Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : apprentissage (9)...et commence la compétence avec un niveau de +1. Sorts : - pour les types de magie d'une difficulté d'apprentissagede I, l'apprentissagede sorts de niveau 1 à 3, le joueur doit dépenser 1 point d'avantage... [Détails]Création de personnage 3/3
Contient : apprentissage (3)...a toujours apprécié ce qui est esthétique et beau. Sa jeunesse a été une quête de cette beauté et unapprentissagedes différents arts. Il a fréquenté des artistes reconnus et des 'arioi. Les compétences... [Détails]LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...
L'Expérience
Rata-nui se rappelle avec émoi ses débuts d' ‘orero. Il ne savait alors qu'ânonner la généalogie de son ari'i et pouvait même être défait par un manahune cul-de-jatte. Mais ses aventures dans tout Tahiti l'ont endurci et tout le monde sait qu'il est aujourd'hui un redoutable orateur et un combattant émérite. Les personnages que vous avez créés vont au fil des aventures gagner une expérience qui leur permettra de mieux accomplir les actions qu'ils ont déjà faites. Ils vont également vivre entre ...Contient : apprentissage...Situation Coût en Pts d'Exp. acquisition du NM 1 3 pour un NM>1 NM actuel pour unNM> 6 10. 2. Sorts : -apprentissaged'un nouveau sort : durée: (difficulté du sort)². coût: difficulté du sort x 2. - amélioration... [Détails]La Magie
Contient : apprentissage...personnage doit trouver un homme ou un esprit qui consent à lui apprendre un sort que ce dernier connaît. L'apprentissagedu sort prend une période durant le carré de la difficulté du sort (en jours).... [Détails]Le fort ‘iore-pau n'arrête pas d'importuner l'une des conquêtes les plus récentes de Rata-nui. Celui-ci décide de mettre fin à ce début de flirt. Il offre à ‘iore-pau un poisson un peu faisandé et s'embusque près du fare de son rival, la nuit venue. Ce dernier se précipite dehors, pris d'une irrésistible envie... Une fois ‘iore-pau soulagé, Rata-nui prélève un peu de ses excréments et incante un petit sort de " rendre impuissant ". Les tentatives de ‘iore-pau sont désormais vouées à l'échec. A ...
La Société Maohie
Contient : apprentissage...Dieu particulier. L'accès à la prêtrise demande une longue initiation. Cette initiation consiste en l'apprentissagedes mythes, des prières et des généalogies qui doivent pouvoir être récités par coeur... [Détails]Paraita et ses guerriers venaient de faire fuire leurs ennemis de la chefferie voisine de Tiarei. Avec grande satisfaction, Paraita se regarda dans les eaux du petit lac de Vinitea. Il contemplait sa grande taille, son teint clair et ses nombreux tatouages. Il avait fière allure. Il se glorifiait d'être un ari'i, un descendant de la femme Hina-nui-faahara-ma'au et du dieu Ro'o. Ses compagnons plébéiens avaient la peau plus noire et il surpassait le plus grand d'entre eux d'au moins une demi-tête ...
Les Compétences et leur Utilisation
Contient : apprentissage...par de l'expérience acquise en jeu, soit par des démarches qui se concrétisent "entre les parties". Cetapprentissagepeut se faire avec un maître ou par entraînement personnel (le personnage y consacre... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...