prisonnier en attendant d'en savoir plus, et le confieront au Capitaine d'Aquame et à ses compagnons. Pour terminer cette aventure, les Passeurs décidèrent d'explorer le Fort des Strankars, un ancien fortin venn'dys abandonné, qui porte son nom à cause de la volée de Strankars qui y habitent, des genres de vautours. (...)