Apprentissage de la Force
sur Pénombre
Compétences : elles sont développées comme des compétences classiques mais il faut bien évidemment posséder l'avantage Sensibilité à la Force pour y accéder. Apprendre de nouveaux pouvoirs : - le sujet/élève décide quel pouvoir il veut acquérir et dépense un point de Force. - le MJ tire deux jets secrets dont le résultat n'est pas révélé au PJ : Jet n° 1 : pour savoir si la tentative est une réussite : On utilise la compétence correspondante au pouvoir recherché (par exemple : Altération ...Contient : apprentissage (17)Apprentissagede la Force Compétences : elles sont développées comme des compétences classiques mais il faut bien évidemment posséder l'avantage Sensibilité à la Force pour y accéder. Apprendre... [Détails]Nouvelle règle : Apprentissage d'une école d'escrime
en cours de jeuLes règles données ci-dessous viennent en complément de celles issues des publications officielles. Apprentissage d'une école d'escrime en cours de jeu Au cours de leurs aventures, les personnages auront sans doute envie, à un moment ou un autre, d'apprendre les techniques d'une école d'escrime. D'après le Guide du Joueur, le joueur doit dépenser 50 XP et son personnage connait l'école choisie. La règle qui suit affine et ...Contient : apprentissage (8)Nouvelle règle :Apprentissaged'une école d'escrime en cours de jeu Les règles données ci-dessous viennent en complément de celles issues des publications officielles.Apprentissaged'une école... [Détails]L'Apprentissage par l'Expérience
Contient : apprentissage (3)L'Apprentissagepar l'Expérience Un des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages... [Détails]Un des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages peut contribuer à l'immersion des joueurs dans l'univers de jeu, et peut fournir un lien commun et le sens de l'accomplissement tout au long d'une campagne- en plus de la progression de l'histoire. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, la progression du personnage est influencée par sa carrière et ses améliorations. Sa carrière ...
La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : apprentissage (37)...d'un personnage. Mental (MEN) : Cet Attribut mesure la vivacité d'esprit, la répartie, la capacité d'apprentissage, la mémoire et la volonté d'un personnage. Social (SOC) : Cet Attribut mesure la présence... [Détails]Combinaisons de disciplines
sur Lazarus
Voici, un résumé des combinaisons de pouvoirs (32 sont recensés) qu'il est possible d'effectuer à Vampire : l'Âge des Ténèbres, et des effets que provoquent ces savantes alchimies de disciplines (il ne s'agit en aucun cas d'une liste des pouvoirs supérieurs au niveau 5). Il doit exister d'autres combinaisons recensées dans certains suppléments anglais, mais je ne les possède pas. De même, les suppléments de clan de la Mascarade évoquent d'autres combinaisons. Les combinaisons sont évoqués par ...Contient : apprentissage (32)...souvenirs de la victime. Si le joueur fait un échec critique, il gagne un dérangement permanent. Coût d'apprentissage: 20 points d'expérience. Auspex : 4 / Quietus : 5. Regard acéré : Permet au vampire... [Détails]Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : apprentissage (31)...terme de la première tentative de l'Alchimiste n'a pas réussi une épreuve d'Intelligence. Divers Pour l'apprentissagede sortilèges, pour l'augmentation de son capital de points astraux, pour l'enchantement... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : apprentissage (24)...dans les manuels de ces académies. Nous considérons que chaque héros de type Magicien possède déjà a unapprentissageacadémique avant de partir pour sa première aventure. Il est laissé libre au joueur... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : apprentissage (23)...effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur... [Détails]Le Dressage
sur Malpy
LE DRESSAGE Par Christian Gabriel - Supplément Descartes Volume 5 - Le cheval est la plus belle conquête de l'homme, le chien, son meilleur ami et le faucon, son arme la plus noble... L'homme a toujours su s'entourer d'alliés du monde animal. C'est encore plus vrai dans le monde fantastique de Warhammer, où les risques et les dangers sont plus nombreux et plus terrifiants que n'importe où ailleurs. En plus d'être ...Contient : apprentissage (22)...par exemple, leur permet, d'emblée, de bénéficier de cette compétence. La vitesse et la qualité de l'apprentissagedépend ensuite du type d'animal et de son caractère. Un avantage - déterminé par le Maître... [Détails]Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : apprentissage (19)...Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. GIFLE SELON XAMARA : La victime a la sensation... [Détails]