La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : apprendre (11)...une formule. Les Druides sont très rarement trouvés dans les académies de Magiciens, où ils peuvent yapprendreles formules de guildes de magie en échange de la transmission -même très peu- de leur savoir... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : apprendre (10)...réussi quelques coups), celui-ci dira : « Que çà te serve leçon ! Même les Thorwalers ont des choses àapprendredes autres, même dans un domaine où nous excellons comme les bagarres. » Sur ce, les mutins... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (118 Ko)
Contient : apprendre (9)...formules Satuariennes et même à des formules de Guildes de Magie, les Sorcières et les Magiciens peuventapprendreune variante de ce sort propre à leur nature magique. LA VENGEANCE DU DRUIDE (DRUIDENRACHE... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : apprendre (6)...dommage si près du but. Rendez-vous donc au 7. Si, au contraire, vous réussissez, rendez-vous au 194 pourapprendrece qui se passera ensuite. 12 Druste vous fixe avec fureur: il pense que vous avez perdu... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : apprendre (5)...et es autres servent uniquement à créer l'atmosphère. Pendant leur séjour, les Héros seront obligés d'apprendrela langue ou au moins de s'y initier. Pour la suite de l'histoire, nous partirons du principe... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : apprendre (5)...Cavalier développe à la fois la vivacité de son esprit et l'agilité de ses doigts ; elle accroît sa soif d'apprendreet son habileté en toutes choses. Le Cavalier se rend donc volontiers au temple d'Hésinde... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : apprendre (5)...que d'un point à la fois. Le degré d'assimilation augmente d'un point, ainsi les aptitudes faciles àapprendredeviennent normales, les normales deviennent difficiles et il n'est plus possible d'assimiler... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : apprendre (4)...constatent qu'elle est toute entière en proie à un sortilège Vaudou. Grâce à l'oeil Noir, qui leur permet d'apprendrele passé de cette ville, grâce aussi à la chronique de la ville et à un vieux plan... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : apprendre (3)...prétendant ; ils se réjouissent donc des avances empressées du marin Marald. Cependant, s'ils devaientapprendreque ce dernier peut introduire dans leur maison une maladie grave et peut-être mortelle... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : apprendre (3)...est entreposé principalement une relique : le Vase d'Hesinde. Les Héros, s'ils le demandent, peuventapprendredes prêtres que cette relique est très ancienne et s'est en fait toujours trouvée à Fort Hesindel... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...